X

LES ÉLÉVES

DE L'INSTITUT XAVIER

 

Origine : Ayant transformé son école en Institut, le Professeur X a ouvert les portes de son établissement à un large nombre d'étudiants mutants.

Membres les plus connus : Alizé ; Angel II ; le Bec ; Blindfold ; Bling ; Carter Ghazikhanian ; DJ ; Dust ; Elixir ; Ernst ; Giroflée ; Hellion ; Hisako ; Icare ; Indra ; Loa ; Match ; Mercury ; Network II ; Nezhno ; No-Girl ; Onyxx ; Pixie III ; Preview ; Prodigy ; Quill ; Rockslide ; Squidboy ; Surge II ; Tag ; Trance ; Specter ; les Stepford Cuckoos ; Wither ; Wolf Cub ; X-23.

Mentor : Le Professeur X.

Professeurs : Archangel ; Chamber ; Emma Frost ; le Fauve ; Félina ; le Fléau ; Gambit ; Iceberg ; Karma ; Malicia ; Moonstar ; Phénix IV ; le Professeur X ; Véga ; Wolverine ; Xorn I.

Nombre total de membres : 200.


Alizé (Sofia Mantega)

 

Native du Venezuela, Sofia Mantega vivait heureuse avec sa mère : Miranda. Son pouvoir mutant de commander aux vents était connu de beaucoup. Sa vie bascula véritablement lorsque sa mère fut accidentellement tuée dans une manifestation. Venue vivre dans le Colorado auprès de son père biologique, le directeur d'un grand centre commercial : Walter Barrett, elle n'y trouva que froideur et distance. Rejetée à l'école, elle finit par dévaster avec ses pouvoirs le centre commercial de son père. Jetée en prison, elle fit alors la rencontre de Danielle Moonstar qui lui proposa de l'emmener à l'Institut Xavier. Là, Sofia rencontra enfin des gens comme elle, et se lia rapidement avec d'eux d'entre eux : Julian Keller et Laurie Collins. Une des particularités du pouvoir de Sofia, et qu'elle peut amener avec le vent, les échos du lointain et ainsi écouter discrètement les conversations d'autrui… Malgré le fait que Sofia n'apprécie pas les manières de Julian Keller alias Héllion, celui-ci semble avoir succombé à son charme et vient sans cesse tenter sa chance auprès d'elle, en vain. Sofia a intégré la squad des Nouveaux Mutants II, dont elle est le leader et a reçu le nom de code d'Alizé. Trop impulsive Sofia décide de co-diriger le groupe avec Prodigy, fin stratège.


Angel II (Angel Salvadore)

 

Mutante américaine noire, Angel II est âgée de 14 ans. Violentée par son beau-père, Angel a été chassée de chez elle à cause de son état de mutante. En effet, Angel est dotée d'une paire d'ailes semblables à celles d'un insecte, qui lui permettent de voler. Elle peut également régurgiter une sorte de liquide ayant les mêmes propriétés que l'acide. En battant des ailes très vite, Angel II crée également un bruit très désagréable. Elle fut trouvée par Wolverine, qui l'a fit entrer à l'Institut Xavier. Angel II possède un caractère asocial qui l'a rend totalement antipathique aux autres étudiants. Elle a récemment fait croire au Bec qu'elle sortait avec lui, alors qu'il ne s'agissait que d'un pari organisé avec quelques uns de ses camarades. Puis, elle l'a l'initié à la sexualité. Attaqués par les U-Men, Angel II surprit Xorn entrain de défaire un commando à lui tout seul avec de puissants pouvoirs jusque là insoupçonnés… Xorn lui demanda de ne raconter ce secret à personne. Elle fait désormais partie de sa Classe Spéciale. Angel découvre peu de temps après, qu'elle est enceinte de Barnell Boshuk alias le Bec. Cinq jours plus tard, elle accouche d'une tripotée d'enfants qui naissent après éclosion de leurs œufs. Angel II a été utilisée par Esme qui a pris le contrôle de son esprit pour lui faire appuyer sur la gâchette du revolver qui causa la mort d'Emma Frost. Cette dernière fut finalement ressuscitée par Phénix IV ; et Esme, démasquée, s'enfuit de l'Institut. Plus tard, lorsque Xorn révéla être Magnéto, il fonda la Confrérie des Mutants IV, qu'Angel II intégra avec le Bec, forcés par le super-cerveau de Martha Johansson. Fort heureusement quand Wolverine élimina Magnéto, les ennuis d'Angel II furent terminés.


Anole (Victor "Vic" Borkowski)

 

Mutant à l'apparence reptilienne et donc doté d'une peau verte recouverte d'écailles et de pointes, Victor Borkowski a la faculté d'étirer sa langue de manière surhumaine et d'y adhérer n'importe quoi avec. Il fait parti des élèves de l'Institut Xavier et est ami avec Julian Keller. Victor a choisi pour conseiller au sein de l'école : Shan Coy Manh alias Karma, après avoir fait une tentative infructueuse avec Wolverine. Vic semble être d'un caractère assez sympathique ce qui dénote avec ses fréquentations, à savoir : Julian Keller et les amis de ce dernier. Victor qui a pris le nom de code d'Anole a été transféré dans la squad de l'Escadron Alpha dont il est devenu le leader et qui est supervisée par Véga.


Basilisk -- DÉCEDÉ --

 

Mutant doté d'une peau rosâtre et d'un seul œil ornant son front, Basilisk était un des élèves de l'Institut Xavier. Il avait été intégré par Xorn dans sa Classe Spéciale. Basilisk avait fait une démonstration de ses pouvoirs lors d'une attaque des U-Men. En fait, de par son œil unique, Basilisk tirait une rafale optique largement inférieure à la célèbre rafale optique de Cyclope. Basilisk avait entamé un début de relation amoureuse avec No-Girl, une fille immatérielle ! Après que Magnéto ait révélé qu'il avait infiltré les New X-Men sous l'identité de Xorn, Basilisk rejoint sa Confrérie des Mutants IV, forcé par le super-cerveau de Martha Johansson. Toutefois, Basilisk contredit les ordres de Magnéto. Cela lui coûta cher. En effet, Magnus voulut faire un exemple et usa de ses pouvoirs magnétiques contre lui. Cependant, boostés par la drogue kick : les pouvoirs de Magnéto avaient étés renforcés et la rafale qu'il décocha à Basilisk fut mortelle pour celui-ci…


Le Bec (Barnell Boshuk)

 

D'origine hollandaise, Barnell est rejeté pour son physique ingrat d'oisillon humanoïde, par les autres étudiants mutants de l'Institut Xavier, tout comme il était rejeté parmi les humains. Sous la protection d'Hank McCoy alias le Fauve, Barnell a décidé de prendre le nom de code du : Bec. Possédé malgré lui par Cassandra Nova, la sœur jumelle maléfique du Professeur X, le Bec tabassa à mort le Fauve avec une batte de base-ball. Fort heureusement ce dernier survécut à ses blessures. Le Bec est amoureux d'Angel Salvadore alias Angel II. Cette dernière n'est pas de fréquentation très recommandable et a 14 ans prêche la boisson et les rapports sexuels. Elle y a d'ailleurs initié Barnell. Le Bec, Angel II, ainsi que quelques autres étudiants ont survécus de peu à une attaque des U-Men, un commando d'humains qui veut les disséquer pour vendre leurs organes. Xorn les a sauvés et les a ensuite intégrés dans sa Classe Spéciale. Bec apprend juste après qu'Angel II est enceinte de lui. Peu de temps après, le Bec devient père de plusieurs petits "monstres" : hybrides physiques de lui-même et d'Angel II. Lorsque Magnéto révéle qu'il n'était autre que Xorn, infiltré chez les New X-Men, le Bec et Angel II intégrent sa Confrérie des Mutants IV. En fait le Bec et ses compagnons étaient possédés par le super-cerveau de Martha Johansson et contraints malgré eux de rejoindre Magnéto. Ce dernier tenta de corrompre jusqu'au bout le Bec, mais Barnell lui résista. Cela lui valut d'être propulsé magnétiquement dans les airs par Magnus. C'est à ce moment que le Bec révéla enfin son pouvoir de voler. Malheureusement ne le contrôlant pas, il retomba aussi sec sur le sol. Plus tard, les New X-Men et Fantomex parvinrent à vaincre Magnéto et le Bec et ses compagnons furent de nouveau libres.


