X

LES QUATRE

FANTASTIQUES

 

Origine : Irradiés par des rayons cosmiques qui leurs ont conférés des super-pouvoirs : Red Richards alias Mr Fantastic, Janet Storm alias la Femme Invisible, Benjamin Grimm alias la Chose et Jonathan Storm alias la Torche Humaine II ont décidés de fonder l'équipe des Fantastiques et de mettre leurs pouvoirs au service du bien. Ils sont devenus la première véritable famille de super-héros.

Membres fondateurs : Mr Fantastic ; la Femme Invisible ; la Chose ; la Torche Humaine II.

Membres actuels : Mr Fantastic, la Femme Invisible ; la Chose ; la Torche Humaine II.

Leaders : Mr Fantastic ; la Chose ; la Femme Invisible.

Nombre total de membres : 16 membres.


La Chose (Benjamin "Ben" Grimm)

 

Irradié par des rayons cosmiques lors d'un voyage dans l'espace, Benjamin Grimm fut changé en Chose, un être de roche orange à la super-force. Membre des Quatre Fantastiques, la Chose eut une longue liaison avec la jeune artiste aveugle : Alicia Masters. Il fut également membre inactif des Vengeurs de la Côte Ouest, puis remplaça durant une période Mr Fantastic au leadership des Quatre Fantastiques avant de lui rendre son poste. Il aima également Sharon Ventura, devenue Miss Chose. Avec la Torche Humaine II, la Chose suivit l'Invisible lorsque cette dernière prit les commandes, alors que l'équipe croyait Red : mort. Ce dernier, revenu d'entre les morts, les choses rentrèrent dans l'ordre. Après des années sans pouvoir redevenir humain, la Chose pu enfin passer instantanément de l'état de Ben Grimm à celui de Chose. Malheureusement, il mourût quelques temps après, alors que le Docteur Fatalis avait pris possession de son corps. Mr Fantastic et Nick Fury détruisirent le Docteur Fatalis une fois pour toute, cependant la Chose mourût également en même temps. Toutefois Mr Fantastic conduisit son équipe au Paradis d'où ils ramenèrent la Chose.


Crystal (Crystalia Amaquelin Maximoff)

 

Seconde fille de Quelin et d'Ambur, sœur cadette de Médusa, Crystal est née sur l'Ile d'Attilan en plein Océan Atlantique. Enfant, elle fut soumise comme tous les Inhumains aux brumes tératogènes qui lui conférèrent des super-pouvoirs. Crystal contrôle les quatre éléments naturels : le feu, l'eau, l'air et la terre. Elle peut combiner ces éléments afin de provoquer de véritables catastrophes naturelles. Elle fut aimée de Johnny Storm alias la Torche Humaine des FF, mais épousa le mutant Pietro Maximoff alias Vif-Argent dont elle une fille, une humaine : Luna Maximoff. Crystal fut également membre des Fantastiques, avant d'intégrer les Vengeurs. Elle fut un jour enlevée, tout comme sa sœur Médusa, par Apocalypse qui les transforma en esclaves. Crystal et Médusa furent libérées de l'emprise d'Apocalypse par leurs cousins alliés à l'équipe X-Factor I. Ayant des désaccords avec son époux : Vif-Argent, Crystal eu une liaison extraconjugale avec Dane Whitman alias le Chevalier Noir III. Mais elle finit par se réconcilier avec Pietro. Lors de l'avènement d'Onslaught, Crystal mourût aux côtés des Vengeurs. Elle réapparût lors de la Renaissance des Héros, ressuscitée comme les autres, grâce aux pouvoirs de Franklin Richards et retourna vivre avec sa fille parmi les Inhumains. Récemment, Crystal et les siens ont essayés de réintégrer la Terre, mais se sont vus exilés une fois de plus sur la face cachée de la Lune…


La Femme Invisible (Janet "Jane" Storm Richards)

 

