X

X-Statix

 

Origine : Anciennement X-Force II, les membres d'X-Statix recherchent toujours la gloire et la célébrité. Néanmoins, ils ont pris conscience vu la mortalité forte du groupe, que chaque mission à laquelle ils participent peut-être la dernière…

Membres fondateurs : L'Anarchiste ; Dead Girl ; Doop ; l'Orphelin ; Phat ; Venus Dee Milo ; Vivisector.

Mentor : (anciennement) Spike Freeman.

Leaders : L'Orphelin ; l'Anarchiste ; Henrietta Hunter.

Nombre total de membres : 11 membres.

Ordre d'arrivée des membres : 1) Monsieur Sensible ; 2) l'Anarchiste ; 3) Dead Girl ; 4) Doop ; 5) Phat ; 6) Vivisector ; 7) Spike Freeman ; 8) Venus Dee Milo ; 9) Fan Boy ; 10) El Guapo ; 11) Henrietta Hunter.

Cause de la dissolution de l'équipe : Alors qu'ils voulaient de toute manière dissoudre le groupe, X-Statix participa à une ultime mission sous l'impulsion de Monsieur Sensible. Tous voulaient ensuite profiter de la fortune qu'ils avaient amassés tout au long des missions. Aucun ne purent en profiter, car ils moururent tous dans cette dernière bataille. Dead Girl, Vivisector et Doop furent les premiers à tomber, puis Venus Dee Milo qui se sacrifia et enfin Monsieur Sensible et l'Anarchiste. Ainsi périt l'équipe X-Statix…


L'Anarchiste (Tike Alicar) -- DÉCEDÉ --

 

Mutant de race noire, Tike Alicar portait bien son nom de code d'Anarchiste, qui définissait son caractère rebelle. Sa sueur secrètait une sorte d'acide, qu'il pouvait concentrer et utiliser en rafales d'énergie. Lorsque Sluk fut tué, l'Anarchiste fut appelé à le remplacer dans les rangs d'X-Force II. Dès le début, il ne pu supporter Zeitgeist, qu'il ne connût du reste pas longtemps. Lors de la mission à Santa Monica, l'Anarchiste fut avec U-Go Girl et Doop, le seul survivant du premier groupe. Par la suite, Tike rencontra en quelque sorte un second "Zeitgeist" dans le groupe, en la personne de Spike ; avec qui il ne pû s'entendre non plus. Ce dernier lui reprochait en effet de se comporter comme un blanc et non comme un noir. Après la mort d'U-Go Girl, l'Anarchiste resta dans l'équipe qui prit le nom d'X-Statix. Là, alors que l'Orphelin connu un moment de doute et prit congé du groupe, l'Anarchiste devînt le nouveau leader d'X-Statix. Il poursuivit en même temps une relation amoureuse compliquée avec Dead Girl. Il fut bientôt remplacé au leadership par Henrietta Hunter, puis de nouveau par Guy Smith redevenu : Monsieur Sensible. Lors de la mission des X-Statix contre les Vengeurs, l'Anarchiste eut une prise de bec particulièrement virulente avec Captain América. Quelques temps après, l'Anarchiste mourût lors de l'ultime mission des X-Statix, comme tout le reste de l'équipe.


Dead Girl -- DÉCEDÉE --

 