Blindfold

 

Mutante aveugle, dépourvue de yeux, Blindfold est l'une des nombreux élèves de l'Institut Xavier. Capable de prédire l'avenir dans un laps de temps très proche, Blindfold sentit le danger qui allait s'abattre sur l'Institut. Effectivement après que Ord ait pénétré l'Institut en l'absence des X-Men et se soit emparé du jeune Wing, il a dépossédé ce dernier de ses pouvoirs mutants. Plus tard, poussé psychologiquement par "Danger", la Salle-des-Dangers devenue rebelle, Wing s'est suicidé. Blindfold avertit les résidants de l'Institut de la mort de Wing… Pour ce qui est du reste, Blindfold apparaît globalement très énigmatique.


Bling (Roxanne "Roxy" Washington)

 

Fille de stars de la musique, Roxy Washington alias Bling était destinée à suivre la voie de ses parents. Mais mutante, elle préféra entrer à l'Institut Xavier. Là, Bling est décidée à tout faire pour apprendre à maîtriser ses pouvoirs. Elle peut en effet se servir des éléments de son épiderme rocailleuse comme de projectiles contre ses ennemis. Bling est devenue membre de la Squad de Gambit, équipe au sein de laquelle tout se passait bien, jusqu'à l'arrivée de la turbulente Foxx…


Carter Ghazikhanian

 

Fils de l'infirmière humaine : Annie Ghazikhanian et d'un mystérieux mutant, Carter Ghazikhanian est arrivé à l'Institut Xavier avec sa mère, lorsque celle-ci soignait un patient : Mr Doe, en qui elle reconnut le mutant nommé : Havok. Ayant contacté Cyclope, Annie et Carter furent invités par le Professeur X à séjourner au Manoir de Salem Center, QG des X-Men. Très vite, Annie devînt infirmière attitrée du manoir, et Carter rejoignit les nombreux autres jeunes mutants dans les salles de classes du complexe. Effectivement, Carter est aussi un mutant, doué de dons psychiques et de télékinésie. C'est Carter qui parvînt à sortir Havok du coma, mais il faillit lui-même rester dans cet état et fut sauvé inextremis par le Professeur X. Carter se lia ensuite d'amitié avec Sammy Pare alias Squidboy et avec le Fléau. Bientôt, il fut avec le jeune mutant lycantrope : Nick Gleason, au centre d'une bataille réunissant les Uncanny X-Men, les Exilés II, les loups-garous de Maximus Lobo et le Havok de la réalité de Mutant X. En effet, d'après le Talus des Exilés II, dans l'avenir : Carter et Nick Gleason sont appelés à devenir très importants et doivent à tout prix rester en vie. Les Uncanny X-Men et les Exilés II s'alliant ensemble, parvinrent finalement à vaincre les loups-garous et le Havok maléfique. Alors que la Confrérie des Mutants V attaquent l'Institut Xavier et tue Squidboy, Annie décide que rester dans l'établissement fait trop courir de risques à Carter. Annie fait donc des adieux furtifs et emmène Carter loin de l'Institut. Cependant sur le chemin du départ, Annie ne se rend pas compte que Carter discute avec une étrange femme invisible et qu'il a désormais une drôle de lueur dans le regard, ce qui ne présage rien de bon…


Céleste (Céleste Cuckoo)

 

Mutante télépathe, Céleste formait avec ses quatre sœurs du même âge, le clan des Stepford Cuckoos. A cinq, elles formaient un groupe de télépathes à la puissance considérable. Prises à l'Institut Xavier sous l'aile d'Emma Frost qui les surnommait affectueusement : "ses filles", les cyniques Stepford Cuckoos savaient absolument tout de ce qui se passait dans l'établissement. Indissociables jusqu'alors, l'une d'elle : Esme, avait pourtant développé des envies d'indépendance par rapport à ses sœurs. Esme était en effet tombée amoureuse, seule, d'un de ses camarades qui se révélera être en fait un Garde Impérial Shi'ar sous déguisement. Il fut révélé plus tard qu'Esme était en fait tombée sous l'influence de Xorn I et que c'est lui qui l'avait entraîné à se dissocier de ses sœurs. C'est également Esme qui trahit Sophie et provoqua sa mort. Enfin, Esme quitta l'Institut Xavier après la tentative de meurtre sur la personne d'Emma Frost et rejoignit la Confrérie des Mutants IV. Les Stepford Cuckoos n'étaient désormais plus que trois. Céleste et ses deux autres sœurs pleurèrent la perte de Sophie, mais en aucun cas celle d'Esme lorsque cette dernière fut tuée par Xorn I. Céleste, Mindee et Phoebe prirent le nom de code des Trois-En-Une et devinrent membres des Corsaires de Cyclope, équipe dont elles sont le leader associées toutes les trois.


DJ (Mark Sheppard)

 

DJ est un des nombreux élèves de l'Institut Xavier. Il a d'abord intégré la squad des Corsaires de Cyclope, avant d'être transféré chez les Parangons de Félina. DJ a toujours des écouteurs sur lui, qui lui servent à écouter différents genres de musiques et à user de son pouvoir mutant de manipuler l'énergie. DJ est un véritable charmeur, très apprécié des filles…

 


Dryad (Callie Betto)

 

Callie Betto alias Dryad a le pouvoir de commander aux végétaux et de les aider à croître plus vite. Elle fait partie des élèves de l'Institut Xavier. Dryad était l'une des premières, avec Quill, à écouter les explications de Cyclope et Emma Frost lorsqu'ils reprirent en main l'Institut Xavier après le départ du Professeur X pour Génosha. Dryad, tout comme Quill toujours, fut ensuite admise au sein des Corsaires de Cyclope, l'équipe dirigée par les Trois-En-Une : Céleste, Mindee et Phoebe. Ressemblant à ses pouvoirs, Dryad est très proche des valeurs naturelles.


Dummy -- DÉCEDÉ --

Dummy était un des élèves de l'Institut Xavier. Il était entièrement composé de gaz et devait porter une combinaison spéciale pour le contenir. Dummy était membre de la Classe Spéciale de Xorn. Lors de l'attaque des U-Men, il avait reçut une fléchette qui avait troué sa combinaison. Le gaz le constituant avait alors commencé de se répandre dans l'air. Le Bec eut alors l'idée de colmater la fuite, avec… un préservatif ! Dummy survécu, mais ce fut pour mourir peu de temps après lors de l'apogée de la rébellion des élèves de l'Institut Xavier, organisée par Kid Oméga. Son costume fut de nouveau déchiré, et cette fois le gaz s'échappa définitivement, provoquant la fin de l'existence de Dummy…


Dust (Sooraya)

 

D'origine afghane, Sooraya alias Dust servait d'esclave mutante dans son pays. Lorsque ses maîtres ont voulu lui retirer sa burka, son vêtement la recouvrant des pieds à la tête, Dust a usé de ses pouvoirs, à savoir dématérialiser tout corps en poussière , contre eux et les a tous tués. Fantomex et Wolverine, alors en mission en Afghanistan, l'ont trouvés inconsciente près des restes de ces geôliers. Dust qui a aussi le pouvoir de se rendre elle-même à l'état de poussière et de se déplacer sous cette forme, s'est ensuite rendue invisible aux yeux de tous. Cependant Phénix IV en la contactant télépathiquement, parvînt à la convaincre de reprendre sa forme humaine. Puis, Jean la ramena à New York où Dust devînt élève de l'Institut Xavier. Quelques temps après, Dust a été transférée dans la Classe Spéciale de Xorn. Mais là, ce dernier l'a envoyé attaquer le Professeur X. Dust a tenté de résister, mais les pouvoirs de Xorn l'y ont forcés. Xorn a bientôt révélé être en vérité : Magnéto, bien vivant et ayant infiltré les New X-Men sous cette identité. Avec les pouvoirs de Dust, Magnus a vaincu Xavier puis a enfermé Sooraya, toujours sous sa forme de brume de poussière, dans un bocal… Dust fut délivrée plus tard par les trois dernières Stepford Cuckoos et rejoignit les élèves résistants à Magnéto, ainsi que Cyclope et Fantomex. Lors de la reprise de l'Institut par Cyclope et Emma Frost, Dust fut affiliée à la squad des Hellions III. A l'Institut, Dust partage sa chambre avec Surge II, ce qui n'est pas toujours facile vu que les deux filles sont totalement différentes l'une de l'autre…


