X

MANDRILL

 

Véritable nom : Jerome Beechman.

Autre nom : Hensley Fargus.

Identité : Connu des autorités américaines.

Profession : Criminel professionnel.

Statut légal : Citoyen américain, avec lourd casier judiciaire.

Lieu de naissance : Los Alamos, New Mexico, Etats-Unis.

Lieu de résidence : Une prison pour super-vilains.

Situation familiale : Illégalement polygame.

Parents connus : Frederic Beechman (père), Emily Beechman (mère).

Groupes d’appartenance : Black Spectre ; Fem-Force [leader] ; Mutant Force [leader] ; la troupe de Crossfire ; sans groupe d'appartenance actuellement.

Fourrure : Brune. Yeux : Noirs.

Origine : Mutant.

Pouvoirs : Mandrill est un mutant au physique de babouin humanoïde, qui possède une force (il peut soulever ou presser environ 1,4 tonnes), une rapidité, une agilité et des réflexes surhumains. En outre Mandrill est capable de produire des phéromones qui n'agissent que sur les individus de sexe féminin, qu'il peut ensuite contrôler de manière plus ou moins totale voir en abuser…

Tenue au combat : Mandrill a l'habitude du combat au corps à corps.

Conquêtes amoureuses : Inconnues.

Mariage : Aucun.

Enfant : Aucun.

Alliés : Nekra Sinclair / Nekra ; Mutant Force ; la troupe de Crossfire ; William Cross / Crossfire ; Basil Sandhurst / le Contrôleur ; Jackson Day / le Corrupteur ; Alan Fagan / Mr Fear.

Ennemis : Shanna O'Hara Plunder / Shanna ; Gerald O'Hara ; Matt Murdock / Daredevil ; Natacha Romanova / la Veuve Noire I ; les Défenseurs I ; Brunnhilde / la Valkyrie II ; Patsy Walker / Hellcat ; Eric Williams / le Moissonneur ; Alpha Flight ; les New Warriors ; les Thunderbolts ; Hank Pym / le Pourpoint Jaune ; Peter Parker / Spider-Man.

Victime : Gerald O'Hara.

Particularités : Le père de Mandrill : Frederic Beechman, avant la conception de Jerome, avait été pris dans un accident dans un laboratoire et avait été irradié. Il en fut de même pour sa collègue, une femme de race noire : Gemma Sinclair. Plus tard les Beechman, tous deux de race blanche mirent au monde un bébé noir : Jerome Beechman, et les Sinclair eux eurent une fille blanche (la future Nekra). Les pouvoirs mutants de Mandrill s'étant manifestés, ainsi que ceux de Nekra, ils s'associèrent et commencèrent leur carrière de vilains en Afrique où ils furent confrontés à Shanna. Mandrill et Nekra sont responsables de la mort du père de cette dernière : Gerald O'Hara. Grace à ses pouvoirs, Mandrill a asservi un groupe de femmes noires dont il s'est servi comme armée. Il fut vaincu par un trio de héros composés de Daredevil, la Veuve Noire (qu'il aurait selon une rumeur abusé sexuellement) et Shanna. Il monta ensuite la Fem-Force toujours en se servant de ses pouvoirs et fut cette fois battu par les Défenseurs I. Apprenant que le Moissonneur avait tué Nekra, Mandrill tenta de la venger, mais ne parvînt qu'à se faire massacrer à son tour par ce dernier. Curieusement il réapparu plus tard, bien en vie, dans une bataille contre Alpha Flight. Il reprit pendant un moment Mutant Force, crée par Magnéto. Plus tard encore, Mandrill fut l'un des nombreux super-vilains qui parvînt à s'échapper de la prison du Raft, ce qui aboutit à la formation des Nouveaux Vengeurs. Il fut récupéré par les autorités et emprisonné cette fois dans la "Prison-Fourmi" de Hank Pym, miniaturisé à l'aide des particules Pym. Mais là encore rejoignant la troupe de Crossfire, il parvînt à s'échapper. Il a été récemment vaincu de nouveau cette fois par Spider-Man et de nouveau remis aux autorités.

Postes : Leader de Fem-Force ; leader de Mutant Force ; sans poste actuellement.


Nom US : Mandrill.

Créateurs : Carole Seuling, Steve Gerber (scénario) & Ross Andru (dessin).

Première apparition : Shanna The She-Devil # 4 (US) - L'Inattendu n°5, ed. Comics Pocket (Fr).

Date de création : 1973.


retour à l'index

Hyperion2000@wanadoo.fr 17/07/06

tous les personnages de ce site
sont la propriété de Marvel Characters inc

- (A. 1027) -