Américaine, Dead Girl ignorait comment elle était devenue une morte vivante. Elle pensait que jadis, elle était une comédienne et qu'un jeune acteur l'avait assassiné après avoir voulu coucher avec elle. Mais à vrai dire, elle n'en était pas sûre… Elle avait rejoint X-Force II, et avait dit aux membres du groupe qu'elle était capable de communiquer avec les morts et de prédire le destin de ceux que la Mort allait frapper. Cependant, elle avait avoué par la suite que c'était des mensonges. Néanmoins lors d'une mission dans l'espace, Dead Girl avait montré qu'elle était immortelle lorsqu'elle s'était faite éliminée par un ennemi et qu'elle s'était reconstituée peu de temps après. Lors de la mort d'U-Go Girl, le groupe changea de nom et devînt : X-Statix. Dead Girl devînt très amoureuse de l'Anarchiste, mais ce dernier n'était parfois pas très réceptif. Au moment de la bataille des X-Statix contre les Vengeurs, Dead Girl affronta la Sorcière Rouge et lui joua un tour pendable lorsqu'elle lui montra la vision du fantôme de sa mère adoptive : Marya Maximoff. Lors de l'ultime mission des X-Statix, alors que le groupe avait décidé de se séparer après cela, Dead Girl mourût cette fois définitivement. En effet, alors qu'on la croyait immortelle, elle fut blessée et se désagrégea cette fois sans se régénérer. Elle ne fut cependant pas la seule à périr ce jour là : toute l'équipe X-Statix fut décimée dans cette mission…


Doop -- DÉCEDÉ --

 

Doop était, selon les dires de Captain América lui-même, une créature artificielle ; créé lors d'un projet scientifique nommé : le Projet Doop. Cela se passait durant la Guerre Froide et il aurait été une arme secrète ayant participé à la destruction du Mur de Berlin. Beaucoup plus tard, Doop devînt l'un des membres les plus populaires d'X-Force II. Sans participer au combat, Doop était toujours équipé d'une caméra et filmait les actions de ses coéquipiers. Les films de Doop servaient à X-Force II de base de données pour étudier et archiver leurs ennemis, ainsi que les erreurs propres à l'équipe. C'est Doop qui avait révélé à Wolverine la traîtrise de Coach depuis le début et qui avait donc sauvé indirectement l'Orphelin et U-Go Girl d'une mort certaine… Malheureusement il n'avait pas pu sauver Edie lorsque que véritablement son heure était venue. Il devînt ensuite le cameraman d'X-Statix. A un moment, Doop fut enlevé par des Azaniens et il fut révélé que son cerveau était en fait une arme redoutable. Son cerveau étant mis en miette et ayant explosé aux quatre coins du globe, il dût se servir de son second cerveau, de rechange, qu'il dissimulait jusqu'ici dans sa poitrine. Mais ce cerveau était viable que temporairement, les X-Statix et les Vengeurs s'allièrent avec beaucoup de difficultés pour rechercher les morceaux de cerveau. Doop affronta Thor et démontra un pouvoir de reproduction, puisqu'il "photocopia" en quelque sorte le célèbre marteau de Thor : Mjolnir. Il révéla également uniquement au dieu du tonnerre, qu'il était capable de parler normalement, ce qu'il a apparemment toujours caché à ses coéquipiers. Après que les Vengeurs aient acceptés de rendre le cerveau entier aux X-Statix et de leur laisser Doop, l'équipe qui œuvrait alors sans but, décida de se séparer. Cependant, Monsieur Sensible parvînt à les convaincre d'accepter une dernière mission avant la retraite. Doop, ainsi que tous les membres d'X-Statix, périt durant cette ultime mission.


El Guapo (Roberto "Robbie" Rodriguez) -- DÉCEDÉ --

 

Latino-américain, Robbie Rodriguez alias El Guapo, était un mutant ayant pour don un lien particulier avec sa planche de skateboard. Cette dernière volait dans les airs et semblait avoir une personnalité propre, et El Guapo était capable de ressentir chacun de ses désirs. Il devînt membre d'X-Satix, après avoir sauvé Mister Sensible des griffes de Sharon Ginsberg. Rendu très vite populaire auprès du public à cause de son sex appeal, El Guapo pourtant très amoureux de sa petite-amie : Consuela ; fini par succomber aux charmes de deux jeunes femmes mutantes, anciennes maîtresses de feu Zeitgeist II d'X-Force II. Malheureusement pour lui, El Guapo n'avait pas prévu ceci serait filmé par Doop, le cameraman d'X-Statix et retransmis dans les journaux. Il sera dès le lendemain plaqué par Consuela et devra subir les protestations de sa propre planche de skateboard. El Guapo n'était pas très apprécié du chef du groupe : l'Anarchiste, en revanche il avait tapé dans l'œil de Venus Dee Milo et de Vivisector. Lors d'une mission contre les Talibans, El Guapo s'était retrouvé amputé des deux jambes dans la bataille. Même ainsi handicapé, il faisait toujours parti de l'équipe et se déplaçait désormais uniquement sur son skate. Cependant il mourût peu de temps après, surpris par la vision du fantôme cadavérique d'Henrietta Hunter : il fonça dans un mur et se retrouva gisant sur le sol, transpercé par son skateboard…