Elixir (Josh Foley)

 

Américain, natif du Queens, Josh Foley s'engage parmi les Reavers II de Donald Pierce, car il partage leur haine des mutants. Bientôt, Pierce envoie les Reavers II et donc : Josh et son ami Duncan, attaquer le père de la mutante Sofia Mantega : Walter Barrett. Cela provoque une bataille entre Reavers II et élèves de l'Institut Xavier. Pendant le combat, Josh réalise qu'il est lui-même un mutant, capable de se guérir lui-même ainsi qu'autrui. Pierce continuant de prêcher qu'un bon mutant est un mutant mort, Josh décide de passer dans le camp adverse. Il sauve alors la vie de Laurie Collins et laisse Pierce se faire malmener par le pouvoir mortel de Kevin Ford. Une fois le combat terminé, Josh voit avec stupeur que sa famille et ses anciens amis le rejettent à cause de sa condition de mutant. Duncan le tabasse même. Josh décide alors de se rendre à l'Institut Xavier et quémande l'hospitalité. Sofia et Moonstar l'acceptent, même si les autres étudiants et surtout David Alleyne, sont réticents à l'idée de voir cet ancien ennemi des mutants, dans les murs de l'Institut. Dès son arrivée, Josh a également eu des accros avec Julian Keller alias Hellion. Lors du retour de Rahne Sinclair à l'Institut Xavier, Josh s'est senti irrésistiblement attiré par la nouvelle personnalité de l'écossaise. Il a échangé avec elle un baiser et l'a guérit avec ses pouvoirs, la retransformant en Félina. Cependant, surprise, Rahne a accidentellement blessé grièvement Josh. Pour survivre, ce dernier a dû retourner ses propres pouvoirs guérisseurs sur lui-même. Cela lui a sauvé la vie, mais en contrepartie il est désormais doté d'une peau dorée qui rend son état de mutant très voyant. Lors de la répartition des élèves dans les différentes squads, Josh a reçu le nom de code d'Elixir et a été affilié aux Nouveaux Mutants II.


Ernst (Cassandra Nova Xavier)

 

Elève de l'Institut Xavier, Ernst est une petite fille dotée du physique d'une femme du troisième âge, avec en revanche l'esprit d'une gamine de 5 ans. Ernst fait partie de la Classe Spéciale de Xorn. Elle est très amie avec Martha Johansson. Lorsque Xorn révèle être en réalité Magnéto, Ernst devient membre de la Confrérie des Mutants IV, possédée comme les autres par le super-cerveau de Martha Johansson. Cependant elle a du mal à se faire à l'idée que le gentil Xorn n'est autre que Magnéto en personne. Elle finit par résister à Magnéto, jusqu'à la chute de ce dernier, vaincu par les New X-Men. On a apprit par la suite que Ernst n'était autre en fait que Cassandra Nova elle-même, que son frère jumeau : le Professeur X avait réduite mentalement à l'état d'enfant et placé dans le corps du métamorphe Garde Impérial Shi'ar : Stuff. Les activités de Ernst / Cassandra Nova sont actuellement inconnues…


Esme (Esme Cuckoo) -- DÉCEDÉE --

 

Mutante télépathe, Esme formait avec ses quatre sœurs du même âge, le clan des Stepford Cuckoos. A cinq, elles formaient un groupe de télépathes à la puissance considérable. Prises à l'Institut Xavier sous l'aile d'Emma Frost qui les surnommait affectueusement : "ses filles". Les cyniques Stepford Cuckoos savaient absolument tout de ce qui se passait dans l'établissement. Indissociables jusqu'alors, l'une d'elle : Esme, avait pourtant développé des envies d'indépendance par rapport à ses sœurs. Ainsi, Esme était tombé amoureuse, seule, d'un de ses camarades nommés : Kato. Il fut révélé par la suite que Kato n'était autre qu'un espion de la Garde Impérial Shi'ar nommé : Stuff. Après la mort de Sophie, Esme et ses sœurs se détournèrent de leur chère professeur : Emma Frost, qu'elles jugèrent incapable d'avoir su éviter la tragédie. Peu de temps après, Emma Frost fut assassinée. Les membres des X-Treme X-Men : Bishop et Sage vinrent enquêter sur le crime à l'Institut. Phénix IV, de son côté, parvint à ressusciter Emma. Il fut alors révélé que c'était Esme qui non seulement avait tenté de tuer Emma Frost, mais qui avait également provoqué la mort de sa sœur : Sophie. Esme fut aussitôt interrogée par Bishop et Sage. Ils comprirent qu'elle était secondée par un mystérieux allié qui avait éveillé en elle ses envies d'indépendance. Esme usa de la drogue kick pour booster ses pouvoirs télépathiques. Immobilisant télépathiquement Bishop et Sage, Esme parvint à s'enfuir de l'Institut… On la retrouva plus tard en tant que membre de la Confrérie des Mutants IV, aux côtés de son allié de toujours à l'Institut : Xorn alias Magnéto ! Esme parvint également à corrompre plusieurs de ses anciens camarades de l'Institut Xavier, en utilisant le super-cerveau : Martha Johansson, pour les manipuler et leur faire intégrer la Confrérie de Magnus. Elle devint ensuite, littéralement, le bras droit de Magnéto et lui fournit des doses de kick régulièrement. Esme avoua même être tombée amoureuse de Magnéto et vouloir régner avec lui sur le monde. Mais le refus de Magnus la rendit folle de rage. Usant de sa télépathie contre Magnéto lui-même, le maître du magnétisme se défendit et la blessa mortellement. Esme vécut cependant assez de temps pour voir la chute de Magnéto (en fait Xorn I sous les traits de Magnus et devenu fou), vaincu par les New X-Men. Elle-même mourût dans les bras de son ex-mentor : Emma Frost, qu'elle continua de détester jusqu'à la dernière seconde, malgré l'aveu de cette dernière qui avoua être très fière d'elle…


Flubber

 

Mutant énigmatique au corps caoutchouteux, Flubber est membre des élèves de l'Institut Xavier et de la Squad de Gambit. Cette équipe en apparences sans problèmes à commencé à en avoir lorsque leur superviseur : Gambit, a eu des problèmes de couple avec l'X-Woman Malicia. Problèmes qui ne pourront que s'aggraver avec l'arrivée au sein de la squad de : Foxx

 


Foxx (Mystique)

 