Irradiée par des rayons cosmiques lors d'un voyage dans l'espace, Janet Storm devînt la Femme Invisible, membre des Quatre Fantastiques. Elle épousa Red Richards alias Mr Fantastic et le rendit père d'un petit : Franklin Richards. Jane quitta un moment les Fantastiques avec Red et fut alors membre des Vengeurs, avant de revenir chez les Quatre Fantastiques. Lorsqu'elle crût son époux mort, c'est la Femme Invisible qui tînt les rênes de l'équipe. Il y a quelques années, Jane avait crû faire une fausse couche, lors de l'attente de son second enfant. En fait, l'enfant : une petite fille, fut sauvé par Franklin lui-même et confié à la déesse Roma. L'enfant se révéla être : Marvel Girl II, qui se fit d'abord passer pour la fille dans une autre réalité de la Femme Invisible et du Docteur Fatalis ! Lors de l'affrontement des Fantastiques contre Abraxas, Marvel Girl II cessa d'exister. Cependant la déesse Roma permit que Valéria revive sous la forme d'un nouvel enfant que la Femme Invisible mettrait au monde. C'est le Docteur Fatalis lui-même qui a aidé Jane à accoucher et qui a choisit le prénom de l'enfant : "Valéria"… Après les morts de Fatalis et de la Chose, les Quatre Fantastiques connurent des moments pénibles et Jane s'éloigna du QG des FF avec ses enfants, le temps que les choses se rétablissent.


L'Homme-Fourmi II (Scott Lang) -- DÉCEDÉ --

 

Ex-employé de Stark Industries, Scott Lang, vola un jour le déguisement de l'Homme-Fourmi I alias Hank Pym, afin d'aller chercher des médicaments pour sa fille : Cassandra Lang, gravement malade. Hank Pym lui fit par la suite cadeau du costume et c'est ainsi que Scott Lang devînt : l'Homme-Fourmi II. Scott Lang fut un précieux allié des Vengeurs, ainsi qu'un membre réserviste des Quatre Fantastiques. Il fut ensuite adhérent des Héros à Louer, jusqu'à la dissolution de ce groupe. Après la guerre des Vengeurs contre Kang le Conquérant, l'Homme-Fourmi II devînt officiellement membre du groupe. Cependant ce fut à cette époque, qu'il perdit la garde de sa fille : Cassie, au profit de son ex-femme : Peggy Rae. Scott entama bientôt une relation amoureuse avec Jessica Jones, ex-super-héroine devenue détective privée. Au sein des Vengeurs, l'Homme-Fourmi II eut de nombreux différents avec le Valet de Cœur, qui se réglèrent lorsque ce dernier l'aida à récupérer Cassie, enlevée par un détraqué. Scott comme tous les autres Vengeurs, croyait alors que le Valet de Cœur était mort. C'était faux, et lorsque ce dernier revînt, mal en point, au Manoir des Vengeurs ; Scott se précipita à sa rencontre. Malheureusement, le Valet de Cœur explosa alors pour la seconde fois, détruisant en grande partie le QG des Vengeurs et tuant Scott Lang sur le coup...


Kristoff Vernhard

 

Enfant adopté par Victor von Fatalis alias le Docteur Fatalis, Kristoff Vernhard, servit en fait de cobaye à ce dernier pour sauvegarder son esprit dans un autre corps, plus jeune. L'opération réussit si bien, que le jeune Kristoff était alors persuadé d'être lui-même le vrai Docteur Fatalis… D'abord retenu prisonnier par Victor, il parvînt à s'enfuir de la Latvérie. Lorsqu'il y revînt, le Docteur Fatalis avait disparu et Kristoff décida alors de profiter de son absence pour prendre le contrôle de son royaume et du château Fatalis. Il fut alors le Docteur Fatalis II. Mais le véritable Docteur Fatalis finira par revenir et chasser Kristoff de son royaume. Quelques temps plus tard, Kristoff s'alliera aux Quatre Fantastiques. On en apprend alors un peu plus sur ses origines, et surtout il est révélé que son père n'est autre que Nathaniel Richards en personne. Par conséquent, Kristoff se trouve être le demi-frère de Mr Fantastic. Après qu'il ait quitté les Quatre Fantastiques, on ignore ce que devînt Kristoff…


Lyja (Lyja Lazerfist Storm)

 

