X

ROCKSLIDE

 

Véritable nom : Santo Vaccaro.

Identité : Secrète.

Profession : Ex-étudiant à l'Institut Xavier.

Statut légal : Citoyen américain, mineur, sans casier judiciaire.

Lieu de naissance : Etats-Unis.

Lieu de résidence : Institut Xavier, Salem Center, New York, Etats-Unis.

Situation familiale : Célibataire, sans enfant.

Parents connus : Mr et Mme Vaccaro (parents), une sur cadette (non nommée).

Groupes dappartenance : Les Elèves de l'Institut Xavier ; les Hellions III ; les Nouveaux X-Men ; les Jeunes X-Men.

Cheveux : Sans. Yeux : Bleus.

Taille : 1, 88 m. Poids : 219 kg.

Origine : Mutant.

Pouvoirs : Rockslide possède une force et une invulnérabilité surhumaine. Sur le plan physique, son corps rocailleux ressemble comme deux gouttes d'eau à celui de Benjamin Grimm alias la Chose des Quatre Fantastiques, mis à part le fait que le corps de Rockslide est un peu plus foncé que celui de la Chose. Rockslide étant adolescent, il est également plus petit en taille que la célèbre Chose. Rockslide est en outre capable de projeter au loin ses membres rocailleux, par exemple ses mains, tels des projectiles, pour atteindre ses ennemis. Les membres de Rockslide peuvent se détacher et se réemboîter à volonté, ce qui lui sauve souvent la mise dans les combats.

Il a subi ensuite une sorte "d'évolution" qui a fait changé son corps et donc son apparence. Rockslide semble encore plus puissant qu'avant et ne ressemble plus vraiment à la Chose. En outre, il possède sous cette nouvelle forme une sorte d'invulnérabilité à la magie.

Tenue au combat : Rockslide a l'habitude du combat au corps à corps, il peut se battre à distance en raison de ses pouvoirs.

Conquête amoureuse : Aucune.

Mariage : Aucun.

Alliés : Julian Keller / Hellion ; Victor Borkowski / Anole ; Cessily Kincaid / Mercury ; Brian Cruz / Tag ; Dallas / Specter ; Emma Frost ; les Nouveaux X-Men ; Sooraya Qadir / Dust ; Megan Gwynn / Pixie (III) ; les Jeunes X-Men ; Ruth Aldine / Blindfold ; Nick Gleason / Wolf Cub ; Eric Gitter / Ink ; Graymalkin.

Ennemis : Josh Foley / Elixir ; David Alleyne / Prodigy ; Sofia Mantega / Alizé ; Laurie Collins / Giroflée ; Noriko Ashida / Surge II ; Laura Kinney / X-23.

Parcours : Membre des Elèves de l'Institut Xavier, Rockslide est rapidement devenu l'un des meilleurs amis d'Hellion et en cela, un ennemi au sein de l'Institut des élèves de Moonstar. Rockslide fut ensuite choisi par Emma Frost pour faire parti des Nouveaux X-Men après le Jour-M. Le caractère de Santo s'est réellement adouci au fur et à mesure du temps, au point de passer pour joyeux luron de la bande, à l'humour plus ironique et secrètement affectif, que sincèrement méchant comme auparavant. Anole est ainsi devenu sa tête de turc préféré, mais aussi un bon ami. Lorsque les X-Men furent dissous après la destruction de l'Institut Xavier et la quête pour le bébé Messie ; Rockslide vécut un temps en dehors de Westchester. Il fut retrouvé et approché par Blindfold qui lui parla de son rêve prémonitoire et de la formation des Jeunes X-Men.

Poste : Aucun.


Galerie : les costumes de Rockslide.


Nom US : Rockslide.

Première apparition : New Mutants (2nd serie) # 3 (US) - Maximum X-Men n4, ed. Marvel France (Fr).

Date de création : 2004.


retour à l'index

Hyperion2000@wanadoo.fr 04/02/09

tous les personnages de ce site
sont la propriété de Marvel Characters inc

- (A. 874) -