X

X-FORCE I

 

Origine : Rassemblée à l'origine par Cable, l'équipe d'X-Force I adhérait à l'idéal de Charles Xavier visant à tenter de rassembler humains et mutants dans une parfaite harmonie. Mais contrairement aux autres équipes X, X-Force I n'hésitait pas de temps à temps à recourir à la manière forte.

Membres fondateurs : Cable ; Domino II (Copycat) ; Rocket ; Meltdown ; Warpath ; Shatterstar ; Féral.

Mentor : Cable.

Leaders : Cable ; Rocket ; Cyrène ; Peter Wisdom.

Nombre total de membres : 15 membres.

Cause de la dissolution de l'équipe : En fin de tout, X-Force I tomba dans un piège mis en œuvre par Romany Wisdom. Ils furent alors considérés comme morts et une nouvelle équipe, formée de mutants médiatisés, reprirent leur nom. Ce fut alors la mort d'X-Force I, au profit de la nouvelle équipe : X-Force II, n'ayant de commun que le nom…


Bedlam II (Jesse Aaronson) -- DÉCEDÉ --

 

Américain, ex-agent de la MUSE (Mutant Underground Support Engine), Jesse Aaronson alias Bedlam II était un mutant capable de dérégler les systèmes électriques. Ayant rejoint X-Force I, il affronta avec eux son propre frère : Terry Aaronson alias King Bedlam, leader des Nouveaux Hellions, une équipe de mauvais mutants. Instable, Bedlam était sujet à la toxicomanie. Lors d'une mission d'X-Force I, il hérita de connaissances incroyables en arts-martiaux. Bien qu'il ne le connaissait pas, Bedlam raillait les idées du Professeur X et en revanche était un adepte de Peter Wisdom, jusqu'au faux assassinat de ce dernier. Lors d'une mission, X-Force I était tombé dans un piège de Romany Wisdom. On crût que Bedlam n'y avait pas survécu, mais en réalité si. Cependant on ignore quelles furent ses activités entre la dissolution d'X-Force I et sa capture par l'Eglise de l'Humanité. Mis à mort par cette secte religieuse anti-mutants, le cadavre de Bedlam fut accroché à une croix devant l'Institut Xavier, tout comme ceux de Magma, Jubilé et Skin. Archangel et son sang guérisseur ne parvînt pas à le ramener à la vie…


Cable (Nathaniel Christopher Summers - Nathan Dayspring)

 

Né à New York, fils de Scott Summers alias Cyclope et de Madelyne Pryor Summers (clone de Jean Grey alias Phénix IV). Tout bébé déjà, Nathan eut une vie mouvementée. Il fut sauvé enfant par X-Factor I et les X-Men de sa propre mère Madelyne qui, transformée en Goblin Queen, voulait l'immoler durant Inferno. Ensuite il fut kidnappé par Apocalypse qui lui injecta un virus techno-organique. Pour le sauver, Cyclope remit l'enfant à une prêtresse Askani venue du futur. Cette dernière retourna à son époque et confia le bébé à Mère Askani qui n'était autre que Rachel Summers alias Phénix II d'Excalibur. Quoiqu'il en soit, Mère Askani sauva le bébé, tout en créant un clone sain au cas où, qui devînt hélas le futur Stryphe. Mère Askani fit ensuite venir du passé les esprits de Cyclope et de sa seconde femme : Phénix IV qu'elle plaça dans les corps de Slim et Red Dayspring afin d'élever Nathan. Durant dix ans, Red et Slim élevèrent Nathan, lui faisant découvrir ses pouvoirs télékinésique et télépathique et le protégeant d'Apocalypse. Le confiant à Rachel, ils retournèrent dans le passé. Nathan grandit dans ce futur et devînt un homme d'âge mur nommé Cable. Il eut un mariage avec Aliya alias Jenskott et un fils : Tyler Dayspring alias Génésis. Mais ayant commis des erreurs, Cable décida de retourner dans le passé pour les empêcher de se produire. Là, Cable intégra une équipe de justiciers : le Six Pack et se trouva une compagne en la personne de Domino. Par la suite, il devînt le nouveau mentor des Nouveaux Mutants qu'il rebaptisa : X-Force I. Il guida cette équipe durant longtemps. Entre temps ses origines éclatèrent et tous apprirent que Cable n'était autre que Nathaniel Christopher Summers, fils de Cyclope et de Madelyne Pryor. Cable fit la paix avec Cyclope et Phénix IV qui après tout avaient étés les Slim et Red Dayspring de son enfance. Bientôt il lâcha X-Force I, donnant ainsi à ses anciens élèves leur indépendance. Il erra quelques peu, retrouvant l'amour avec Stacey, une serveuse humaine, avant d'être membre quelque temps des X-Men, puis de recouvrer sa solitude sous le nom de Soldier X. Il y a peu néanmoins, Cable a organisé la Résistance, un nouveau groupe composé en grande majorité de ses anciens partenaires ; pour lutter contre le Projet Arme X (III) de Malcolm Colcord alias le Directeur. Ensuite, Cable reforma X-Force III afin de vaincre une entité surgie de son passé : le Skornn. Nathan fait également actuellement un duo très discutable avec Deadpool…Il a aussi dû faire face à une montée incroyable de ses pouvoirs et a dû affronter les Astonishing X-Men II qui avaient peur de le voir jouer les messies…