Le passé de Mystique est très trouble. Mutante métamorphe d'origine autrichienne, elle séduisit en Allemagne un riche baron sous l'apparence d'une jeune fille de bonne famille. Elle tomba enceinte, mais là mis au monde un enfant au physique de diablotin : le futur Kurt Wagner alias Diablo II des X-Men. Traquée pour avoir mis au monde un monstre pareil, elle se débarrassa de l'enfant qu'elle jeta dans un fleuve. Elle étais alors loin de se douter que l'enfant survivrait… Arrivée aux Etats-Unis et encore sous une fausse apparence : Leni Zauber, elle devînt la compagne du mutant Victor Creed alias Dents-de-Sabre dont elle eut un fils : Graydon Creed. Mais l'enfant n'était pas mutant, ce qui était le cas de Leni que Creed démasque. Il se débarrasse et de la femme et du fils. Sous sa véritable apparence, Mystique fonde la Confrérie des Mauvais Mutants II dont elle est le leader. Elle prend également une nouvelle identité : Raven Darkhölme. Mais c'est encore sous un autre nom et sous une autre apparence que Mystique devient l'épouse du sénateur Ralph Brickman et devient : Mallory Brickman. Elle deviendra alors la mère adoptive de Gloria Brickman. Mais le seul vrai amour dans la vie de Mystique reste : Irène Adler alias Destinée, membre de son équipe de mauvais mutants et sa seule véritable amie. Avec elle, elle adoptera une jeune mutante perdue : Malicia. Sous les conseils de Mystique, Malicia volera les pouvoirs de Carole Danvers alias Miss Marvel. Cependant Malicia sera traumatisée par cette expérience qui lui laissera des séquelles à vie, et quittera Mystique pour l'école du Professeur Xavier. A ce moment l'équipe de Mystique démantelée et avec ses acolytes, elle se retrouve derrière les barreaux. Le gouvernement américain décide de racheter Mystique en la mettant à la tête d'une équipe gouvernementale : la Freedom Force, sous la tutelle de l'agent de liaison : Valérie Cooper. Mais Mystique continuera ses institutions criminelles en cachette. Jusqu'au jour où elle fut de nouveau placée sous les verrous. Après un certain temps, Valérie Cooper l'en fera sortir pour la placer dans une seconde équipe gouvernementale : X-Factor II. Cependant c'est au sein de cette équipe, qu'elle trouvera le moyen d'assassiner son propre fils : Graydon, alors que ce dernier, anti-mutants, est candidat à la présidence des Etats-Unis. Mystique est de nouveau jetée en prison. Elle finira par en sortir et deviendra alors le leader de la Confrérie des Mauvais Mutants IV, après une aventure temporelle dans laquelle l'amène le cyborg Prosh et dont elle ressort transformée physiquement. Revenue au présent, elle décide d'en finir avec le sénateur Robert Kelly, autre candidat à la présidence et anti-mutants. Ce ne sera pas elle qui l'éliminera, mais elle se fera remarquer par un autre acte terroriste en faisant exploser l'Ile de Muir et en tuant la généticienne Moïra MacTaggert. A nouveau enfermée, elle s'échappera une fois de plus et infiltrera la X-Corps du Hurleur sous l'apparence du mutant : Surge. Elle sera responsable d'un véritable massacre à Paris, la capitale française, avant d'être stoppée par le mutant Abyss qui la fera disparaître dans son "vide dimensionnel"… On retrouve la trace de Mystique, beaucoup plus tard. Cette dernière sera sauvée de justesse de la chaise électrique, par le Professeur X qui en fait alors un de ses agents secrets. Pour la maintenir dans le droit chemin, Xavier menace Mystique de la livrer aux autorités dès l'instant où elle tentera de le trahir…


Germaine -- DÉCEDÉ --

Jeune mutant noir, capable de générer des flammes. Après que Xorn / Magnéto et ses comparses aient détruit l'Institut Xavier, Germaine et ses camarades trouvèrent refuge avec leurs professeurs dans un appartement de Salem Center. Là, Germaine flirta avec Mindee, une des trois Stepford Cuckoos restantes. Cependant, il fut bientôt victime d'une agression de la part des anti-mutants et fut tué dans la bataille. La mort de Germaine, confirma Emma Frost dans l'idée de reprendre le flambeau du Professeur X et de rouvrir elle-même l'Institut Xavier...


Giroflée (Laurie Collins) -- DÉCEDÉE --

 

Mutante américaine, Laurie Collins était rejetée des autres à cause de son pouvoir d'émettre des phéromones transmettant son état d'esprit à autrui. Elle devînt ainsi élève à l'Institut Xavier. Mais là encore, elle eut du mal à s'intégrer. Jusqu'à l'arrivée de Sofia Mantega-Barrett, dont Moonstar, eut l'idée de la mettre dans la même chambre que Laurie. Sofia n'étant pas du genre à se laisser démonter, elle chassa les peurs de Laurie en lui démontrant qu'avec son pouvoir sur les vents, elle était capable de repousser ses phéromones. Une grande amitié naquit ainsi entre les deux filles. Eternelle amoureuse, Laurie était rapidement tombée sous le charme de Kevin Ford, futur Wither. Mais ce dernier quitta rapidement l'Institut. Laurie se retrancha alors sur Josh Foley… Lorsque Cyclope et Emma Frost reprirent la direction de l'Institut, Laurie se vit attribuer le nom de code de Giroflée et devînt membre des Nouveaux Mutants II de Moonstar. Après le Jour-M, Giroflée conserva ses pouvoirs. Cependant un accident survînt… Wither croyant avoir perdu les siens, lui touchera le bras, désagrégeant toute cette partie du corps de Laurie. Transportée à l'infirmerie et en convalescence, Giroflée sera écartée par Emma Frost du tournoi pour déterminer la composition des Nouveaux X-Men. Peu de temps après, l'anti-mutant Stryker commanditera un attentat dans lequel périrent la plupart des mutants dépossédés de leurs pouvoirs de l'Institut. Elixir culpabilisa alors de ne pas avoir pu en sauver quelques uns avec ses dons guérisseurs. Laurie tenta de le réconforter comme elle pût, mais il ne voulût rien entendre et lui parla durement sous l'effet du choc… Il s'interrompit de lui-même lorsqu'il vit Laurie s'écrouler à ses pieds et qu'il reçut en plein visage le sang de son amie… En effet, un tireur d'élite de Stryker dissimulé dans le parc de l'Institut, venait de viser Giroflée et de l'abattre d'une balle dans la tête… Ainsi mourût Giroflée de manière tragique, ajoutant encore au nombre des victimes de Stryker…


Glob Herman

 

Mutant, élève de l'Institut Xavier, Glob Herman a l'apparence d'un squelette humain entouré d'une sorte de champ de force. Son corps secrète un liquide qui a les propriétés de la cire et qui donc ronge tout ce qu'elle touche. Très impressionné de vivre sous le toit des X-Men, notamment de l'X-Man : Diablo II ; Glob Herman n'en fut pas moins influencé par la mauvaise fréquentation de Quentin Quire. Devenu membre du groupe de ce dernier : l'Oméga Gang, Glob Herman participa à des massacres d'humains, ainsi qu'à la rébellion provoquée au sein même de l'Institut Xavier. Ayant tenté de s'enfuir, Glob Herman sera rattrapé par Xorn, Cyclope et le Fauve, et placé en détention dans une prison pour humains.


Gloom

Elève de la classe d'Emma Frost à l'Institut Xavier, Gloom est un mutant capable de générer un brouillard noir très dense qui aveugle temporairement ses adversaires. Il a ainsi usé de son don sur les X-Treme X-Men : Sage et Bishop, qui tentaient de pénétrer dans l'Institut, lors de l'enquête impliquant Jeffrey Garrett dans une histoire de meurtres…


Greg Van Meter -- DÉCEDÉ --

Mutant aux pouvoirs inconnus. Greg a trouvé la mort lors de la bataille entre les New X-Men et la Confrérie des Mutants IV de Xorn I, lorsque l'Institut Xavier fut rasé.


Hellion (Julian Keller)

 

Américain, élève de l'Institut Xavier, Julian Keller est un mutant télékinésiste. Lors de l'arrivée à l'école de Sofia Mantega-Barrett, le Professeur X demanda à Julian de lui faire visiter les lieux. Cependant Julian avait cours de vol avec Véga et Sofia provoqua un incident durant cette séance. Comme Sofia n'était pas inscrite dans la classe de Véga, Beaubier rejeta la faute sur Julian et lui cola une mauvaise note à la place de cette dernière. Julian est attiré par Sofia, mais a acquis un mauvais point auprès d'elle en se moquant de son amie : Laurie Collins, qu'il considère comme "une paria parmi les parias". Julian a également rejeté Kevin Ford, qu'il fuyait comme la peste et encourageait les autres à agir de même, à cause du pouvoir mortel de ce dernier. Julian a ensuite rejeté Noriko Ashida alias Surge II. Dernièrement il a choisi son nom de code : Hellion, en hommage aux anciens élèves de son nouveau conseiller : Emma Frost. Julian est très attiré par Sofia alias Alizé, mais elle fait parti de l'équipe rivale de la sienne. En effet, Hellion fait parti des Hellions III et Alizé, elle, des Nouveaux Mutants II.


Hisako Ichiki

 

Jeune mutante d'origine japonaise, Hisako est l'amie de Wing à l'Institut Xavier. Elle est capable de générer un exosquelette qui la protège et lui permet d'attaquer ses ennemis. Hisako en fera la démonstration lorsque l'alien : Ord, pénètre l'Institut Xavier pour retrouver les Astonishing X-Men II. Ces derniers étant absents, Ord se vengea en attaquant Hisako et Wing… Il testa son sérum sur Wing qui perdit ses pouvoirs mutants. Plus tard, Wing se suicida… Hisako en fut terriblement affectée.


