X

LES NOUVEAUX

X-MEN

 

Origine : Après les événements du M-Day, plus l'agression de Jay Guthrie alias Icare par des antimutants, Emma Frost décide qu'il est plus que temps de préparer les jeunes mutants de l'Institut Xavier à devenir la prochaine génération de X-Men. Elle organise alors un tournoi entre tous les jeunes mutants restants après le M-Day et sélectionne les meilleurs qui deviendront : les Nouveaux X-Men. Seule X-23, lui sera imposée par Cyclope…

Membres fondateurs : Dust ; Elixir ; Hellion ; Mercury ; Rockslide ; Surge II ; X-23.

Mentor: Emma Frost.

Leader : Surge II.

Nombre de membres : 7 membres.

Ordre d'arrivée des membres : 1) Mercury ; 2) Dust ; 3) Hellion ; 4) Elixir ; 5) Rockslide ; 6) Surge II ; 7) X-23.


Dust (Sooraya Qadir)

 

D'origine afghane, Sooraya alias Dust servait d'esclave mutante dans son pays. Lorsque ses maîtres ont voulu lui retirer sa burka, son vêtement la recouvrant des pieds à la tête, Dust a usé de ses pouvoirs, à savoir dématérialiser tout corps en poussière , contre eux et les a tous tués. Fantomex et Wolverine, alors en mission en Afghanistan, l'ont trouvés inconsciente près des restes de ces geôliers. Dust qui a aussi le pouvoir de se rendre elle-même à l'état de poussière et de se déplacer sous cette forme, s'est ensuite rendue invisible aux yeux de tous. Cependant Phénix IV en la contactant télépathiquement, parvînt à la convaincre de reprendre sa forme humaine. Puis, Jean la ramena à New York où Dust devînt élève de l'Institut Xavier. Quelques temps après, Dust a été transférée dans la Classe Spéciale de Xorn. Mais là, ce dernier l'a envoyé attaquer le Professeur X. Dust a tenté de résister, mais les pouvoirs de Xorn l'y ont forcés. Xorn a bientôt révélé être en vérité : Magnéto, bien vivant et ayant infiltré les New X-Men sous cette identité. Avec les pouvoirs de Dust, Magnus a vaincu Xavier puis a enfermé Sooraya, toujours sous sa forme de brume de poussière, dans un bocal… Dust fut délivrée plus tard par les trois dernières Stepford Cuckoos et rejoignit les élèves résistants à Magnéto, ainsi que Cyclope et Fantomex. Lors de la reprise de l'Institut par Cyclope et Emma Frost, Dust fut affiliée à la squad des Hellions III. A l'Institut, Dust partage sa chambre avec Surge II, ce qui n'est pas toujours facile vu que les deux filles sont totalement différentes l'une de l'autre… Après le M-Day, Dust conserve ses pouvoirs et est sélectionnée par Emma Frost pour faire partie des Nouveaux X-Men.


Elixir (Joshua "Josh" Foley)

 

Américain, natif du Queens, Josh Foley s'engage parmi les Reavers II de Donald Pierce, car il partage leur haine des mutants. Bientôt, Pierce envoie les Reavers II et donc : Josh et son ami Duncan, attaquer le père de la mutante Sofia Mantega : Walter Barrett. Cela provoque une bataille entre Reavers II et élèves de l'Institut Xavier. Pendant le combat, Josh réalise qu'il est lui-même un mutant, capable de se guérir lui-même ainsi qu'autrui. Pierce continuant de prêcher qu'un bon mutant est un mutant mort, Josh décide de passer dans le camp adverse. Il sauve alors la vie de Laurie Collins et laisse Pierce se faire malmener par le pouvoir mortel de Kevin Ford. Une fois le combat terminé, Josh voit avec stupeur que sa famille et ses anciens amis le rejettent à cause de sa condition de mutant. Duncan le tabasse même. Josh décide alors de se rendre à l'Institut Xavier et quémande l'hospitalité. Sofia et Moonstar l'acceptent, même si les autres étudiants et surtout David Alleyne, sont réticents à l'idée de voir cet ancien ennemi des mutants, dans les murs de l'Institut. Dès son arrivée, Josh a également eu des accros avec Julian Keller alias Hellion. Lors du retour de Rahne Sinclair à l'Institut Xavier, Josh s'est senti irrésistiblement attiré par la nouvelle personnalité de l'écossaise. Il a échangé avec elle un baiser et l'a guérit avec ses pouvoirs, la retransformant en Félina. Cependant, surprise, Rahne a accidentellement blessé grièvement Josh. Pour survivre, ce dernier a dû retourner ses propres pouvoirs guérisseurs sur lui-même. Cela lui a sauvé la vie, mais en contrepartie il est désormais doté d'une peau dorée qui rend son état de mutant très voyant. Lors de la répartition des élèves dans les différentes squads, Josh a reçu le nom de code d'Elixir et a été affilié aux Nouveaux Mutants II. Après le M-Day, Elixir conserve ses pouvoirs et est sélectionné, à sa grande surprise, par Emma Frost pour faire parti des Nouveaux X-Men.


