X

L'HOMME-FOURMI II

 

Véritable nom : Scott Edward Harris Lang.

Identité : Secrète.

Profession : Ex-employé de Stark Industries, ex-membre réserviste des Quatre Fantastiques, membre des Vengeurs.

Statut légal : Citoyen américain, avec casier judiciaire blanchi, décédé.

Lieu de naissance : Coral Gables, Floride, Etats-Unis.

Lieu de résidence : Ambassade des Vengeurs, New York, Etats-Unis.

Lieu de décès : Ambassade des Vengeurs, New York, Etats-Unis.

Situation familiale : Divorcé, une fille.

Parents connus : Peggy Rae (ex-épouse), Cassandra Lang (fille).

Groupes dappartenance : Les Quatre Fantastiques [membre réserviste] ; les Héros à Louer ; les Vengeurs.

Cheveux : Roux. Yeux : Bleus.

Taille : 1, 83 m. Poids : 86 Kg.

Origine : Humain.

Pouvoirs : Aucun. Ce sont les "particules Pym", qui permettaient à l'Homme-Fourmi II de réduire sa taille et sa masse et d'atteindre ainsi la taille d'un insecte.

Equipement : L'Homme-Fourmi II avait repris le casque cybernétique, invention du premier Homme-Fourmi alias Hank Pym. Grâce à ce casque, il pouvait communiquer avec les fourmis et autres insectes.

Tenue au combat : L'Homme-Fourmi II avait l'habitude du combat au corps à corps.

Conquêtes amoureuses : Peggy Rae ; Jessica Jones.

Mariage : Peggy Rae = divorce.

Enfant : Cassandra Lang.

Alliés : Cassandra Lang ; Henry Pym / le Pourpoint Jaune III ; les Quatre Fantastiques ; Janet Storm Richards / la Femme Invisible ; Benjamin Grimm / la Chose ; Kristoff Vernhard ; Namor McKenzie / Namor ; Janet Van Dyne / la Guêpe ; les Vengeurs ; Jessica Jones ; Jack Hart / le Valet de Cur.

Ennemis : Les Maîtres du Mal ; Victor Von Fatalis / le Docteur Fatalis ; Blake ; Zebediah Killgrave / l'Homme-Pourpre ; Charles Cooley.

Particularités : Pour sauver la vie de sa fille, Scott Lang avait dérobé le costume d'Homme-Fourmi d'Hank Pym ainsi que ses "particules Pym" et avait ainsi été cherché les médicaments de sa fille. Plus tard, il devînt le second Homme-Fourmi et fut un temps membre réserviste des Fantastiques. Il avait aussi assuré l'intérim des FF, sous l'appel de la Torche Humaine II, alors que : Mr Fantastic, la Femme Invisible et la Chose étaient coincés dans la Zone Négative. Après avoir perdu la garde de sa fille en faveur de son ex-femme, Scott avait accepté de devenir membre actif des Vengeurs. Il avait malheureusement là aussi eu des problèmes, surtout en ce qui concernait son entente avec son coéquipier : le Valet de Cur. Néanmoins, après que la fille de Scott : Cassie, ait été enlevée par un malade : Charles Cooley ; l'Homme-Fourmi s'était réconcilié avec le Valet de Cur qui l'avait aidé à la délivrer et l'avait empêché d'abattre Cooley. Peu de temps après, le Valet de Cur avait explosé dans la biosphère. Du moins c'est ce que pensait les Vengeurs...

Poste : Aucun.

Cause du décès : Alors que les Vengeurs étaient réunis dans leur QG, les censeurs du Manoir détectèrent un intrus. Ce dernier n'était autre que le Valet de Cur, que tous croyaient mort... Scott étant venu à sa rencontre, il trouva le Valet de Cur décomposé et se confondant en excuses... Quelques secondes après, le Valet de Cur explosa pour la seconde fois, détruisant en grande partie le Manoir des Vengeurs. Ceux-ci retrouvèrent le squelette de Scott parmi les débris, tué dans l'explosion...


Nom US : Ant-Man II.

Créateurs : David Michelinie (scénario) & John Byrne (dessin).

Première apparition : Avengers # 181 (US) - Les Vengeurs n7, ed. Artima Color Marvel Superstar (Fr).

Date de création : 1979.

Décès du personnage : Avengers # 500 (US) - Marvel Legends n15, ed. Marvel France (Fr).


retour à l'index

Hyperion2000@wanadoo.fr 08/04/05

tous les personnages de ce site
sont la propriété de Marvel Characters inc

- (A. 52) -