Caliban ou Pestilence

 

Membre des Morlocks, Caliban est un mutant capable de repérer les êtres de sa race à des kilomètres à la ronde. Du temps du règne de Callisto chez les Morlocks, Caliban créa quelques problèmes aux X-Men en raison de son amour fou pour la jeune Kitty Pryde alors appelée Etincelle, qu'il voulait épouser. Cette histoire réglée, Caliban qui se montra finalement bien sympathique, devînt l'hôte résidentiel de l'équipe X-Factor, dirigée par Cyclope. A l'époque Caliban n'était qu'un petit mutant au faciès maladif et d'aspect chétif. Jusqu'au jour où ses pouvoirs intéressèrent Apocalypse en personne. Ce dernier enleva alors Caliban, le transforma en Death II et en fit l'un de ses Cavaliers de l'Apocalypse. Caliban était alors devenu un être à l'imposante stature et à la force surhumaine, en plus de ses talents originels de limier. Fort heureusement, il parvînt à retrouver son humanité et fut recueilli par le groupe X-Force I qui l'intégra dans ses rangs. Hélas, au bout d'un moment, Caliban fut de nouveau enlevé par Apocalypse et changé cette fois en Pestilence III, un Cavalier de l'Apocalypse capable de rendre malade ses ennemis et de leur faire voir des illusions cauchemardesques… Caliban disparût ainsi pendant longtemps, avant d'être retrouvé et délivré par X-Force III, prisonnier d'un humain nommé : l'Administrateur, qui voulait utiliser les talents de limier de Caliban pour retrouver la trace du monstre Skornn, un dévoreur de mutants.


Copycat (Vanessa Carlysle) -- DÉCEDÉE --

 

Mutante métamorphe, Vanessa Carlysle alias Copycat, était en réalité sous sa vraie apparence : une jeune femme à la peau bleuté et aux cheveux blancs. D'abord mercenaire, elle devînt grâce à ses pouvoirs, une redoutable tueuse-à-gages. Ceci l'amena à croiser la destinée de Wade Wilson, un autre tueur-à-gages connu sous le nom de : Deadpool. Wade et elle entamèrent même une liaison amoureuse et vendirent leurs services au criminel : Tolliver (en fait : Tyler Dayspring alias Génésis, fils adoptif de Cable). Pour ce dernier, Copycat infiltra l'équipe mutante : X-Force I, en prenant l'apparence d'un de leurs membres : Domino. Pendant ce temps, la véritable Domino était séquestrée dans le QG de Tolliver. La supercherie dura pendant un an. Copycat, dont le plus gros défaut était de s'identifier complètement à la personne qu'elle "copier", se sentit au sein d'X-Force I, comme dans une seconde famille… Cela ne plût pas à Tolliver, qui chargea alors Deadpool de la ramener de force au QG. C'est à ce moment que X-Force I et Cable découvrit l'existence de Copycat et apprirent donc l'enlèvement de la véritable Domino, qui n'avait pour son compte alors jamais entendu parler de X-Force I. Les membres du groupe se retournèrent contre Copycat, qui fut alors à la fois traquée par Deadpool, mais également par la vraie Domino, que Cable avait entre temps libérée. Copycat fut très affectée par son rejet d'X-Force I, et désirait désormais mener une vie normale. Ce qu'elle tenta en changeant perpétuellement d'apparence. Deadpool finissait toujours par la retrouver et éliminait tous les gens qui l'avaient aidée sur sa route… Vanessa finit par trouver du réconfort auprès d'un autre mercenaire : Kane, avec lequel elle accepta d'intégrer le Projet Arme X (III). Là, ses pouvoirs de métamorphe furent boostés. Mais tous ces changements d'identités finirent par la faire sombrer dans la folie. Ne sachant plus très bien ce qu'elle faisait, elle tenta de rompre les liens entre Deadpool et la mutante Cyrène, et poursuivit ce dernier en se déclarant de nouveau amoureuse de lui. Le Projet Arme X voyant bien que Copycat lui échappait de plus en plus, de par sa folie, intima alors à Deadpool l'ordre de la supprimer. Comme ce dernier refusait, Dents-de-Sabre fut alors choisi pour accomplir le meurtre…


