X

MALEKITH

 

Véritable nom : Malekith.

Autres noms : Le Maître des Chiens-Démons ; l'Elfe Noir ; Balder II.

Nom d'emprunt : Angel.

Identité : Connu de tous en Asgard.

Profession : Monarque des Elfes Noirs de Svartalfheim, ex-serviteur de Surtur.

Statut légal : Sujet du royaume de Svartalfheim, en Asgard, domaine des dieux nordiques.

Lieu de naissance : Svartalfheim, en Asgard.

Lieu de résidence : Svartalfheim, en Asgard.

Situation familiale : Célibataire, sans enfant.

Parents connus : Aucun.

Groupes d’appartenance : Les Elfes Noirs de Svartalfheim.

Cheveux : Blonds, presque blancs. Yeux : Pairs (généralement un śil blanc et un śil bleu).

Origines : Elfe Noir.

Pouvoirs : En tant qu'Elfe Noir, Malekith possède de nombreux pouvoirs magiques. En outre il est capable de se téléporter, d'hypnotiser certains de ses adversaires, de se métamorphoser lui-même et de prendre l'apparence de quelqu'un ou d'un objet et également de transformer d'autres personnes en ce qu'il désire. Il peut projeter des rafales d'énergie destructrice et enfin peut voler en s'évaporant dans une sorte de brume.

Tenue au combat : Malekith a l'habitude du combat au corps à corps. Il peut également se battre à distance en raison de ses nombreux pouvoirs.

Conquêtes amoureuses : Aucune.

Mariage : Aucun.

Alliés : Les Chiens-Démons ; Surtur ; Héla ; Loki ; les Trolls des Roches.

Ennemis : Odin ; Thor ; les Asgardiens ; Eric Willis ; Hugin ; Munin ; Roger Willis ; Lorelei II ; Algrim / Kurse ; Brunnhilda ; Aragorn ; les Valkyries ; Danielle Moonstar / Moonstar ; X-Force I ; Eitri ; Kindra ; Skadi.

Victime : Eric Willis.

Particularités : Banni dans les Limbes par Odin, Malekith a été délivré de sa condition par le démon : Surtur. Malekith s'est ensuite vengé d'un mortel à qui Odin avait confié quelque chose que l'Elfe Noir désirait plus que tout. Pour parvenir à ses fins, donc, avec l'humain : Eric Willis ; Malekith se métamorphosa en une belle jeune femme du nom d'Angel. Puis, il tua Willis. Malekith s'attira plus d'une fois les foudres de Thor, et s'allia successivement avec Surtur puis Loki pour tenter d'abattre le dieu du Tonnerre. Il enleva la belle Lorelei II dont Thor était alors amoureux ; une autre fois se fit passer pour Balder pendant un moment. Sous cette forme, il fut victime d'un autre Elfe Noir : Algrim, que l'entité extraterrestre nommé : Beyonder avait transformé en un être surpuissant : Kurse. Ce dernier ayant un compte à régler avec Malekith, il le tua sous son apparence de Balder en lui rompant le cou. Cependant, même à la mort, Malekith parvint à échapper et il fut bientôt de retour parmi les vivants. Beaucoup plus tard, Malekith se fit un autre ennemi parmi les mortels en la personne de Moonstar, une mutante qui avait été Valkyrie durant une période. Moonstar devînt une ennemie mortelle de Malekith, lorsqu'elle parvînt à le vaincre et lui imposa une cuisante défaite, le livrant enchaîné aux Asgardiens. Récemment, après une dernière défaite contre Thor, on ignore quelles sont les activités de Malekith…

Poste : Aucun.


Nom US : Malekith.

Créateur : Walter Simonson (scénario et dessin).

Première apparition : Thor # 344 (US) - Inédit (Fr).

Date de création : 1984.


retour à l'index

Hyperion2000@wanadoo.fr 01/01/05

tous les personnages de ce site
sont la propriété de Marvel Characters inc

- (A. 896) -