Hellion (Julian Keller)

 

Américain, élève de l'Institut Xavier, Julian Keller est un mutant télékinésiste. Lors de l'arrivée à l'école de Sofia Mantega-Barrett, le Professeur X demanda à Julian de lui faire visiter les lieux. Cependant Julian avait cours de vol avec Véga et Sofia provoqua un incident durant cette séance. Comme Sofia n'était pas inscrite dans la classe de Véga, Beaubier rejeta la faute sur Julian et lui cola une mauvaise note à la place de cette dernière. Julian est attiré par Sofia, mais a acquis un mauvais point auprès d'elle en se moquant de son amie : Laurie Collins, qu'il considère comme "une paria parmi les parias". Julian a également rejeté Kevin Ford, qu'il fuyait comme la peste et encourageait les autres à agir de même, à cause du pouvoir mortel de ce dernier. Julian a ensuite rejeté Noriko Ashida alias Surge II. Dernièrement il a choisi son nom de code : Hellion, en hommage aux anciens élèves de son nouveau conseiller : Emma Frost. Julian est très attiré par Sofia alias Alizé, mais elle fait parti de l'équipe rivale de la sienne. En effet, Hellion fait parti des Hellions III et Alizé, elle, des Nouveaux Mutants II. Après le M-Day, Hellion conserve ses pouvoirs. Alizé, elle, les perd et décide de quitter l'Institut… Hellion, lui, sera sélectionné par Emma Frost pour faire parti des Nouveaux X-Men. Cependant, Emma voulait que pendant le tournoi Julian se charge de faire perdre X-23. Hellion lui ayant désobéi parce que Laura lui avait porté secours auparavant, Emma se vengea en choisissant Surge II comme nouveau leader de l'équipe à la place de Julian.


Mercury (Cessily Kincaid)

 

Elève de l'Institut Xavier, Cessily Kincaid est une mutante à la peau bleu-grisée et aux cheveux roux. C'est une amie de Julian Keller alias Hellion, de Santo Vaccaro alias Rockslide et de Victor Borkowski. Elle traîne par conséquent toujours avec eux. Elle a pour conseiller : Emma Frost. On sait à présent que ses pouvoirs impliquent le mercure, ce qui a favorisé le choix de son pseudo : Mercury. Cessily devînt membre des Hellions III. Amoureuse de Wither, elle soupirera en vain après ce dernier qui lui préfère Giroflée. Après le M-Day, Mercury conserve ses pouvoirs. Wither, lui, s'enfuit après avoir blessé accidentellement Laurie. Ce sera une source perpétuelle d'inquiétude pour Cessily. Toutefois, elle sera sélectionnée par Emma Frost pour devenir membre des Nouveaux X-Men.


Rockslide (Santo Vaccaro)

 

Mutant au physique rocailleux et à la force et à l'invulnérabilité surhumaine, Santo Vaccaro, élève de l'Institut Xavier, ressemble beaucoup à la Chose des Quatre Fantastiques. Il est l'un des meilleurs amis de Julian Keller alias Hellion. Son conseiller au sein de l'Institut est : Emma Frost. Santo a choisi comme nom de code : Rockslide. Il devînt membre de la squad des Hellions III, puis après le M-Day et alors qu'il avait conservé ses pouvoirs, fut validé par Emma Frost pour devenir membre des Nouveaux X-Men.