Cyrène (Theresa "Teri" Rourke Cassidy)

 

Vacher du Kansas, Jaimie Madrox alias l'Homme-Multiple, acquit ses pouvoirs mutants dès la naissance. Au moindre choc, Jaimie se dédouble. Il peut créer un nombre illimité de copies de lui-même et est ainsi une véritable armée à lui tout seul. Il commença par être membre des Egarés, un groupe d'êtres à super-pouvoirs un peu paumés, avant de trouver refuge sur l'Ile de Muir auprès de son amie : le Docteur Moïra MacTaggert. Par la suite, Madrox devînt membre d'X-Factor II. Là, il tomba amoureux d'une mutante nommée Rhapsody, mais cette dernière avait commis un meurtre et fut jetée en prison. S'ensuivit une longue période où les membres d'X-Factor II et Jaimie lui-même crûrent qu'il était atteint du Virus Legacy. La mutante Haven tenta de guérir Jaimie mais ne fit que provoquer plus rapidement encore sa mort… X-Factor II l'enterra avec chagrin. C'est alors que quelques temps plus tard, Valérie Cooper aperçu Jaimie dans la rue, bel et bien vivant. En fait c'était l'un de ses doubles qui était mort du Virus Legacy. Jaimie ne réintégra pas X-Factor II, ses amis : Havok et Strong Guy n'étant plus membres de l'équipe… Il devînt agent spécial du gouvernement américain. Néanmoins il accepta plus tard la requête du Professeur X d'aller surveiller, avec Forge, les agissements de Magnéto à Génosha. Après la destruction de cet état par les Sentinelles de Cassandra Nova, Madrox accepta la proposition du Hurleur de devenir membre à Paris de la X-Corps. Mais ses doubles seront là manipulés par Mastermind III, sous l'ordre de Mystique. Madrox ne devra son salut qu'à l'intervention des X-Men. Ensuite, l'Homme-Mutliple est devenu membre de la X-Corporation Paris. Cependant, il revînt plus tard aux Etats-Unis où il fonda sa propre agence de détectives à Mutant Town : "XxX Investigations". Il agrandit plus tard son agence en recrutant plusieurs de ses anciens amis et coéquipiers et fonda ainsi X-Factor III qu'il dirige.


Domino (Neena Thurman)

 

