X

MAMMOMAX

 

Véritable nom : Maximus Jensen.

Identité : Secrète.

Profession : Criminel.

Statut légal : Citoyen américain, sans casier judiciaire, décédé.

Lieu de naissance : Etats-Unis.

Lieu de résidence : Tent City, Institut Xavier, Salem Center, New York, Etats-Unis.

Lieu de décès : QG du Projet Facility, Etats-Unis.

Situation familiale : Célibataire, sans enfant.

Parents connus : Aucun.

Groupes d’appartenance : La Confrérie des Mutants V ; les 198 ; sans groupe d'appartenance par la suite.

Cheveux : Sans. Yeux : Gris.

Origine : Mutant.

Pouvoirs : Mammomax était un mutant à l'apparence d'un éléphant (d'un mammouth précisément) humanoïde. Il était doté d'une force et d'une invulnérabilité surhumaine. Il se vantait lui-même de posséder des sucs digestifs impressionnants, ce qui laissait penser qu'il était peut-être capable d'ingérer un être humain…

Tenue au combat : Mammomax avait l'habitude du combat au corps à corps.

Conquêtes amoureuses : Inconnues.

Mariage : Aucun.

Alliés : La Confrérie des Mutants V ; Paris Bennett / Exodus ; Dominic Petros / Avalanche ; Victor Creed / Dents-de-Sabre ; Thomas Cassidy / Black Tom Cassidy ; Erg ; les 198.

Ennemis : Les Adjectiveless X-Men ; Robert Drake / Iceberg ; Mojo ; Spirale ; la Ligue des Sapiens ; Page / la Reine Lépreuse ; le O*N*E ; le Projet Facility ; Adam Harkins ; Kimura ; un Prédator X.

Parcours : Mammomax était un mauvais mutant à l'apparence d'éléphant humanoïde et à la force surhumaine. Il apparût la première fois aux X-Men au sein de la Confrérie des Mutants (V) dirigée par Exodus. Durant la bataille, ils furent absorbés dans le trou noir formé par les pouvoirs de Xorn (II). On apprît plus tard que ce même trou noir les avaient conduits dans la dimension de Mojo, grand ennemi des X-Men. Ils revinrent sur Terre plus tard. Après le Jour-M, Mammomax fut l'un des rares mutants à conserver ses pouvoirs; Cependant, traqué par les anti-mutants et plus particulièrement par la Reine Lépreuse et ses hommes de main ; Mammomax se réfugia à l'Institut Xavier où il demande asile comme bon nombre des survivants mutants : les 198. Installés en un camp surnommé "Tent City", les réfugiés mutants furent dès lors gérés par le O*N*E : des agents du gouvernement chargés de la sécurité des mutants. On leur greffa des puces électroniques pour ceux des 198 qui voulaient sortir de l'Institut et se rendre en ville. Lors d'une promenade surveillée donc, Mammomax voulût s'en prendre à des civils et reçu une décharge à travers sa puce… Cette mesure de sécurité n'empêcha pas néanmoins le Projet Facility de l'enlever quelques temps plus tard. A partir de ce moment là, les jours de Mammomax étaient désormais comptés…

Particularités / actualité : Il n'y avait apparemment aucun lien de parenté entre Mammomax et le jeune Tentra, membre des Elèves de l'Institut Xavier, malgré une mutation visiblement similaire. Après le Jour-M, Tentra a d'ailleurs perdu ses pouvoirs.

Poste : Aucun.

Cause du décès : Le Projet Facility, responsable de la création de la jeune X-23 des Nouveaux X-Men ; avaient enlevés et Mammomax et la jeune mutante : Cessily Kincaid alias Mercury. Leur but était de se servir du métal organique de cette dernière. Ils montrèrent à Cessily l'une de leurs meilleures créations : le Prédator X. Une créature hideuse et impitoyable à qui ils donnèrent Mammomax en pâture. Maximus Jensen qui représentait pourtant un exemple de mutation impressionnante, mourût donc dévoré vivant… Il fut ainsi la toute première victime mutante du Prédateur X. Le Projet Facility améliora plus tard cette créature avec le métal prélevé de force sur Mercury dans d'insoutenables tortures pour la jeune fille… Quant à Mammomax, il ne resta en souvenir de lui, que son squelette toutefois laissé intact par le Prédateur X…


Nom US : Mammomax.

Créateur : Chuck Austen (scénario) & Salvador Larroca (dessin).

Première apparition : X-Men # 161 (US) - X-Men n°103, ed. Panini Comics (Fr).

Date de création : 2004.

Décès du personnage : New X-Men # 34 (US) - X-Men n°131, ed. Panini Comics (Fr).


retour à l'index

Hyperion2000@wanadoo.fr 26/05/08

tous les personnages de ce site
sont la propriété de Marvel Characters inc

- (A. 942) -