Icare (Joshua "Jay" Guthrie)

 

Troisième enfant de Thomas et Lucinda Guthrie, Joshua est né à Cumberland, dans le Kentucky. Il perd son père très jeune, dans des circonstances assez troubles. En effet, Thomas Guthrie est censé être mort de la maladie des mineurs, mais il est possible aussi qu'il ait été empoisonné par les ennemis héréditaires des Guthrie : les Cabot. Dès son enfance, Joshua s'éprend d'une des filles de la famille Cabot : Julia. Cependant il a d'autres problèmes, son frère aîné : Samuel, est un mutant qui part à l'Ecole Xavier afin d'apprendre à se servir de ses pouvoirs et qui se fait dès lors appeler : Rocket. A partir de ce moment, Joshua exerce le rôle d'homme de la maison et seconde sa mère Lucinda dans les travaux de la ferme. Joshua en tiendra rancune à Rocket. Il faudra une mésaventure aux côtés de Lila Cheney et de Dazzler II pour qu'ils se réconcilient. A cette époque, Joshua fait déjà état de sa voix particulière, charmeuse… Sans le savoir, Joshua est lui aussi un mutant. Après sa sœur aînée : Paige alias Husk, il sera le troisième membre de la famille à rejoindre l'Institut Xavier. Cependant, il le fera dans des circonstances pénibles, après la mort de son premier amour : Julia Cabot, dans une histoire tragique auxquels les X-Men seront mêles malgré eux. Arrivé à l'Institut, Joshua qui prend le surnom de "Jay", rencontre son camarade de chambre : Squidboy, et est affilié aux Hellions III sous la tutelle d'Emma Frost. Celui qu'on nomme désormais : Icare, posséde plusieurs pouvoirs : sa voix aux vertus hypnotiques, un pouvoir auto-guérisseur et le pouvoir de voler gràce à de grandes ailes au plumage rouge qui lui sont poussées dans le dos. Très vite, Icare se rend compte qu'il n'est pas à sa place parmi les Hellions et interverti avec Wither pour entrer chez les Nouveaux Mutants II.


Indra (Paras Gavaskar)

 

Mutant à la peau violette, capable de générer autour de lui un exosquelette qui lui confère une force et une invulnérabilité surhumaine, Indra est membre des élèves de l'Institut Xavier. Lors de la répartition des élèves dans les différentes squads, Indra a intégré l'Escadron Alpha supervisée par Véga. Indra est quelqu'un sur qui l'on peut compter. Il a à cœur les valeurs familiales et est végétarien.

 


Irina

Elève de l'Institut Xavier, Irina possède plusieurs bouches au niveau du cou ce qui lui confére des dons de ventriloque. Phénix IV a déjà fait appel au talent d'Irina pour faire peur aux journalistes qui avaient assiégés l'Institut.


Jeffrey Garrett -- DÉCEDÉ --

 

Mutant doué de téléportation, Jeffrey Garrett était un des plus jeunes élèves de l'Institut Xavier et faisait parti plus spécialement de la classe d'Emma Frost. Jeffrey était soupçonné par les X-Treme X-Men : Sage et Bishop, d'être impliqué dans une étrange affaire de meurtres. Récalcitrant lors de l'interrogatoire, Jeffrey avait téléporté Sage et Bishop au loin, nus comme des vers… Les deux mutants avaient ainsi fait la une des journaux télévisés. Jeffrey était couvert par Emma Frost qui se refusait à croire que son élève puisse être impliqué dans cette sombre affaire. En fait, Jeffrey était manipulé par le mauvais mutant : Elias Bogan, qui tenta de prendre également le contrôle d'Emma et de Sage. Les X-Treme X-Men parvinrent à mettre Bogan en fuite. Lors de l'attaque de l'Institut Xavier par Xorn I et sa Confrérie des Mauvais Mutants IV, le petit Jeffrey disparût dans la bataille. Tout le monde crût qu'il s'était téléporté quelque part au loin et qu'il refusait de revenir à l'école… En réalité, Jeffrey s'était bien téléporté, mais avait été tué dans le combat pendant le transfert de sa téléportation. Revenu sous la forme d'un fantôme, Jeffrey hanta l'Institut Xavier et joua des mauvais tours aux autres élèves. C'est la jeune sœur de Prodigy : Kim Alleyne, qui la première aperçut la forme fantomatique de Jeffrey. Les Nouveaux Mutants II et Hellion finirent par établir le contact avec lui et Surge II parvînt à le convaincre de rejoindre la plus petite classe de l'Institut tenue par Karma. Jeffrey est le seul fantôme connu, résidant à l'Institut Xavier…


Kid Oméga (Quentin Quire) -- DÉCEDÉ --

 

Mutant doté d'un génie surhumain, Quentin Quire était selon le Professeur X : l'un des mutants les plus prometteurs de sa génération. C'est lui qui avait conçu les suspenseurs qui permirent à Martha Johansson de se mouvoir par elle-même. Cependant la révélation du fait qu'il avait été adopté, provoqua chez Quentin un souffle de rébellion envers l'Institut Xavier et le Professeur X. Il commença ses méfaits en humiliant l'un de ses camarades : Slick, qui se faisait passer pour un mec très branché, alors qu'il avait en fait un physique assez ingrat. Les cheveux teints en rose et habillé d'un uniforme pour le moins étrange, Quentin s'était rebaptisé : Kid Oméga et avait fondé un groupe de mutants rebelles : l'Oméga Gang. Kid Oméga organisa ensuite des massacres d'humains ainsi que la prise en otage du Professeur X et une rébellion au sein de l'Institut Xavier. Les X-Men parvinrent néanmoins à mettre l'Oméga Gang en défaite et Quentin mourût peu de temps après, victime d'une overdose de kick : drogue qu'il avait lui-même confectionné…


Kidogo (Lazaro Kotikash)

 

Lazaro Kotikash alias Kidogo est un mutant capable de réduire sa taille jusqu'à environ 10 cm de hauteur. Kidogo aime particulièrement son pouvoir qui lui fait voir la vie sous un autre angle. Toutefois sa grande hantise est que quelqu'un lui marche dessus… Kidogo fait parti des élèves de l'Institut Xavier. Il a rejoint la squad de l'Escadron Alpha, supervisée par Véga.

 


Loa (Alani Ryan)

 

Membre des élèves de l'Institut Xavier, Alani Ryan alias Loa a le pouvoir de détruire objets et matériaux sur son passage. Elle a intégré l'Escadron Alpha, supervisé par Véga. Loa adore l'océan et le soleil, mais n'apprécie pas les grandes villes.

 

 


Match (Benjamin "Ben" Hammil)

 

Match est un des jeunes élèves de l'Institut Xavier. Il est membre et chef des Parangons. Match a un pouvoir sur le feu et a le corps perpétuellement enflammé, comme son tempérament. Il adore gagner et diriger et ne supporte pas les gens indécis. Lors de la première manifestation de ses pouvoirs, Match a mis accidentellement le feu au parc de sa ville.

 


Melody Guthrie

 

Sixième enfant de Thomas et Lucinda Guthrie, Melody Guthrie n'a pas fait beaucoup parler d'elle jusqu'ici. Pourtant, elle est la cinquième du clan Guthrie a révélé des pouvoirs mutants. En effet, Melody est capable de voler et est entourée d'une espèce d'aura d'énergie quand elle use de ses pouvoirs. Elle a visiblement l'air d'apprécier sa condition de mutante et est entrée récemment à l'Institut Xavier. Elle semble aimer faire des démonstrations de ses pouvoirs, et notamment devant les caméras de télévision, ce qui lui a déjà valu d'être rappelée à l'ordre par son frère aîné : Rocket des X.S.E.


Mercury (Cessily Kincaid)

 

Elève de l'Institut Xavier, Cessily Kincaid est une mutante à la peau bleu-grisée et aux cheveux roux. C'est une amie de Julian Keller alias Hellion, de Santo Vaccaro alias Rockslide et de Victor Borkowski. Elle traîne par conséquent toujours avec eux. Elle a pour conseiller : Emma Frost. On sait à présent que ses pouvoirs impliquent le mercure, ce qui a favorisé le choix de son pseudo : Mercury. Cessily est aujourd'hui membre des Hellions III.