Les origines de Domino ne nous sont connus que depuis peu et elle ne les a appris elle-même que récemment. Domino est issue d'un programme gouvernemental nommé : Projet Armageddon, basé en Floride, visant à produire des armes mutantes. Ainsi sa mère : Beatrice, inséminée artificiellement, a produit deux mutants viables : Domino, et son petit frère : Lazarus. Pour épargner à sa fille, le sort de servir d'esclave au gouvernement américain, Beatrice a confié Domino au Père Rudolpho Boschelli à Chicago. Là, Domino, fit un blocage et devînt amnésique. L'apparition de ses pouvoirs, la sortirent de son mutisme. Dotée d'un facteur chance à toute épreuve, Domino décida de mener sa propre vie, solitaire, toujours sans aucune connaissance de son passé… Elle se fit connaître ensuite sous différents noms : Beatrice (II) (peut-être un fragment de souvenir de sa mère), Tamara Winter, etc. ; de faux noms lui servant de couverture pour ses différentes missions. On sait en effet qu'elle fut agent d'Interpool et qu'elle côtoya le Hurleur. Puis qu'elle fit partie du Six Pack devenu ensuite le : Wild Pack, aux côtés de Cable. Lorsque ce dernier prend en main les Nouveaux Mutants, Domino le suit et décide d'intégrer la nouvelle équipe qu'il fonde : X-Force I. Mais elle est enlevée par Deadpool sur les ordres de Tolliver (Tyler Dayspring alias Génésis), l'un de ses ex-employeurs. Durant un an : Domino sera la prisonnière de Tolliver. Vanessa Carlysle alias Copycat, mutante métamorphe, usurpe son identité dans les rangs d'X-Force I. Domino sera enfin libérée et réintégrera X-Force I ; qu'elle ne quittera plus avant un bon bout de temps. Sa profonde amitié pour Cable se transformera en liaison amoureuse. On sait que Domino a été mariée par le passé avec un dénommé : Miles Thurman. Mais on en sait très peu sur cette époque de sa vie, et elle est aujourd'hui divorcée. Elle s'éclipsa durant un temps de l'équipe X-Force I, pour régler quelques affaires personnelles. Notamment, elle retrouva Theodore Winchester alias Grizzly, son meilleur ami. Malheureusement celui-ci fut mortellement blessé ; et dans un élan de fureur et de souffrance, il obligea Domino a abréger ses souffrances et donc à le tuer. Domino retourna ensuite auprès d'X-Force I. Après le départ de Cable, elle continue de veiller sur cette équipe, où elle tient un peu le rôle de mère pour les jeunes du groupe. Seulement après être tombé dans un piège tendu par Romany Wisdom, le groupe fut considéré comme mort. Une nouvelle équipe composée de mutants médiatisés reprirent leur nom, provoquant la dissolution finale d'X-Force I. S'en suit, une aventure à Hong Kong, où Domino travaillant à nouveau en tant que mercenaire, retrouve la trace de sa mère : Beatrice, et de son jeune frère : Lazarus. Elle sauve alors ce dernier des griffes du gouvernement américain et du Projet Armageddon, mais également de Beatrice elle-même, qui juge Lazarus trop dangereux pour l'avenir. Domino acceptera par la suite de devenir agent du Professeur X en Chine, dans les rangs de l'X-Corporation Hong-Kong. Après la mort de sa coéquipière : Risque, Domino accepte de faire partie de la Résistance de Cable et de s'attaquer au Projet Arme X (III). Par la suite, elle suit Cable aveuglément au sein d'X-Force III pour éliminer la menace représentée par le Skornn. Actuellement elle est membre du Six Pack II et a dû intervenir pour contrer les plans de Cable.


Féral (Maria Callasantos)

 

Maria Callasantos est issue d'une famille déchirée. Son père a quitté la maison à la naissance de sa sœur cadette : Carolina. Maria et sa sœur aînée : Lucia, ont étés harcelées sexuellement par le petit-ami de leur mère : Harry Berlinger. De nature assez perfide, Maria se réjouira des morts accidentels de sa sœur et de son frère : Carolina et Matteo. A sa puberté, les pouvoirs de Maria apparaîtront et elle se métamorphosera en femme-félin répondant au nom de Féral. Pouvant alors se venger d'Harry, Féral le massacra, puis dans sa lancée, elle tuera également sa propre mère qui s'était débarrassée de ses pigeons, animaux domestiques chers à son cœur. Lucia subira la même métamorphose que Féral et deviendra : Thornn II. Ne pouvant plus toutes les deux vivre à la surface avec les êtres humains normaux, Féral et Thornn II rejoindront les Morlocks, mutants habitants les égouts de New York. Elles se placeront sous la tutelle de Masque, alors chef des Morlocks. Lorsque ce dernier décidera de lancer une offensive contre les habitants de la surface, Féral refusera d'y participer et devra fuir les Morlocks. Elle trouvera refuge auprès des Nouveaux Mutants changés en X-Force I. Après des années passés à leurs côtés, où Féral tentera tant bien que mal de freiner ses instincts de meurtrière, le passé la rattrapera et ses crimes seront révélés au grand jour. Féral sera incarcérée en prison. Mais elle finira par en sortir et donnera libre cours à sa méchanceté en intégrant les Nouveaux Héllions. Lors de la bataille qui opposa ces derniers à X-Force I, Féral blessa grièvement Cyrène à la gorge lui faisant perdre ses pouvoirs. On appris entre autre que Féral était atteinte du Virus Legacy. Mais le sacrifice de Colossus pour éliminer ce fléau, lui sera bénéfique. Féral semble ensuite avoir renoncé à ses actions criminelles et a décidé de se mettre au service de la X-Corporation Mumbaï. Néanmoins sa sœur : Thornn II, qui agit également dans l'équipe, ne semble pas dupe de son changement d'attitude… Lors du M-Day, Féral perdit ses pouvoirs comme Lucia, et deviendra une simple humaine…