Guerrière Skrull, Lyja fut choisie par Paibok alias le Power-Skrull, son ancien compagnon, pour infiltrer les Fantastiques en prenant la place d'Alicia Masters, petite-amie de la Chose. Le plan fonctionna à merveille et Lyja se retrouva parmi les Fantastiques sans que ces derniers ne se doutent de quoi que ce soit. Un seul problème se posait alors, la Chose venait de quitter l'équipe. Lyja toujours sous les traits d'Alicia Masters eut alors l'idée de séduire Johnny Storm alias la Torche Humaine II. Elle n'avait cependant pas prévue qu'elle tomberait réellement amoureuse de lui. Les choses marchèrent si bien entre eux, qu'ils se marièrent ; Johnny étant loin de se douter qu'il prenait en fait une Skrull pour femme. La supercherie fut découverte par le Penseur Fou qui informa le Maître des Maléfices et par l'intermédiaire de ce dernier, les FF, furent ainsi mis au courant. Lyja fut démasquée et s'attira pour son plus grand malheur la haine farouche de Johnny. Néanmoins Lyja était bel et bien passée dans le camp des Quatre Fantastiques et elle aida à libérer la véritable Alicia Masters, prisonnière des Skrulls. Hélas dans cette expédition, Lyja fut grièvement blessée et mourut. Du moins c'est ce que crurent les FF. Les Skrulls récupérèrent le corps de Lyja et parvinrent à la réanimer. Ils la dotèrent alors de pouvoirs lasers, en plus du don naturel pour la métamorphose que chaque Skrull possède. Les Skrulls avaient alors encore l'espoir de pouvoir se servir de Lyja contre les FF. Mais à peine remise sur pied, Lyja réintégra les Quatre Fantastiques et prouva plus d'une fois sa loyauté à leur égard, ainsi que l'amour qu'elle éprouvait pour Johnny. Après l'assaut d'Onslaught, Lyja ne réapparut pas et on ignore ce qu'elle est devenue…


Médusa (Médusalith Amaquelin Boltagon)

 

Fille de Quelin et d'Ambur, sœur aînée de Crystal, Médusa est membre des Inhumains. La brume tératogène à laquelle elle fut exposée enfant, lui conféra des super-pouvoirs. Médusa peut ainsi donner vie à sa longue chevelure et s'en servir d'arme contre ses ennemis. Tout d'abord, alliée aux Terrifics, Médusa fut l'ennemie des Quatre Fantastiques, avant de changer de camp et de trahir ses partenaires au profit de ces derniers. Ainsi lorsque la Femme Invisible quitta temporairement l'équipe, c'est Médusa qui la remplaça. Plus tard, Médusa retourna chez les Inhumains et épousa son cousin, le roi des Inhumains : Black Bolt, dont elle eut un fils : Ahura. Le Grand Conseil des Inhumains ayant voulu la séparer de son enfant, Médusa et Black Bolt abdiquèrent et quittèrent Attilan II pour trouver refuge sur Terre. Une fois la situation arrangée, Médusa et sa famille, retournèrent de nouveau parmi les Inhumains. Malheureusement, ils furent victimes d'une nouvelle catastrophe. Les Inhumains se rebellèrent et ne voulurent plus de Black Bolt comme roi. Médusa et sa famille tentèrent alors de trouver refuge sur Terre, mais furent de nouveau exilés sur la face cachée de la Lune…


Miss Chose (Sharon Ventura)

 

Sharon Ventura rencontra Benjamin Grimm alias la Chose alors qu'elle participait à des combats de catch. Le Power Braker donna à Sharon des super-pouvoirs, à savoir une super-force et une invulnérabilité, et elle pû ainsi à la demande de la Chose, sous le nom de Miss Marvel II, faire partie des nouveaux Quatre Fantastiques dont Ben était le leader. Mais au cours d'une mission, Sharon se retrouva métamorphosée en Chose, tout comme Ben. Elle eut d'abord du mal à accepter son nouveau physique, puis passa par une période où au contraire elle ne se voyait pas vivre sans. Néanmoins, lorsque Fatalis proposa à Sharon de lui rendre son aspect normal, elle accepta. Mais il la piégea et en contrepartie elle devait espionner les Quatre Fantastiques. Comme elle refusait, Fatalis accentua la mutation et Sharon devînt un véritable monstre. Aigrie, perdue, elle se retourna contre les Fantastiques et sous le nom de Miss Chose s'allia à une équipe de super-vilains : les Terrifics. Récemment, avec ces derniers, elle attaqua la réserve indienne de Silver Rock Springs où vit Wyatt Wingfoot, ancien membre des FF. Ce dernier parvînt à convaincre Sharon d'oublier sa rancune et de rester vivre avec lui et sa tribu dans la réserve.