Mindee (Mindee Cuckoo)

 

Mutante télépathe, Mindee formait avec ses quatre sœurs du même âge, le clan des Stepford Cuckoos. A cinq, elles formaient un groupe de télépathes à la puissance considérable. Prises à l'Institut Xavier sous l'aile d'Emma Frost qui les surnommait affectueusement : "ses filles", les cyniques Stepford Cuckoos savaient absolument tout de ce qui se passait dans l'établissement. Indissociables jusqu'alors, l'une d'elle : Esme, avait pourtant développé des envies d'indépendance par rapport à ses sœurs. Esme était en effet tombée amoureuse, seule, d'un de ses camarades qui se révélera être en fait un Garde Impérial Shi'ar sous déguisement. Il fut révélé plus tard qu'Esme était en fait tombée sous l'influence de Xorn I et que c'est lui qui l'avait entraîné à se dissocier de ses sœurs. C'est également Esme qui trahit Sophie et provoqua sa mort. Enfin, Esme quitta l'Institut Xavier après la tentative de meurtre sur la personne d'Emma Frost et rejoignit la Confrérie des Mutants IV. Les Stepford Cuckoos n'étaient désormais plus que trois. Mindee et ses deux autres sœurs pleurèrent la perte de Sophie, mais en aucun cas celle d'Esme lorsque cette dernière fut tuée par Xorn I. Mindee se distingua par la suite de ses deux autres sœurs à deux reprises. La première lorsqu'elle flirta avec un jeune mutant noir du nom de Germaine. Ce dernier fut malheureusement tué dans un conflit anti-mutant. La seconde fois fut lors de l'attaque de l'Institut Xavier par la Confrérie des Mutants V. Mindee aida télépathiquement l'X-Man : Gambit, alors aveugle, a voir et ainsi à vaincre ses adversaires. Elle fut d'une aide précieuse également aux autres Adjectiveless X-Men au cours de cette bataille. Mindee, Céleste et Phoebe prirent le nom de code des Trois-En-Une et devinrent membres des Corsaires de Cyclope, équipe dont elles sont le leader associées toutes les trois.


Network II (Sarah Vale)

 

Sarah Vale alias Network II est membre des élèves de l'Institut Xavier. Elle a le pouvoir de communiquer avec les machines et de les reconfigurer selon ses besoins. Network II a rejoint l'Escadron Alpha de Véga. Il semble qu'elle soit la sœur voir la sœur jumelle de Preview des Parangons. Network II aime les ordinateurs, les jeux vidéos et les voitures.

 


Nezhno

 

Nezhno dont les pouvoirs de mutant non offensifs nous sont inconnus, est natif du Wakanda, le pays gouverné par la Panthère Noire. Membre des Elèves de l'Institut Xavier, Nezhno a été placé dans la Squad de Tornade, qui est une grande amie de T'Challa, le roi de Nezhno.

 


No-Girl (Martha Johansson)

 

Mutante télépathe, No-Girl est jadis tombée aux mains de John Sublime et de ses U-Men. Mutilée, il ne reste plus aujourd'hui de Martha, que son cerveau… Mais elle est encore bien vivante et son cerveau est conservé dans une sorte de globe hermétique. Martha a conservé son pouvoir de manipuler les esprits des autres. Récemment à l'Institut Xavier, Quentin Quire alias Kid Oméga a créé des suspenseurs pour elle et elle peut désormais se déplacer en volant. Martha fait partie de la Classe Spéciale de Xorn. Lorsque ce dernier révéla être Magnéto, Martha Johansson, sans doute forcée par Esme, intégra sa Confrérie des Mutants IV. Esme usant des pouvoirs mentaux très puissants de Martha parvint également à corrompre : Angel II, le Bec, Basilisk et peut-être aussi le Crapaud, et à leur faire intégrer le groupe. On n'a apprit que très récemment que Martha Johansson n'était autre que No-Girl elle-même…


Onyxx (Sidney Green)

 

Sidney Green est un orphelin du New Jersey, traîné d'orphelinats en orphelinats. Enfant timide et froussard, Green avait souvent des problèmes d'humidité nocturnes. Ce problème fut résolu lorsqu'arriva sa mutation. En effet Sidney devînt Onyxx, un mutant à la peau rocailleuse, doté de quatre yeux et d'une force et invulnérabilité surhumaine. Débarqué à l'Institut Xavier, Onyxx devînt membre de la Squad de Gambit. Lorsque la troublante Foxx arriva à son tour dans l'équipe, Onyxx ne pu se retenir de lui faire des avances. Foxx l'envoya balader de manière assez cruelle…


Phoebe (Phoebe Cuckoo)

 

Mutante télépathe, Phoebe formait avec ses quatre sœurs du même âge, le clan des Stepford Cuckoos. A cinq, elles formaient un groupe de télépathes à la puissance considérable. Prises à l'Institut Xavier sous l'aile d'Emma Frost qui les surnommait affectueusement : "ses filles", les cyniques Stepford Cuckoos savaient absolument tout de ce qui se passait dans l'établissement. Indissociables jusqu'alors, l'une d'elle : Esme, avait pourtant développé des envies d'indépendance par rapport à ses sœurs. Esme était en effet tombée amoureuse, seule, d'un de ses camarades qui se révélera être en fait un Garde Impérial Shi'ar sous déguisement. Il fut révélé plus tard qu'Esme était en fait tombée sous l'influence de Xorn I et que c'est lui qui l'avait entraîné à se dissocier de ses sœurs. C'est également Esme qui trahit Sophie et provoqua sa mort. Enfin, Esme quitta l'Institut Xavier après la tentative de meurtre sur la personne d'Emma Frost et rejoignit la Confrérie des Mutants IV. Les Stepford Cuckoos n'étaient désormais plus que trois. Phoebe et ses deux autres sœurs pleurèrent la perte de Sophie, mais en aucun cas celle d'Esme lorsque cette dernière fut tuée par Xorn I. Phoebe, Céleste et Mindee prirent le nom de code des Trois-En-Une et devinrent membres des Corsaires de Cyclope, équipe dont elles sont le leader associées toutes les trois.


Pixie III (Megan Gwynn)

 

La jeune Pixie III a des ailes semblables à celles d'un papillon, les cheveux roses et des marques rosâtres bien particulières sur les joues, ainsi que les yeux blancs sur fond noir sans pupilles. Elle est capable de voler et de générer une sorte de poudre hallucinogène. Elle est élève à l'Institut Xavier et fait partie de la Squad des Parangons. Pixie est très appréciée au sein du groupe.

 


Preview (Jessica "Jessie" Vale)

 

Jeune mutante, étudiante à l'Institut Xavier. Preview est membre des Parangons, la squad supervisée par Félina. Jessie a le pouvoir de lire l'avenir dans un futur très proche, pas plus de quelques minutes avant que le fait ne se produise. D'un naturel pessimiste, Preview aime jouer les victimes. C'est la seule de l'équipe des Parangons à ne pas avoir adopté le vert dominant de l'uniforme du groupe. A la place, elle a choisit le noir… Preview est probablement la sœur de Network II de l'Escadron Alpha.


Prodigy (David Alleyne)

 

Américain noir, David Alleyne est également un mutant capable d'acquérir instantanément le savoir d'une personne qui se trouve à proximité de lui. Toutefois il oublie tout aussitôt que la personne s'éloigne. Brillant élève à Chicago, David côtoyait Xian Coy Manh alias Karma sur son campus. Traqué par le groupe anti-mutants : Purity, David fut secouru par Moonstar et Karma. Il a accepté ensuite de devenir élève de l'Institut Xavier. Il partage sa chambre avec Josh Foley, avec qui il a parfois des incompatibilités de caractère. David a reçu pour nom de code : Prodigy, et fait parti des Nouveaux Mutants II. Il co-dirige l'équipe avec Alizé.


Quill (Maxwell Jordan)

 

Doté d'un physique étrange de porc-épic humain et d'une toute petite taille, Maxwell Jordan alias Quill aurait pu sombrer dans la mélancolie. Au contraire, le sympathique Quill a décidé de se rire de tout et surtout de lui-même afin d'amuser les autres et de leur transmettre de la joie. Quill est membre des élèves de l'Institut Xavier. Avec son amie : Dryad, il devînt membre des Corsaires de Cyclope. Quill peut projeter les multiples épines qui parcourent son corps sur ses ennemis et ainsi leur causer des dommages plus ou moins considérables.