Meltdown (Tabitha "Tabby" Smith)

 

Américaine, Tabitha Smith eu a subir la perte de sa mère. Elle était très jeune et pour survivre elle dû se prostituer. Mais ses pouvoirs de créer des bombes destructrices faisait d'elle une mutante. Elle fut recueillie par X-Factor I et vécut avec d'autres jeunes mutants : les X-Terminators, sur leur vaisseau. C'est là qu'elle se choisit comme nom de code : Big Bang et qu'elle se trouva un petit-ami en la personne de Julio Richter alias Rictor. Big Bang devînt ensuite membre des Egarés, un groupe de jeunes à super-pouvoirs qui comme leur nom l'indiquent se sentaient paumés ; avant d'intégrer les Nouveaux Mutants. Lorsque le mutant Cable décida de reprendre en main les Nouveaux Mutants et de les changer en X-Force I, Big Bang accepta de faire partie de l'équipe. Elle entama alors une liaison avec un autre de ses partenaires : Samuel Guthrie alias Rocket. Au fil du temps, les pouvoirs de Tabitha se développèrent et elle prit un nouveau nom de code : Meltdown. Lorsque Rocket quitta X-Force I pour faire parti des X-Men, Meltdown se consola dans les bras de Roberto Da Costa alias Solar. Elle poursuivait encore sa relation avec Bobby, lorsque Rocket fit son retour dans l'équipe. Mais Solar et Meltdown n'avaient pas vraiment les mêmes opinions, et Tabitha le quitta. Plus tard, alors que Tabitha se rapprochait à nouveau de Sam ; le groupe tomba dans un piège tissé par Romany Wisdom. L'arrivée par la suite du groupe : X-Force II, acheva la dissolution finale d'X-Force I. Meltdown resta un moment sans faire partie d'un groupe, avant d'être recontactée par Cable pour intégrer sa Résistance et lutter contre l'Arme X (III), puis pour faire partie d'X-Force III et éliminer la menace réprésentée par le Skornn. Meltdown fait aujourd'hui partie d'une toute nouvelle équipe : les Nextwave.


Moonstar (Danielle "Dani" Moonstar)

 

Danielle Moonstar appartient à la race des Indiens Cheyennes, mais elle est également une mutante capable de projeter en images tridimensionnelles les souhaits et les désirs secrets de chacun. Un pouvoir bien singulier mais qui la place également dans des situations embarrassantes. Danielle est accueillie à l'école pour jeunes mutants du Professeur Xavier et entre sous le nom de Psyché chez les Nouveaux Mutants dont elle deviendra le second leader après Karma. Au fil des ans, les pouvoirs de Danielle se développeront. Ainsi lorsqu'elle change de nom de code pour adopter celui de Mirage, elle est capable de réaliser véritablement les souhaits d'autrui. Mais un souhait à la fois et l'ancien disparaît pour faire place au nouveau. Danielle aura également un lien avec le monde des dieux nordiques : Asgard et deviendra une Valkyrie, une guerrière capable de prévoir les morts de tout à chacun. Elle décide un jour de quitter les Nouveaux Mutants et de quitter la Terre et s'envolant sur le dos d'Aile d'Argent, son cheval ailé, elle part vivre sur Asgard où elle rejoint les autres Valkyries. Elle ne refera sa réapparition sur Terre que bien plus tard, en tant qu'agent secret du Shield. Elle intègre alors l'équipe de mauvais mutants du F.L.M. (Front de Libération Mutant) dans l'unique but d'y espionner leur chef : Reignfire. Elle s'appelle alors Moonstar et est capable de lancer des flèches d'énergie psionique. Au F.L.M., elle sera percée à jour et après l'affaire Reignfire, elle intégrera les rangs d'X-Force I où elle retrouvera ses anciens compagnons du temps des Nouveaux Mutants. Là, elle fait la rencontre d'Arcadia Deville et ses pouvoirs changent encore : elle capte désormais l'énergie quantique et sa peau devient bleue étoilée lorsqu'elle utilise ses pouvoirs. Elle perdit ce dernier pouvoir au cours d'un affrontement ultime avec Arcadia Deville. Quittant finalement X-Force I, elle rejoint les X-Men, dont elle devient membre réserviste, afin de pouvoir reprendre à mi-temps ses études en faculté. Après être resté un bout de temps hors de l'actualité mutante, Moonstar a été bouleversée par l'histoire retransmise à la télé de Sofia Mantega-Barrett, une jeune mutante jetée en prison pour avoir détruit avec ses pouvoirs le centre commercial de son père. Moonstar a alors amené Sofia à l'Institut Xavier. Là, le Professeur X lui a proposé un poste d'enseignante. Moonstar eut beaucoup d'hésitations, mais finalement elle a accepté de former la squad des Nouveaux Mutants II. Après le M-Day, Moonstar a malheureusement perdu tous ses pouvoirs.