Miss Hulk (Jennifer "Jen" Walters)

 

Cousine de Robert Banner alias Hulk, l'avocate Jennifer Walters fut victime d'un grave accident. Afin qu'elle survive, Hulk lui donna son sang. La transfusion avec Hulk transforma Jennifer en Miss Hulk. Au début, elle pouvait passer de sa forme humaine à celle de Miss Hulk à volonté. Mais par la suite, elle ne fut plus que Miss Hulk à vie, ce qui fut loin de lui déplaire. Elle fut membre occasionnel des Quatre Fantastiques et membre actif des Vengeurs. Miss Hulk mourût aux côtés des plus grands Héros de la Terre face à Onslaught. Mais comme eux, fut ressuscitée par le jeune Franklin Richards. Par la suite, Miss Hulk revînt temporairement chez les Vengeurs en remplacement de la Vision, avant de reprendre en mains son cabinet d'avocat. Elle resta un moment à la disposition du groupe en tant que membre de réserve, avant de participer à la guerre des Vengeurs contre Kang le Conquérant et de redevenir membre actif du groupe. Récemment, entrée dans la Zone Rouge, Miss Hulk a été mise en contact avec son coéquipier : le Valet de Cœur, qui accidentellement a modifié la dose de rayon Gamma présente dans l'organisme de Jennifer. Elle devînt tout aussi incontrôlable que son cousin Hulk durant un moment. Une fois la crise passée, Miss Hulk fut heureusement lavée de tous soupçons par les médias, au détriment hélas de Hulk lui-même.


Mr Fantastic (Red Richards)

 

Irradié par des rayons cosmiques lors d'un voyage dans l'espace, Red Richards alias Mr Fantastic a acquis le pouvoir d'étirer chaque centimètre carré de sa peau. Fondateur et leader des Quatre Fantastiques, Red a épousé Janet Storm alias la Femme Invisible, qui lui a donné un fils : Franklin Richards. Mr Fantastic a tenu le leadership des Fantastiques des années durant, avant de le laisser à la Chose, pour tenter de vivre une vie normale et faciliter ainsi la vie du petit Franklin. Red et Jane devinrent alors membres des Vengeurs, mais ils retournèrent bientôt chez les Quatre Fantastiques et Red reprît pleinement ses anciennes fonctions. Il fut porté disparût durant une période et les Fantastiques le crûrent mort, Jane étant alors le leader de l'équipe. Red réapparût, bel et bien vivant. Une nouvelle alliée rejoint les Fantastiques en la personne de l'adolescente Valéria Von Fatalis alias Marvel Girl II. Les FF apprirent bien plus tard, qu'elle était la fille de Red et Jane dans le futur. Marvel Girl II disparut ensuite et Roma fit un cadeau aux Fantastiques en permettant à Jane de tomber de nouveau enceinte. La Femme Invisible accoucha alors d'une petite fille : Valéria Richards ! Ce bonheur fut malheureusement troublé par les manigances du Docteur Fatalis qui s'attaqua aux deux enfants de Red : Franklin et Valéria. Mis hors de lui, Mr Fantastic décida d'en finir une fois pour toute avec Fatalis. Il parvint à l'exiler dans les Enfers et décida de remettre de l'ordre en Latvérie en prenant le pouvoir. Son nouveau comportement très proche de Fatalis lui-même choqua beaucoup le monde. Cependant Victor s'échappa une fois encore et revînt sur Terre. Red résolut alors de se sacrifier et s'enferma dans une minuscule réalité parallèle avec son pire ennemi. Hélas, les trois autres FF se mirent à sa recherche et le retrouvant, permirent à Fatalis de s'enfuir. Victor prit ensuite possession successivement des corps de la Femme Invisible, de la Torche Humaine et enfin de la Chose. Pour éliminer définitivement la menace Fatalis, Mr Fantastic fut contraint d'abattre son meilleur ami : Ben Grimm alias la Chose…