Fan Boy (Arthur "Arnie" Lundberg) -- DÉCEDÉ --

 

Jeune mutant capable de remodeler la réalité, Arnie Lundberg était rejeté par tous les habitants de sa ville en raison de son physique monstrueux. Lors de l'apparition de ses pouvoirs, il se vengea en transformant à son tour les habitants de sa ville en monstres. Il instaura également rapidement une dictature au sein de sa ville. Les seuls êtres pour qui il éprouvait encore de l'amour et de la compassion étaient : sa mère : Mme Lundberg ; et Edie Sawyer alias U-Go Girl du groupe X-Force II, qui lui avait envoyé un message une fois et dont il était tombé fou amoureux. Lorsqu'elle mourût, Arnie fut désespéré. Il tînt l'Orphelin pour responsable de la mort d'Edie. Les mutants d'O-Force furent bientôt envoyés pour abattre Arnie. Mais c'est lui-même qui les tînt en échec. L'Orphelin alla alors trouver Arnie en personne et parvînt à le convaincre de cesser sa dictature, et l'invita même à rejoindre son équipe de mutants : X-Statix. Il cacha néanmoins son identité aux yeux du public en camouflant son visage et en lui donnant le nom de code de : Fan Boy. Cependant l'Orphelin trouvait en fait Arnie beaucoup trop dangereux pour le laisser en vie. Guy profita d'une mission dans le Bayou contre le vilain : Razerhead ; pour demander à Lacune de figer le temps et de l'aider à euthanasier Fan Boy. Arnie mourût donc, en croyant faire une crise cardiaque, après avoir usé trop abondamment de ses pouvoirs…


Henrietta Hunter -- DÉCEDÉE --

 

Pop star mondiale d'origine anglaise, Henrietta Hunter avait été assassinée. Revenue mystérieusement d'entre les morts, l'état de mutant d'Henrietta avait été révélé par le Professeur X. Ses pouvoirs semblaient de nature empathique, bien que l'on n'en ai jamais eu de démonstration. Henrietta avait été imposée à l'équipe X-Statix, par leur agent : Spike Freeman, ce qui avait été fort mal accueilli par le reste du groupe. Au vu de la popularité importante d'Henrietta, X-Statix avait opté pour une stratégie qui consistait à faire d'Henrietta le nouvel leader de l'équipe afin de lui faire commettre des erreurs et même si possible provoquer de nouveau son décès dans une périlleuse et prochaine mission. Cela finit par arriver lors de l'affrontement entre X-Statix et Mister Code. Phat et Henrietta trouvèrent la mort dans une explosion durant le combat. Après la mort de cette dernière, le simple de fait de chanter son dernier tube : "de retour chez les vivants" provoquait la mort instantanée de la personne qui disait ces paroles. Elle apparût néanmoins après sa mort sous l'aspect d'un fantôme à l'aspect décomposé au Président de la commission européenne dont les X-Statix avaient découvert qu'il avait commandité la première mort d'Henrietta…


Monsieur Sensible (Guy Smith) -- DÉCEDÉ --

 