Radian

 

Elève de l'Institut Xavier ; mutant de race noire, Radian est capable d'émettre de terribles radiations. Il peut ainsi brûler des choses sur son passage. Ami de Quentin Quire alias Kid Oméga, Radian est membre de son Oméga Gang. Il participa à des massacres d'humains et à la rébellion au sein de l'Institut Xavier. Vaincus par les X-Men, les membres d'Oméga Gang, ainsi que Radian, seront enfermés dans une prison pour humains.


Rain Boy

 

Mutant dont le corps est composé entièrement d'eau, qu'il peut faire jaillir par ses mains, Rain Boy est membre des élèves de l'Institut Xavier ainsi que de la Squad de Gambit. Cette équipe semblait plutôt tranquille avant l'arrivée de la trouble fête : Foxx. Ajouté à cela les problèmes de couple du superviseur : Gambit… Rien ne va plus désormais !

 


Redneck

 

Mutant pouvant dégager par ses mains une chaleur égale à celles de radiateurs à leur maximum, Redneck peut brûler des choses sur son passage. Elève de l'Institut Xavier, il est aussi un ami de Kid Oméga et fait parti de son Oméga Gang. Il a participé à des massacres d'humains et à la rébellion au sein de l'Institut Xavier. Stoppé par les X-Men, Redneck sera comme les autres membres de l'Oméga Gang, incarcéré dans une prison pour humains.


Rockslide (Santo Vaccaro)

 

Mutant au physique rocailleux et à la force et à l'invulnérabilité surhumaine, Santo Vaccaro, élève de l'Institut Xavier, ressemble beaucoup à la Chose des Quatre Fantastiques. Il est l'un des meilleurs amis de Julian Keller alias Hellion. Son conseiller au sein de l'Institut est : Emma Frost. Santo a choisi comme nom de code : Rockslide. Il est actuellement membre de la squad des Hellions III.


Rubbermaid (Andrea Margulies)

 

Amie de Jeffrey Garrett et comme lui, élève de l'Institut Xavier et plus spécialement de la classe d'Emma Frost, Andrea Margulies alias Rubbermaid est une mutante douée d'élasticité. Elle peut étirer son corps comme du caoutchouc et a ainsi des pouvoirs proches de ceux de Mr Fantastic des Quatre Fantastiques ou de feu Skin. Rubbermaid s'est attaquée à Bishop, lorsque ce dernier a tenté avec sa coéquipière : Sage, de pénétrer l'enceinte de l'Institut Xavier. Rubbermaid a intégré l'Escadron Alpha de Véga, équipe au sein de laquelle elle se plaît beaucoup.


Seth Walker

Jeune orphelin âgé d'une dizaine d'années, Seth Walker fut retrouvé unique survivant sur quatorze enfants d'un drame inexpliqué. L'enfant présentant des particularités étranges, Tornade des X-Men eut peur qu'on le taxe de mutant et que la faute retombe une fois de plus sur la communauté mutante. Elle envoya alors Diablo II auprès de Seth afin d'enquêter. Il fut finalement révélé que Seth n'est pas un mutant, mais possède plutôt des dons magiques. En effet, Seth est un véritable verrou humain et il peut enfermer dans son propre corps des tas de choses ; en faisant des nœuds avec une corde, il peut également se priver lui-même de la parole, ne la retrouvant que lorsque le nœud est défait ; enfin il est insensible à la télépathie. Il se trouva que Seth tomba au beau milieu d'une réincarnation des quatorze généraux de Lucifer, tous revinrent à la vie en tuant le corps charnel de petits orphelins, sauf le démon incarné en Seth : Pazuzu. Les magies conjugués d'Amanda Sefton alias Magie II et de Seth finirent par avoir de raison de Pazuzu. Seth fut encore aidé par l'infirmière Christine Palmer, ainsi que par Shadowcat, avant d'être confié à l'Institut Xavier et plus particulièrement aux soins éducatifs d'Emma Frost. Seth est l'un des rares élèves non-mutants de l'Institut.


Slick

Mutant télépathe capable de projeter des illusions, Slick se faisait passer à l'Institut Xavier pour un type très branché. Il avait ainsi conquis sa petite-amie : Tattoo. Cependant, Quentin Quire le démasqua aux yeux de tous, lui faisant reprendre son apparence normale : celle d'un petit être au physique ingrat. Humilié, Slick fut en plus plaqué par Tattoo…


Sophie (Sophie Cuckoo) -- DÉCEDÉE --

 

Mutante télépathe, Sophie formait avec ses quatre sœurs du même âge, le clan des Stepford Cuckoos. A cinq, elles formaient un groupe de télépathes à la puissance considérable. Prises à l'Institut Xavier sous l'aile d'Emma Frost qui les surnommait affectueusement : "ses filles", les cyniques Stepford Cuckoos savaient absolument tout de ce qui se passait dans l'établissement. Indissociables jusqu'alors, l'une d'elle : Esme, avait pourtant développé des envies d'indépendance par rapport à ses sœurs. Esme était en effet tombée amoureuse, seule, d'un de ses camarades qui se révélera être en fait un Garde Impérial Shi'ar sous déguisement… Sophie et ses autres sœurs n'avaient absolument pas compris la soudaine individualité d'Esme. Après cette aventure néanmoins, Esme était de nouveau rentré dans le rang. Ce fut ensuite au tour de Sophie de se démarquer à deux reprises. La première : en étant courtisée par le jeune Quentin Quire alias Kid Oméga ; et la seconde : en mourant ! Et oui, Sophie mourra dans des circonstances étranges, qui ne seront découvertes qu'un peu plus tard. En fait, Sophie a été éliminée de sang froid, par Esme elle-même, sous l'impulsion d'un mystérieux allié de cette dernière…


Specter (Dallas Gibson)

 

Dallas alias Specter est membre des élèves de l'Institut Xavier. Il avait au début pour conseiller : Emma Frost. Specter est capable de se changer en ombre vivante. Lorsque la première fois ses pouvoirs se sont manifestés, Specter a malheureusement provoqué la mort de son grand-père, atteint alors d'une crise cardiaque sous le coup de l'émotion. Specter devait probablement intégrer initialement les Hellions III d'Emma Frost, mais finalement a été redirigé vers les Corsaires de Cyclope, probablement pour remplacer DJ parti chez les Parangons. Quoiqu'il en soit Specter aime bien sa Squad même s'il aurait peut-être voulu rester avec Emma Frost.


Spike II

Elève à l'Institut Xavier. Spike II est un mutant à la peau rouge dont le corps est comme son nom l'indique : hérissé de pics.


Squidboy (Samuel "Sammy" Pare) -- DÉCEDÉ --

 

Canadien, Sammy Pare alias Squidboy était un mutant à l'apparence de poisson humanoïde et aux pouvoirs amphibie. Rejeté par les autres enfants de sa région, Sammy vit l'arrivée chez lui du Professeur X, comme une délivrance. Alors qu'il était en route pour l'Institut Xavier, Sammy participa accidentellement à la mission de sauvetage des X-Men attaqués en Irlande par Black Tom Cassidy. Là, Sammy sauva la vie de Caïn Marko alias le Fléau, sur le point de se noyer. Sammy avait ensuite réussi à percer l'armure au sens figuré qui enserrait le cœur de Caïn et eétait donc parvenu à devenir son ami… Samuel avait également un autre ami à l'Institut en la personne de Carter Ghazikhanian, le fils de l'infirmière de l'école. Squidboy partageait sa chambre avec Jay Guthrie alias Icare. Squidboy avait trouvé dans le parc de l'Institut un arbre très mystérieux qu'il soupçonnait d'être Black Tom Cassidy. Il avait alors prévenu Emma Frost, mais avait été reconduit par cette dernière qui ne le prit pas au sérieux. Cela devait être malheureusement fatal pour Sammy… Alors qu'il était agacé par sa mère qui lui avait révélé vouloir sortir avec le Fléau, l'école fut attaqué par la Confrérie des Mutants V. Parmi eux, Squidboy retrouva le Fléau lui-même et crût dur comme fer à sa trahison quand il pensa le voir tuer Nocturne. Avant que Caïn ait pu s'expliquer, Black Tom Cassidy se jeta sur Squidboy et le tailla en pièces… Sammy mourût en croyant le Fléau coupable de trahison.