Namor (Namor McKenzie)

 

Fils du Capitaine Léonard McKenzie et de Fen, la fille du roi d'Atlantis Thakorr, Namor dit "le Prince des Mers" est doté d'une force surhumaine et possède de petites ailettes aux pieds qui lui permettent de voler. Namor succède à son grand-père Thakorr sur le trône d'Atlantis ; avant la seconde Guerre Mondiale et pendant, il figure également au nombre des Envahisseurs. Il parcours les mers et les océans en compagnie de sa cousine : Namora, qui hélas trouvera également la mort. Il fait de l'Inhumain Triton son ami. Il épouse sa cousine : Lady Dorma , mais se retrouve bientôt veuf. Sa petite-cousine Namorita, succédera à sa mère Namora, en tant que sa compagne d'aventures . Il a un faible pour Janet Richards alias la Femme Invisible des Fantastiques, suscitant la colère de Mr Fantastic. Le Prince des Mers fait bientôt la connaissance de Marina, membre d'Alpha Flight. Il l'épouse en secondes noces. Malheureusement Marina est issue d'une race d'extraterrestres dont la nature est d'être belliqueuse, elle se change bientôt en monstre marin nommé : Léviathan et menace de mettre au monde des centaines d'autres monstres marins. Namor est obligé de l'abattre lui-même. Il est alors membre des Vengeurs puis devient membre occasionnel des Quatre Fantastiques. Namor s'est joint à tous les super-héros de la Terre dans le combat qui les opposa à Onslaught. Tout comme eux, Namor y perdit la vie, avant d'être ressuscité comme eux également par Franklin Richards. Récemment, Namor a réintégré temporairement les Défenseurs II


Namorita (Namorita "Nita" Prentiss)

 

Petite-cousine de Namor, Namorita est née à Atlantis. Tout comme Namor : elle a la peau rose, une force surhumaine, elle est capable de nager à une grande vitesse et a des ailes aux pieds qui lui permettent de voler. A ses débuts, Namorita se contentait de suivre Namor dans ses aventures, elle était à l'époque une grande amie de Miss Marvel. Elle finit par apprendre qu'elle était le propre clone de sa mère : Namora, nouvelle qui la bouleversa durant un moment. Puis rêvant d'action, elle se joignit aux New Warriors lors de leur combat contre Terrax. Les New Warriors devinrent comme une seconde famille pour elle. Après le départ de Night Trasher, Namorita devînt le leader de l'équipe. C'est alors qu'elle subit une mutation qui la changea en femme-poisson à la peau bleue. Renommée Kymaera, elle resta néanmoins dans l'équipe et poursuivit sa liaison avec Richard Rider alias Nova II. Elle ne redevînt Namorita que bien plus tard, sa peau bleue ayant muée, elle redevint semblable à ce qu'elle était auparavant. Elle partit alors vivre quelques temps en Atlantis. Lorsqu'elle revînt pour reformer l'équipe des New Warriors, l'équipe ayant été dissoute durant son absence. La nouvelle monture comprenait alors : Namorita elle-même, Nova II, Speedball, Turbo, Bolt et Aegis. Peu de temps après cela, Namorita qui s'éloignait de Nova II, qui avait changé de comportement avec elle ; se rapprocha de Jonathan Storm alias la Torche Humaine II, membre des Quatre Fantastiques. Elle devînt membre réserviste de cette équipe, et participa à une mission de sauvetage alors que les membres fondateurs du groupe étaient piégés dans la Zone Négative. Récemment, Namorita a également prêté main forte aux Vengeurs dans la guerre contre Kang le Conquérant.