Né hypersensible, le mutant américain : Guy Smith était agressé sans cesse par son environnement. Seul le Professeur X avait trouvé un moyen de le "guérir" de cette hypersensibilité en lui fabriquant un costume spécifique. Plus tard, sous le nom tout d'abord de : Monsieur Sensible, Guy était devenu membre d'X-Force II. Mais changeant son nom qui ne lui plaisait pas et prenant celui : d'Orphelin, Smith s'était vu confié la direction de l'équipe ; au grand damne d'U-Go-Girl qui était sur les rangs. Plus tard, l'Orphelin était parvenu peu à peu à rompre la glace avec U-Go Girl et ils avaient même entamés une liaison secrète. Hélas, Edie mourût peu de temps après. Juste avant de mourir, elle trouva un nouveau nom pour l'équipe : X-Statix, dont l'Orphelin resta le leader. Cependant, Guy connu une période de doute et se retira. Venus Dee Milo parvînt à le convaincre de revenir et ils entamèrent même une relation amoureuse. Guy n'était alors plus le chef du groupe désormais dirigé par l'Anarchiste, et il avait repris son ancien pseudonyme de : Monsieur Sensible. Il mit par la suite fin à l'existence de Spike Freeman, après une crise de folie furieuse. Après la mort d'Henrietta Hunter, Monsieur Sensible sembla reprendre les rênes de l'équipe naturellement. Toutefois l'équipe vivait ces derniers instants. Suite à la mission d'X-Statix contre les Vengeurs, où Monsieur Sensible affronta Iron-Man en duel, il fut décidé que le groupe allait se démanteler. Néanmoins Guy parvînt à convaincre ses coéquipiers d'accepter une dernière mission. Cette ultime mission leur sera fatale à tous et sans le savoir, Monsieur Sensible a mené tous ses camarades à l'abattoir…


Phat (William "Billy Bob" Reilly) -- DÉCEDÉ --

 

Américain, gosse des rues, Billy Reilly alias Phat était également un mutant qui pouvait contrôler son surplus de peau. Il avait été choisi pour devenir membre d'X-Force II. Phat était désagréable envers son coéquipier : Bloke, gay avoué. Phat était alors ouvertement homophobe. Cependant, il se confondit en remords, après la mort tragique de Bloke lors de la mission de sauvetage du jeune : Paco Perez. Peu après, avec Vivisector, Phat finit par trouver que personne ne se préoccupait d'eux au sein du groupe. Spike Freeman leur conseilla alors de chercher un moyen d'attirer l'attention des médias, sur eux. Phat et Vivisector décidèrent alors de faire croire qu'ils étaient gays et qu'ils sortaient ensemble. Toutefois, ils se prirent tellement au jeu, que tous deux finirent par prendre conscience qu'ils étaient réellement gays. Ironie du sort pour Phat qui autrefois était homophobe. Si Vivisector assumait sa sexualité, Phat en était très loin. Juste après la mort d'U-Go Girl, l'équipe devînt : X-Statix. Phat resta dans le groupe, mais décida désormais de tenir ses distances par rapport à Vivisector. Alors que les X-Statix étaient désormais sous le commandement d'Henrietta Hunter, Phat trouva la mort dans l'affrontement de l'équipe avec Mister Code. Il mourût en protégeant les X-Statix d'une explosion. Son corps fut mutilé durant la déflagration, perdant un morceau de pied. A sa mort, Vivisector le pleura et le reste de l'équipe le regretta sincèrement.


Spike Freeman -- DÉCEDÉ --

 