Peter "Pete" Wisdom

 

Ex-agent britannique du MI-16 et de Black Air, Peter Wisdom devînt membre d'Excalibur I. Là, il mit à contribution ses pouvoirs de mutants, à savoir tirer des lamelles de feu, pour aider la paix entre humains et mutants. Il devînt le petit-ami de Kitty Pryde alias Shadowcat. Malheureusement cette dernière le trouvant trop âgé pour elle, finit par le laisser tomber. Wisdom quitta alors Excalibur I. Quelques temps plus tard, il prête main forte à X-Force I pour une mission et six mois plus tard devînt leur nouveau leader. Cependant, Wisdom sera assassiné par l'un de ses anciens ennemis : le Dr Niles Roman. Enfin c'est ce qu'il fit croire à tous, car en réalité Wisdom est toujours bien vivant et serait à l'origine de nombre des machinations qu'ont subies X-Force I… On ignore toujours pourquoi il agit comme ça, néanmoins Peter Wisdom retourna travailler pour le MI-13. Dernièrement on l'a vu partir à la recherche de Brian Braddock alias Captain Britain pour élucider une étrange affaire…


Rictor (Julio Richter)

 

Né au Mexique, Julio Richter est le fils de Louis Richter, trafiquant d'armes qui sera assassiné par Stryphe. Julio étant lui-même un mutant et un adolescent égaré, il fut recueilli par le groupe X-Factor I dirigé par Cyclope et devint membre des X-Terminators sous le nom de Rictor. Par la suite, avec sa petite-amie Big Bang, il intégra les Nouveaux Mutants I. La prise en main de cette équipe par Cable, fit partir Rictor. En effet, Julio croyait que Cable n'était autre que l'assassin lui-même de son père. Rictor n'était pas encore au courant que le meurtrier de son père était Stryphe, le clone maléfique de Cable. C'est ainsi que Julio s'engagea dans l'Arme 1 et fut durant une courte période l'ennemi de ses anciens coéquipiers alors devenus X-Force I. Mais il se rendit compte de ses erreurs et entra lui aussi dans cette équipe. Chez X-Force I, Rictor se lia d'amitié avec Shatterstar. Il resta longtemps dans l'équipe, mais la quitta plusieurs fois, revenant toujours, jusqu'à ce qu'il la quitte pour de bon. Ensuite Rictor se tînt éloigné des équipes X durant un long moment. Jusqu'au jour, où il accepta de devenir membre de la X-Corporation Paris. Lorsque survînt le M-Day, Rictor fit parti des nombreux mutants à perdre leurs pouvoirs. Désespéré, Rictor pensa à se suicider. Il en fut empêché par l'Homme Multiple qui l'invita malgré la perte de sa mutanité à se joindre dans son équipe de détectives : X-Factor III.