Nova III (Frankie Raye - La Torche Humaine III) -- DÉCEDÉE --

 

Fille du savant Phinéas Horton qui avait inventé l'androïde qui fut la première Torche Humaine, Frankie Raye fut victime enfant des trouvailles scientifiques de son père et fut transformée en véritable Torche Humaine III. Par la suite elle conserva un traumatisme du feu qui fit qu'elle perdit la mémoire et oublia complètement cette période de sa vie et n'avait donc plus aucun souvenir de ses pouvoirs. Elle ne recouvrit la mémoire que bien plus tard, alors qu'elle était la petite-amie de Johnny Storm alias la Torche Humaine II des Fantastiques. Frankie appris avec ce dernier à maîtriser ses pouvoirs et devînt durant une courte période membre à part entière des Quatre Fantastiques. Mais Frankie était ambitieuse… Une rencontre des FF avec Galactus allait bouleverser sa vie. L'immensité du demi-dieu cosmique la séduisit, et elle implora alors Galactus de faire d'elle son nouveau Hérault. Galactus l'exauça et la transforma en Nova III, un être cosmique doté d'immenses pouvoirs. Dès lors, Nova III servit son nouveau maître en choisissant les planètes qui convenaient à tuer la faim insatiable de Galactus. Elle tomba également amoureuse du Surfer d'Argent, ex-Hérault du demi-dieu. Au fil des années, Nova III finit par se rendre compte de la cruauté dont Galactus pouvait faire preuve. Ce dernier constatant que Nova III lui désobéissait de plus en plus souvent, la laissa se faire tuer par son nouveau Hérault : Morg.


La Panthère Noire (T'Challa)

 

Wakandais, T'Challa est le fils du roi T'Chaka qui fut assassiné par Ulysse Klaw. Ayant trouvé l'herbe en forme de cœur qui le transforma en super-héros nommé : Panthère Noire, T'Challa retrouva Klaw et parvînt à le vaincre. Devenu roi du Wakanda, la Panthère Noire fit prospérer son pays. Il fut également membre des Vengeurs, ainsi que membre réserviste des Quatre Fantastiques. T'Challa eut également une brève histoire de cœur avec la mutante Tornade. Actuellement, T'Challa a de nouveau rejoint les Vengeurs et est membre actif de l'équipe. Il a dernièrement défait Crâne Rouge avec eux.


Power Man II (Luke Cage)

 

Natif de Harlem, c'est en prison, après un combat des rues, que Luke Cage a subi une expérience ; contre son grès, qui l'a accidentellement transformé en un super-héros à la force et à l'invulnérabilité surhumaine. Sous le nom de Power Man II, Luke a alors fait parti successivement des Héros à Louer puis des Défenseurs I. Il fut également membre réserviste des Quatre Fantastiques et s'affilia à une toute nouvelle équipe de super-héros : les "Marvel Knights". Malheureusement l'équipe ne fut qu'un feu de paille et elle se démantela très vite. Récemment Power Man II a encore redoré son titre de membre réserviste des Fantastiques, en participant à une mission de sauvetage des FF actifs, prisonniers de la Zone Négative.


La Torche Humaine II (Jonathan "Johnny" Storm)

 

Irradié par des rayons cosmiques lors d'un voyage dans l'espace, Johnny Storm devînt la Torche Humaine II et fut désormais capable d'enflammer son corps et de contrôler le feu. Membre fondateur des Quatre Fantastiques, comme sa sœur : l'Invisible, son beau-frère : Mr Fantastic et son ami : la Chose ; la Torche Humaine II connût le véritable amour pour la première fois avec l'Inhumaine Crystal, qui fut un temps membre également des FF. Lorsque Crystal épousa le mutant Vif-Argent, Johnny fut longtemps secoué. Il se consola avec Frankie Raye, qui fut membre des Fantastiques en tant que Torche Humaine III et qui devînt par la suite Hérault de Galactus sous le nom de Nova III ; puis retrouva l'amour en la personne d'Alicia Masters, ex-petite-amie de la Chose, dont il tomba très amoureux et qu'il finit par épouser. Tout se passait alors pour le mieux, jusqu'au jour où il découvrit que la femme qu'il avait épousé n'était pas la véritable Alicia Masters mais une Skrull du nom de Lyja. Cette dernière d'abord espionne pour le compte de sa race : les Skrulls, était réellement tombée amoureuse de l'homme qu'elle avait épousé. Lors d'une aventure, Johnny crût Lyja morte et tenta de passer à autre chose. Il se révéla que Lyja était vivante et doté de nouveaux pouvoirs, elle intégra les Fantastiques. Malgré quelques petites réconciliations leur histoire demeura houleuse. Par la suite, comme la plupart des Héros de la Terre, Johnny trouva la mort pendant l'attaque d'Onslaught. Il fut ressuscité tout comme eux par son neveu : Franklin Richards, mais Lyja elle ne refit pas surface. Depuis peu, la Torche Humaine II est toujours membre des Quatre Fantastiques et a entamé encore tout récemment une nouvelle liaison amoureuse avec la belle Namorita, ex-membre des New Warriors. Johnny s'essaye aussi au métier d'acteur, mais sans réel succès… Récemment après la mort de Ben Grimm alias la Chose, Johnny Storm qui tient Red Richards pour responsable, se tient éloigné du groupe.


