X

ONSLAUGHT

 

Véritable nom : Inapplicable.

Autres noms : Professeur X ; Magnéto.

Identité : Connu de tous.

Profession : Destructeur, terroriste, criminel.

Statut légal : Inapplicable. Onslaught n'est plus aujourd'hui...

Lieu de création : Institut Xavier, Salem Center, New York, Etats-Unis.

Lieu de résidence : Etats-Unis.

Lieu de destruction : Etats-Unis.

Situation familiale : Inapplicable.

Parents connus : Charles Xavier / le Professeur X (co-procréateur), Magnéto (co-procréateur).

Groupes d’appartenance : Les Hérauts d'Onslaught [leader].

Cheveux : Inapplicable. Yeux : Variable (blancs, jaunes, etc).

Taille : 3, 05 m (variable). Poids : 408 kg (variable).

Origine : Super-vilain.

Pouvoirs : Les pouvoirs d'Onslaught étaient immenses et très nombreux :

Sous sa première incarnation Onslaught avait les pouvoirs conjugués du Professeur X et de Magnéto et aquit d'autres pouvoirs de par l'absorption des pouvoirs de Franklin Richards et Nate Grey :

- Eminent télépathe, il pouvait entre autre lire bien sûr les pensées d'autrui, mais aussi effacer totalement les souvenirs de ses victimes, créer des illusions psychiques, projeter son corps sur le plan astral, exercer un contrôle mental des autres, etc. Il semblait dépasser la puissance du Professeur X lui-même dans son état normal.

- Comme Magnéto, Onslaught contrôlait les puissances magnétiques : énergie, champs de force, etc.

- Onslaught disposait aussi d'une force et d'une invulnérabilité surhumaine qu'il démontra lors de son affrontement avec le Fléau. Onslaught était capable de soulever ou presser environ 100 tonnes.

- Onslaught avait de même des pouvoirs télékinésiques, c'est à dire soulever des objets ou des personnes par la simple pensée.

- Enfin, Onslaught générait toutes sortes d'énergie par rafales destructrices.

Sous sa seconde incarnation, Onslaught a atteint un degrés de puissance quasiment divin.

- Il pouvait dès lors remodeler la réalité à son grès, comme la création d'un second soleil pour détruire la Terre…

- Sa force physique avait été accrue de manière incommensurable.

Tenue au combat : Onslaught avait l'habitude du combat au corps à corps, il se battait majoritairement à distance en raison de ses immenses pouvoirs.

Conquête amoureuse : Aucune.

Mariage : Aucun.

Alliés : Kevin Tremain / Post ; Dark Beast ; Calvin Rankin / Mimic ; les Sentinelles.

Ennemis : Caïn Marko / le Fléau ; Jean Grey Summers / Phénix IV ; les X-Men ; Lucas Bishop / Bishop ; Nathan Summers / Cable ; Bruce Banner / Hulk ; En Sabah Nur / Apocalypse ; James "Logan" Howlett / Wolverine ; Elektra Natchios / Elektra ; les Quatre Fantastiques ; Franklin Richards ; Nate Grey / X-Man ; les Vengeurs ; Joseph ; Thor ; Namor McKenzie / Namor ; Victor Von Fatalis / le Docteur Fatalis.

Victimes : Red Richards / Mr Fantastic [sauvé par Franklin Richards] ; Jane Storm Richards / la Femme Invisible [sauvée par Franklin Richards] ; Jonathan Storm / la Torche Humaine II [sauvé par Franklin Richards] ; Benjamin Grimm / la Chose [sauvé par Franklin Richards] ; Steve Rogers / Captain América [sauvé par Franklin Richards] ; Wanda Maximoff / la Sorcière Rouge [sauvée par Franklin Richards] ; Clint Barton / Œil-de-Faucon ; [sauvé par Franklin Richards] ; Crystalia Amaquelin Maximoff / Crystal [sauvée par Franklin Richards] ; la Vision [sauvé par Franklin Richards] ; Thor [sauvé par Franklin Richards] ; Tony Stark / Iron Man [sauvé par Franklin Richards] ; Henry Pym / le Pourpoint Jaune [sauvé par Franklin Richards] ; Janet Van Dyne / la Guêpe [sauvée par Franklin Richards] ; Sam Wilson / le Faucon [sauvé par Franklin Richards] ; T'Challa / la Panthère Noire [sauvé par Franklin Richards] ; Bruce Banner / Hulk [sauvé par Franklin Richards] ; Victor Von Fatalis / le Docteur Fatalis [sauvé par Franklin Richards].

Particularités : Onslaught est né de la fusion des esprits du Professeur X et de Magnéto lors de la bataille où Magnus avait expulsé tout l'adamantium du corps de Wolverine le faisant horriblement souffrir dans le processus. Xavier avait alors affronté psychiquement Magnéto sans le ménager et l'avait laissé dans un état catatonique… Il ne pensait pas à ce moment là qu'il y aurait des répercussions… En effet dans l'affrontement, l'esprit de Magnéto a altéré une petite partie de celui de Xavier et a donné naissance plus tard au "monstre" nommé : Onslaught, identité que pris donc Xavier devenu malfaisant, avec une armure dont l'apparence ressemblait fortement à celle de Magnéto et doté des pouvoirs conjugués de Xavier et de Magnus et de bien d'autres forces destructrices… Après avoir attaqué et vaincu le Fléau, Onslaught a montré son attirance (influencé par l'esprit de Xavier) pour Jean Grey qu'il a même demandé en mariage, essuyant un refus. Affrontant ensuite les X-Men, il les tînt en échec et détruisit une grande partie de l'Institut Xavier. Bishop qui depuis son arrivée du futur chez les X-Men, présageait la trahison d'un des X-Men et désignait Gambit, compris alors que le traître en personne n'était autre que le Professeur X lui-même sous les faits d'Onslaught. Onslaught enleva ensuite Franklin Richards et X-Man dont il désirait s'emparer des pouvoirs psychiques et les ajouter aux siens. Les Vengeurs, les X-Men et Joseph (le clone plus jeune de Magnéto) contre-attaquèrent. Le dieu Thor parvînt à séparer le corps et l'esprit de Xavier : d'Onslaught, qui devînt alors une sorte d'entité virtuelle maléfique à part entière. Namor et le Docteur Fatalis vinrent s'ajouter au nombre des opposants à Onslaught et parvinrent à détruire sa forme physique. Onslaught se forgea alors une seconde apparence et révéla des pouvoirs incommensurables… Il fut alors responsable de la mort des Vengeurs, des Quatre Fantastiques et du Docteur Fatalis. Du moins c'est ce qu'on crut à ce moment là. En vérité, Franklin Richards les sauva tous en les transportant dans un univers de poche alternatif qu'il avait créé lui-même avec ses puissants pouvoirs de mutant…

Poste : Leader des Hérauts d'Onslaught.

Cause de la destruction : Après le sacrifice des héros, les X-Men attaquèrent tous ensemble et parvinrent à anéantir Onslaught…


Nom US : Onslaught

Créateur : Scott Lobdell, Mark Waid (scénario) & Andy Kubert (dessin).

Première apparition : X-Men (Vol.2) # 53 (US) - X-Men Extra n°5, ed. Marvel France (Fr).

Date de création : 1996.


retour à l'index

Hyperion2000@wanadoo.fr 24/12/06

tous les personnages de ce site
sont la propriété de Marvel Characters inc

- (A. 1091) -