Rocket (Samuel Guthrie)

 

Né dans une ferme du Kentucky, Samuel Guthrie est l'aîné d'une famille nombreuse. Son père : Thomas Guthrie mourût dans un accident à la mine où il travaillait. Sam assuma très tôt son rôle de chef de famille, jusqu'au jour où il découvrit ses pouvoirs de mutant qui le rendaient capable de propulser son corps dans les airs telle une fusée. Il fut alors recruté par Charles Xavier pour faire partie d'une équipe de mutants adolescents : les Nouveaux Mutants. Là, sous le nom de Rocket, il se partagea le leadership de l'équipe avec Danielle Moonstar alias Mirage. Il trouva l'amour en la personne de Lila Cheney, mutante téléporteuse et musicienne de talent. Mais leur liaison ne dura pas. Lorsque Xavier fut victime d'une agression, il laissa sa place de mentor des Nouveaux Mutants à Magnéto. Les Nouveaux Mutants eurent du mal à s'habituer à leur nouveau mentor, jusqu'à ce que le Beyonder les attaquent, leur face découvrir la mort, avant de les ressusciter. Les Nouveaux Mutants furent traumatisés par cette expérience, et pour y remédier Magnéto demanda à une ennemie des X-Men, la télépathe Emma Frost alias la Reine Blanche II de les prendre en charge. Tout comme ses compagnons, Rocket fut donc intégré aux Hellions, les étudiants mutants de la Reine Blanche II. Mais une fois guéris de leur traumatisme, Rocket et ses amis regagnèrent l'école Xavier et leur équipe des Nouveaux Mutants. Cependant il s'avéra que la crise de gentillesse de Magnéto n'était que passagère, bientôt allié au Club des Damnés, il redevînt un vilain. Les Nouveaux Mutants errèrent alors seuls durant un temps, avant d'être pris en charge par le mutant Cable. Rocket retrouva à ce moment l'amour en la personne de Tabitha Smith alias Big Bang. Cable reconfigura l'équipe, lui donnant un nouvel objectif et un nouveau nom : X-Force I. Cable trouva en Rocket son fils spirituel et Sam trouva en Cable le père qui lui manquait. Par la suite, au cours d'un affrontement avec la Confrérie des Mauvais Mutants III, Rocket fut tué par Sauron. Mais il ressuscita et crût qu'il appartenait à la race des Externels, les mutants immortels. Cela fut réfuté par Séléné qui déclara que Cable détenait le secret de la mystérieuse résurrection de Rocket. Ce qui n'a pas encore été révélé par ce dernier. Après avoir été le chef d'X-Force I durant longtemps, sous les conseils de Cable et de Xavier, Rocket entra chez les X-Men. Là il eu un léger flirt avec Marrow, mais Tabitha alias Meltdown lui manquant trop, il réintégra X-Force I. Ce fut pour y apprendre que Meltdown le trompait avec son meilleur ami : Roberto Da Costa alias Solar. Plus tard, X-Force I tomba dans un piége perpétré par Romany Wisdom et le nom du groupe fut volé par une bande de mutants médiatisés, provoquant la fin d'X-Force I. Peu de temps après, Rocket devînt membre de la X-Corporation Paris. Juste après la mort de Darkstar, Sam quitte ce groupe et prend un temps de repos, renouant avec son ancien amour : Lila Cheney. Lila Cheney. Il accepte peu après de rejoindre l'équipe de Tornade : les X-Treme X-Men qui se change bientôt en police mutante : X.S.E. (Xtreme Sanctions Executive) avec l'accord du gouvernement.


Shatterstar (Gaveedra Seven)

 

Venu du futur et de la réalité alternative de Mojo V, Shatterstar est un être artificiel, créé pour être un guerrier parfait. Fuyant son monde belliqueux, Shatterstar a trouvé une véritable famille en X-Force I, et de véritables amis, tels que Rictor. Il resta longtemps dans l'équipe, jusqu'au jour où il fut tué dans un combat. Son esprit fut alors transféré dans le corps d'un jeune homme qui lui ressemblait étrangement : Benjamin Russell. Deux hypothèses sont maintenant confrontées au sujet des origines de Shatty. La première est qu'il serait le fils dans le futur de Longshot et Dazzler II. La seconde est qu'il serait le jumeau de Benjamin Russell et que tous deux seraient les fils de la magicienne Spirale. Pour le moment, on en sait pas plus. Quoiqu'il en soit, Shatterstar est aujourd'hui encore plus violent que jadis, et ne vis que pour combattre. Il a trouvé une partie de cet idéal, au sein d'X-Force III, recomposée par Cable pour lutter contre le Skornn.