Wyatt Wingfoot

 

Indien, fils du champion sportif : Will Wingfoot, et membre de la tribu des Keewazis, Wyatt Wingfoot voulait voir du pays. Il se rendit à New York et devînt diplômé de l'université Métro U, où il fit la connaissance de Johnny Storm alias la Torche Humaine II des Quatre Fantastiques. C'est au sein de cette équipe, qu'il rencontra la belle : Jennifer Walters alias Miss Hulk, avec qui il entama une liaison amoureuse. Malheureusement, leurs chemins se séparèrent. Ils restèrent néanmoins bons amis. Après avoir vécu de multiples aventures avec les FF, Wyatt décida de rentrer à la réserve de Silver Rocks Springs. Il devînt le chef des Keewazis, après la mort de son grand-père : Renard Silencieux. Dernièrement, la réserve de Wyatt subit l'attaque des Terrifics dirigés par le Sorcier. Les FF volèrent au secours de Wyatt et réussirent à défaire les vilains. De son côté, Wyatt parvînt à calmer Sharon Ventura alias Miss Chose, qui tenait rancune aux FF de son état de monstre. Wyatt proposa à Sharon de rester à Silver Rocks Springs avec sa tribu et cette dernière accepta.


Personnages non membres, mais liés à l'équipe :

Franklin "Frank" Richards

 

Fils unique de Red Richards alias Mr Fantastic et de Janet Storm Richards alias la Femme Invisible, Franklin Richards est un mutant doté de puissants pouvoirs psioniques et capable d'altérer la réalité. Lorsqu'il était très jeune, ses immenses pouvoirs représentaient un danger pour son environnement, en effet Franklin avait été capable de battre à lui tout seul, le démon Méphisto. Pour y remédier, son père : Mr Fantastic, bloqua ses pouvoirs. Cependant Franklin finit par retrouver l'intégralité de son potentiel. Franklin fut membre du Power Pack, un groupe d'enfants aux super-pouvoirs, avant d'être enlevé par son grand-père paternel : Nathaniel Richards, qui l'emporta avec lui dans le futur. A cette époque, émergea dans le présent, un Franklin Richards adolescent répondant sous le pseudonyme de : Psi-Lord et membre de la Fantastic Force. Les Quatre Fantastiques étaient alors dissous, néanmoins l'équipe se reforma par la suite, Psi-Lord retourna à son époque et le jeune Franklin Richards réapparut dans le présent. Malheureusement ce fut pour assister à la bataille contre Onslaught lors de laquelle les Quatre Fantastiques ainsi que bon nombre des super-héros de la Terre, périrent. Franklin se retrouva orphelin et trouva alors refuge à l'Académie du Massachusetts auprès des membres de Génération-X. Cependant il ne pouvait admettre la mort des membres de sa famille ainsi que de tous les autres Héros. Aussi grâce à son formidable potentiel mutant, Franklin créa une nouvelle réalité dans laquelle ces derniers étaient tous encore en vie… Cette réalité permit aux Fantastiques et aux autres Héros de revenir à la vie. Ayant de nouveau sa famille à ses côtés, et après que la sorcière Agatha Harkness est donné son congés, les Quatre Fantastiques décidèrent de confier Franklin aux soins d'une autre nourrice ; à savoir : Alysande Stuart II alias Calédonia, qui venait d'une réalité alternative. C'est à ce moment, qu'apparut un nouveau membre de la famille des Quatre Fantastiques : Valéria von Fatalis alias Marvel Girl II, elle aussi venant d'une autre réalité où elle n'est autre que la fille du Docteur Fatalis et de la Femme Invisible. Ayant immédiatement adopté Valéria comme étant sa grande sœur, Franklin forma bientôt avec elle une nouvelle équipe : Rascals 4. Dernièrement, sur les ordres de Mr Fantastic, afin d'échapper aux sbires du Docteur Fatalis de la Planète Fatalis, Valéria et Franklin se sont réfugiés sur Hors-le-Monde. Après l'affrontement des FF contre Abraxas, il fut révélé que Marvel Girl II, n'était autre que l'enfant que Jane avait crû perdre dans une fausse couche, des années auparavant et que Franklin avait confié à la déesse Roma. Marvel Girl II ayant cessé d'exister, Roma décida de la faire renaître. Ainsi, Franklin a désormais une nouvelle petite sœur : Valéria Richards…