Américain, homme d'affaires trillionaire, Spike Freeman était également le sponsor d'X-Force II depuis la création du groupe. Freeman finançait l'équipe et surtout organisait ses rencontres avec les médias. Le but de Spike Freeman était de faire le plus fort taux d'audience TV avec X-Force II. Pour cela, il était prêt à tout et même à sacrifier des membres du groupe. Auparavant, Freeman aiguillait X-Force II de par l'intermédiaire du peu recommandable : Coach. Mais depuis la mort de ce dernier, Freeman était obligé de s'adresser lui-même à l'équipe et ainsi de dévoiler de plus en plus sa facette de sponsor machiavélique. Après la disparition d'U-Go Girl, Freeman qui ne voulait pas payer des droits pour conserver le nom d'"X-Force", accepta l'idée que l'équipe se nomme désormais : "X-Statix". Il chercha ensuite une remplaçante à Edie, afin de conserver le rôle d'une fille sexy dans l'équipe. Il trouva la fille en question en la personne de Venus Dee Milo. Cependant Spike commettra ensuite un impaire qui le brouillera définitivement avec le groupe, lorsqu'il imposera à ces derniers la présence d'Henrietta Hunter. Ayant révélé que U-Go Girl avait fait des affaires avec Saddam Hussein, Freeman se fera un ennemi mortel de Monsieur Sensible. Puis menaçant Guy avec des sous-entendus, Spike ira vraiment trop loin cette fois et ne verra même pas le coup venir. En une seconde : Freeman perdra la vie, la nuque brisée et le cou horriblement déformé par une prise de karaté de Monsieur Sensible, victime lui-même d'une crise de folie furieuse.


Venus Dee Milo -- DÉCEDÉE --

 

Américaine, de race noire, on ne connaissait pas la véritable identité de Venus Dee Milo. Alors qu'elle était encore jeune, les pouvoirs de Venus Dee Milo s'étaient manifestés. Le corps de Venus avait explosé, provoquant la destruction de sa maison et la mort de ses parents et de ses deux frères. Plus tard, le Professeur X lui avait confectionné un corps artificiel pour lui permettre de contenir l'énergie qu'elle avait en elle. Venus Dee Milo fut ensuite sélectionnée pour faire partie du groupe X-Force II, mais elle ne pû réellement devenir membre du groupe qu'après la mort d'U-Go Girl et alors que l'équipe changea son nom en X-Statix. Là, Venus Dee Milo entama une relation amoureuse avec Guy Smtih alias Monsieur Sensible. Lors de la mission des X-Statix contre les Vengeurs, Venus Dee Milo affronta l'Homme-Fourmi II. Juste après cette mission, X-Statix décida de se séparer. Cependant Monsieur Sensible parvînt à convaincre le groupe de participer à une dernière mission, avant une retraite bien méritée. Durant cette ultime bataille, Venus Dee Milo se sacrifia pour contrer ses adversaires, en dispersant ses molécules dans une formidable explosion. Tout le reste de l'équipe périt également ce jour là…


Vivisector (Myles Alfred) -- DÉCEDÉ --

 

Brillant étudiant d'Harward, la vie de Myles Alfred bascula lorsqu'il découvrit qu'il était un mutant capable de se changer en loup-garou et de transpercer de l'acier avec ses griffes. Rebaptisé : Vivisector, il était devenu membre d'X-Force II. Avec Phat, Vivisector avait annoncé qu'ils étaient gays et qu'ils sortaient ensemble. En fait, il s'agissait d'un stratagème pour attirer un peu les projecteurs des médias sur eux deux. Mais très vite, Vivisector se prît au jeu, ce qui fit alors peur à Phat qui décida par la suite de tenir ses distances. Lorsque le groupe changea de nom et devînt X-Statix, Vivisector resta dans l'équipe. Myles vivait très mal le rejet de Phat et sombrait chaque jour un peu plus dans la boisson. Lorsque Phat mourût, Vivisector pleura son premier amour, mais après cela, il sembla renaître. Il sortit avec l'acteur gay d'un feuilleton connu : Brandon Cody, puis rencontra encore un autre jeune homme dont il tomba amoureux. Tout semblait alors aller pour le mieux dans la vie de Vivisector. Durant le combat des X-Statix contre les Vengeurs, Vivisector laissa la victoire à son adversaire : Œil-de-Faucon, parce qu'il le trouvait beau. X-Statix vivait alors ses derniers moments, car les membres du groupe avaient décidés de se séparer. Monsieur Sensible parvînt pourtant à les convaincre d'accepter une dernière mission. Vivisector, comme tous les X-Statix, périt dans cette ultime mission.


retour index des équipes

Hyperion2000@wanadoo.fr 09/04/05

tous les personnages de ce site
sont la propriété de Marvel Characters inc

- (Eq. 61) -