Solar (Roberto "Bobby" Da Costa)

 

Né à Rio de Janeiro, au Brésil, Roberto est le fils d'Emmanuel et de Nina Da Costa. Son rêve était de devenir un grand joueur de foot. Mais lors d'un match, ses pouvoirs mutants apparurent. Roberto absorbe l'énergie solaire qui lui donne une force surhumaine. Lorsqu'il utilise ses pouvoirs, le corps de Roberto devient entièrement noir. A la demande du Professeur Charles Xavier, Roberto rejoignit les Nouveaux Mutants sous le nom de Solar. Il ne quittera cette équipe que temporairement pour faire partie des Egarés avant de revenir chez les Nouveaux Mutants. Lorsque Cable devient le mentor de cette équipe, Roberto devînt membre d'X-Force I, puis s'en alla, alors que son père venait de mourir et lui laissait sa fortune. Solar rejoignit un mutant nommé Gidéon qu'il croyait être son ami. En fait Gidéon était un Externel, un mutant immortel. Il était persuadé qu'un autre Externel vivait parmi les Nouveaux Mutants et il pensait que cet Externel était Solar. Lorsqu'il se rendit compte de son erreur, Gidéon fit prisonnier Solar et le livra à la torture de scientifiques qui pratiquèrent des expériences sur lui. En fait ce traitement lui fut en fin de compte bénéfique, car ils accrurent son pouvoir. Solar fut dès lors capable de voler et de tirer des rafales d'énergie solaire. Libéré, Solar rejoignit de nouveau X-Force I. S'en suivit une période durant laquelle les membres d'X-Force I durent subir les attaques du F.L.M. dirigée par un être cruel dénommé : Reignfire. Or il fut trouvé que Reignfire n'était autre que Solar lui-même… Roberto fut alors guéri grâce aux pouvoirs télépathiques de Cable. Du moins c'est ce que tout le monde croyait, Solar y comprit. Il se révéla que Reignfire était en fait une sorte de clone de Solar. Bobby ne l'apprit que lorsqu'il fut attaqué par Reignfire, que fort heureusement X-Force I parvînt à détruire. Ensuite, Roberto eut une liaison avec Tabitha Smith alias Meltdown, qui se finit malheureusement mal. Puis, afin de ressusciter Juliana Sandoval, son premier amour, Bobby accepta la requête de Séléné qui était de rejoindre le Club des Damnés. Roberto devînt alors la nouvelle Tour Noire III. Quelques temps après, Solar revînt sous l'égide de Xavier heureusement, en intégrant la X-Corporation Los Angeles et en devenant même le leader de cette équipe. Il fut ensuite le Roi Noir VIII de la dernière mouture du Club des Damnés.


Warpath (James "Jimmy" Proudstar)

 

Indien Cheyenne, James Proudstar est le frère cadet de l'X-Man : Jhon Proudstar alias Thunderbird I des X-Men, qui mourût en mission contre le Comte Néfaria. Reprochant la mort de se frère au Professeur X, Jimmy qui était aussi un mutant, doté des mêmes pouvoirs que son frère, c'est à dire une force surhumaine et des sens hyper-développés, prît le nom de Thunderbird II et devînt le leader des Héllions d'Emma Frost alias la Reine Blanche II, ennemie jurée des X-Men à l'époque… Lorsque la tribu de Jimmy fut exterminée à Camp Verde, il rallia sous le nom de Warpath le mutant Cable et devînt membre des Nouveaux Mutants, bientôt changée en X-Force I. Jimmy finit par découvrir que le massacre de sa famille était l'œuvre du mauvais mutant Stryphe… Dans l'équipe d'X-Force I, Warpath tomba fou amoureux de Theresa Rourke alias Cyrène, malheureusement, elle fut grièvement blessée au cours d'un combat et quitta l'équipe. Quelques temps après, X-Force I tomba dans un piége organisé par Romany Wisdom et la dissolution du groupe fut finalement marquée par l'apparition d'un tout nouveau groupe de mutants médiatisés qui usurpèrent le nom de l'équipe. Warpath était alors considéré comme mort pour bien des gens, y compris le Professeur X… Mais il fit sa réapparition au grand jour au sein de l'X-Corporation Mumbaï, au sein de laquelle il côtoie : Sunfire, et les sœurs terribles : Féral et Thornn II.


retour index des équipes

Hyperion2000@wanadoo.fr 08/09/06

tous les personnages de ce site
sont la propriété de Marvel Characters inc

- (Eq. 5) -