Personnages non membres, mais liés à l'équipe :

Marvel Girl II (Valéria von Fatalis - Valéria Richards) -- DISPARUE --

 

Venue d'une autre réalité, Valéria von Fatalis alias Marvel Girl II, était la fille du Docteur Fatalis et de la Femme Invisible de son monde. Arrivée sur Terre 616, Marvel Girl II y rencontra les Quatre Fantastiques et se retrouva très étonnée d'y apprendre que les Mr Fantastic et la Femme Invisible de cette Terre, étaient encore ensemble ! De même, celui qui pour elle n'est autre que son grand frère : Franklin Richards, se trouva maintenant être son cadet. Quoiqu'il en soit, Marvel Girl II fonda avec ce dernier l'équipe : Rascals 4 et décida de mettre ses pouvoirs, les mêmes que ceux de sa mère, plus quelques connaissances en magie, au service du bien. Cependant alors que les sbires du Docteur Fatalis de la Planète Fatalis envahirent la Terre, Valéria promit à Mr Fantastic de se cacher avec Franklin, pour ne pas tomber entre leurs mains. Aussi, emmenant son "petit frère", Valéria se cacha sur Hors-le-Monde. Après l'affrontement des FF contre Abraxas, les véritables origines de Valéria furent révélées. Valéria était bel et bien en réalité, la fille de Mr Fantastic et de la Femme Invisible. Elle n'était autre que le bébé que Jane avait crû perdre il y a plusieurs années, lors d'une fausse couche. En fait, Franklin avait lui-même sauvé l'enfant et l'avait confié à la déesse Roma. Cependant, dans le moment présent, lors du combat contre Abraxas, Marvel Girl II cessa d'exister. Toutefois, la déesse Roma, promit de la faire revivre en accordant à la Femme Invisible de tomber enceinte une nouvelle fois…


Personnages non membres, mais liés à l'équipe :

Valéria "Val" Richards

 

Fille de Red Richards alias Mr Fantastic et de Janet Storm Richards alias la Femme Invisible, petite sœur de Franklin Richards. Valéria Richards n'est autre que le bébé que Jane croyait avoir jadis perdue lors d'une fausse couche, et qui se révéla être plus tard la jeune adolescente : Valéria Von Fatalis alias Marvel Girl II. Cette dernière ayant cessé d'exister lors de l'affrontement des FF contre Abraxas, la déesse Roma a décidé de la faire revivre, en la faisant renaître une seconde fois. L'accouchement étant tout aussi difficile que la première fois, c'est le Docteur Fatalis qui a aidé la Femme Invisible et qui a choisit le prénom de l'enfant : "Valéria". La fille de Mr Fantastic et de la Femme Invisible des Quatre Fantastic, grandit un peu. Un jour, alors, qu'elle jouait tranquillement avec ses jouets de bébé, son comportement changea. Valéria était en effet possédée par le Docteur Fatalis. Ce fut l'une des raisons qui poussa son père : Red Richards, a vouloir éradiquer définitivement la menace que représentait : Victor Von Fatalis…


retour index des équipes

Hyperion2000@wanadoo.fr 01/04/05

tous les personnages de ce site
sont la propriété de Marvel Characters inc

- (Eq. 25) -