Surge II (Noriko "Nori" Ashida)

 

D'origine japonaise, Noriko Ashida alias Surge II est une mutante générant de l'électricité. Son pouvoir a fait d'elle une paria, au point qu'elle a vécue comme une SDF dans les rues, sans pouvoir se laver à cause de l'électricité qu'elle produit. Surge II a voulu trouver refuge à l'Institut Xavier, mais là a reçu un accueil pour le moins désagréable de la part de Julian Keller alias Hellion. C'est finalement Josh Foley et ses amis, entraînés par Rahne Sinclair de retour à l'Institut, qui l'ont retrouvés. Noriko prenait des drogues pour parvenir à contrôler son pouvoir. Ramenée à l'Institut, Surge II a été équipée par Hank McCoy alias le Fauve de bracelets lui permettant de contenir son électricité. A présent, Noriko doit se faire à sa nouvelle vie au sein de l'Institut, ce qui n'est pas gagné. Elle partage sa chambre avec la mutante afghane : Dust, ce qui est loin de l'enchanter… Elle est aujourd'hui membre des Nouveaux Mutants II, sous la tutelle de Moonstar.


Tag (Brian Cruz)

 

Mutant noir, Brian alias Tag a des pouvoirs d'origine ésotérique, obscurs donc. En bref, on ne sait pas encore de quoi il est capable. Il est membre des élèves de l'Institut Xavier et a pour conseiller : Emma Frost. Après la reprise de l'Institut Xavier par Cyclope et Emma, Tag est intégré dans la squad des Hellions III


Tantra (Reuben)

Mutante ayant l'apparence d'une éléphante-humanoïde, Reuben alias Tantra est élève à l'Institut Xavier, dans la classe d'Emma Frost alias la Reine Blanche II. Elle génère des fusées d'énergie dont les effets sont mal connus. Toujours est-il qu'elle est parvenue à créer des arbres faisant ainsi obstacle à Bishop et Sage lorsque ces derniers tentaient de pénétrer dans l'Institut Xavier.


Tattoo

 

Mutante, Tattoo a la faculté de pouvoir s'exprimer par des mots s'insérant en tatouage sur son corps, d'où son pseudonyme. Elle peut également se rendre intangible. Elle était encore récemment la petite-amie de Slick à l'Institut Xavier, mais Quentin Quire a ridiculisé ce dernier en montrant à tous sa véritable apparence. Tattoo a aussitôt quitté Slick. Elle fait aujourd'hui partie de l'Oméga Gang de Quentin Quire alias Kid Oméga ; et a participé à l'agression sanguinaire d'une bande de jeunes voyous humains, ainsi qu'à la rébellion au sein de l'Institut Xavier. Mis en déroute par les X-Men, l'Oméga Gang, et Tattoo parmi eux, fut placé en détention dans une prison pour humains.


Trance (Hope Abbott)

 

On connaît peu de choses sur Trance, une des élèves de l'Institut Xavier et membre des Parangons de Félina. Toutefois, l'on sait que Transe est capable de projeter sa forme astrale, comme certains autres mutants aux pouvoirs psychiques. Trance a un goût très prononcé pour les vêtements et son apparence, sur lesquels elle veille scrupuleusement.


Wing (Eddie) -- DÉCEDÉ --

 

Mutant capable de voler, Wing est un des nombreux étudiants de l'Institut Xavier. De nature pessimiste, Wing ne partage pas l'idéalisme optimiste de l'un de ses professeurs d'école : Kitty Pryde alias Shadowcat. L'attaque de l'alien Ord à l'Institut Xavier lui donnera raison. En effet, durant l'absence des Astonishing X-Men II, Ord blessera Wing et son amie : Hisako. Pire, Ord privera Wing de ses pouvoirs mutants et donc de sa plus grande joie sur Terre : voler. Poussé psychologiquement par "Danger", la Salle-des-Dangers devenue rebelle, Wing finira par se suicider… Causant une grande peine à son amie Hisako.


Wither (Kevin Ford)

 

Natif d'Atlanta, Kevin Ford a le pouvoir mutant de désagréger tout ce qui est organique d'un simple contact physique avec sa peau. Lors de la première manifestation de ses pouvoirs, Kevin a accidentellement tué son père. Sa mère étant morte lors de sa naissance, il est désormais orphelin. Kevin a failli être lynché par les mécaniciens d'un casse à cause de son état de mutant, et a été secouru par Moonstar, envoyée par le Professeur X. Ramené à l'Institut Xavier, Kevin y a reçu un uniforme qui lui permet de maîtriser ses pouvoirs mortels. Cependant, lors de la bataille entre les élèves de l'Institut et les Reavers II, il s'en faut de peu pour que Kevin ne tue Donald Pierce. Kevin est stoppé par Moonstar qui use de ses pouvoirs pour montrer une vision de Laurie, morte à la place de Pierce. Kevin apprend que ce n'est qu'un mirage, mais cela le secoue fortement. Il réalise qu'il était dans une sorte de crise meurtrière, mais se rend compte qu'il pourrait prendre goût à tuer. Kevin décide alors de quitter l'Institut et de ne revenir que lorsqu'il aura maîtrisé ses pouvoirs et ne sera plus un danger pour ses amis. Quelques temps après la formation des squads à l'Institut Xavier, Moonstar et Emma Frost retrouvent Kevin. Emma parvient à le convaincre de revenir à l'Institut. Kevin est alors intégré chez les Nouveaux Mutants II et choisit le nom de code de Wither. Il échappe de peu à la prison pour la mort de son père et intervertit rapidement sa place au sein des Nouveaux Mutants avec Icare. Wither devient alors membre des Hellions III.


Wolf Cub (Nicholas Gleason)

 

Les parents de Nick Gleason ont été assassinés par des voyous anti-mutants. Nick, jeune mutant au pouvoir et à l'apparence lycantrope, ne dû lui-même sa survie qu'à l'arrivée de Jonothon Starsmore alias Chamber, membre d'Uncanny X-Men. Chamber mit KO les agresseurs de Nick et lui sauva la vie, mais ce dernier ne le remercia qu'en le traitant de "monstre" à cause de son visage éclaté du fait de son pouvoir. Cyclope emmena ensuite Nick à l'Institut Xavier où Nick fut recueilli. Il ne fit plus alors parler de lui pendant un moment, jusqu'à une bagarre avec Carter Ghazikhanian, le fils de l'infirmière : Annie, alors qu'ils jouaient au ballon. Havok tenta de s'interposer, mais Nick se servant de ses redoutables griffes, blessa fortement Alex. Sur ces faits, les Exilés, héros interdimensionnels, débarquèrent sur Terre 616 avec pour mission de sauver Nick Gleason et Carter Ghazikhanian de la menace que représentait pour eux : Havok lui-même. Il fut révélé qu'en fait c'était le Havok de la réalité de Mutant X qui posait problème, son esprit étant toujours intact au fond de la psyché du bon Havok. Selon le Talus des Exilés : Nick et Carter sont très importants pour l'avenir et il faut à tout prix qu'ils aient la vie sauve... Plus tard, Nick rejoignit les Parangons de Félina et prît le nom de code de Wolf Cub


X-23 (Laura Kinney)

 

On ne connaît absolument rien du passé de l'étrange X-23. Si ce n'est qu'il est de plus en plus probable qu'elle a un lien avec Wolverine, dont elle a les mêmes pouvoirs : les 5 sens hyper développés et facteur auto-guérisseur, et dont elle partage les griffes doublés d'adamantium, le métal le plus résistant et coupant au monde. Seule particularité, X-23 a aussi des griffes aux pieds. Il y a peu, X-23 vivait dans les rues d'Alphabet City et travaillait en tant que prostituée pour un homme nommé : Zebra Daddy. Elle avait pour amies une mutante : Kiden Nixon, et une loup-garou : Tatiana. Récemment après une première rencontre houleuse avec les X-Men, elle a finalement intégré l'Institut Xavier.


Zach

Elève d'Emma Frost, à l'Institut Xavier, Zach a le pouvoir d'imprimer les caractéristiques de n'importe quel animal et de les copier sur l'individu de son choix. Ainsi lorsque Bishop et Sage tentèrent de pénétrer dans l'Institut, Zach recopia les caractéristiques de son rat familier et les copia sur Sage, qui aussitôt afficha un comportement similaire à cet animal.


retour index des équipes

Hyperion2000@wanadoo.fr 15/03/07

tous les personnages de ce site
sont la propriété de Marvel Characters inc

- (Eq. 61) -