Surge II (Noriko "Nori" Ashida)

 

D'origine japonaise, Noriko Ashida alias Surge II est une mutante générant de l'électricité. Son pouvoir a fait d'elle une paria, au point qu'elle a vécue comme une SDF dans les rues, sans pouvoir se laver à cause de l'électricité qu'elle produit. Surge II a voulu trouver refuge à l'Institut Xavier, mais là a reçu un accueil pour le moins désagréable de la part de Julian Keller alias Hellion. C'est finalement Josh Foley et ses amis, entraînés par Rahne Sinclair de retour à l'Institut, qui l'ont retrouvés. Noriko prenait des drogues pour parvenir à contrôler son pouvoir. Ramenée à l'Institut, Surge II a été équipée par Hank McCoy alias le Fauve de bracelets lui permettant de contenir son électricité. A présent, Noriko doit se faire à sa nouvelle vie au sein de l'Institut, ce qui n'est pas gagné. Elle partage sa chambre avec la mutante afghane : Dust, ce qui est loin de l'enchanter… Après le M-Day, Surge II conserve ses pouvoirs. Elle est validée par Emma Frost pour devenir membre des Nouveaux X-Men. Elle sera même nommée leader de l'équipe après qu'Hellion ait déçu Emma…


X-23 (Laura Kinney)

 

On ne connaît absolument rien du passé de l'étrange X-23. Si ce n'est qu'il est de plus en plus probable qu'elle a un lien avec Wolverine, dont elle a les mêmes pouvoirs : les 5 sens hyper développés et facteur auto-guérisseur, et dont elle partage les griffes doublés d'adamantium, le métal le plus résistant et coupant au monde. Seule particularité, X-23 a aussi des griffes aux pieds. Il y a peu, X-23 vivait dans les rues d'Alphabet City et travaillait en tant que prostituée pour un homme nommé : Zebra Daddy. Elle avait pour amies une mutante : Kiden Nixon, et une loup-garou : Tatiana. Récemment après une première rencontre houleuse avec les X-Men, elle a finalement intégré l'Institut Xavier. Après le M-Day, X-23 conserve ses pouvoirs. Emma Frost fait tout son possible pour la persuader de quitter l'Institut, allant jusqu'à créer l'illusion psionique de la mère de Laura : Sarah, à l'état de cadavre, venue hanter sa fille… Emma organise un tournoi pour composer une nouvelle équipe : les Nouveaux X-Men. X-23 arrive parmi les finalistes, mais Emma bloque mentalement son corps et tente de la donner en pâture à Hellion, qui se refuse à la frapper, Laura lui ayant porté secours quelques temps auparavant… Cyclope obligera finalement Emma à accepter Laura au sein de la nouvelle équipe, mais elle se vengera de la désobéissance de Julian en nommant Surge II à la tête du groupe.


Superviseur :

Emma Frost

 

Née à Boston, Emma Frost est une mutante est une mutante télépathe qui a fondé un véritable empire financier en exploitant ses qualités de femme d'affaires, mais également en abusant de son pouvoir. Alliée à Sebastian Shaw, elle assassina la Reine Blanche du Club des Damnés : Paris Séville. Elle prit ainsi sa place et devînt Reine Blanche II. En même temps, elle ouvrait : l'Académie du Massachusetts, une école pour jeunes mutants et se forgeait sa propre armée personnelle : les Hellions. Mais un complot de Séléné, envoya le mutant Trevor Fitzroy massacrer ces derniers. La Reine Blanche ne survécut que de justesse à cette attaque et fut plongée dans un profond coma qui dura longtemps. Les X-Men la recueillirent et tentèrent de la guérir. Lorsqu'elle se réveilla, elle prit possession du corps de Robert Drake alias Iceberg et démontra avec une étonnante facilité l'étendue des pouvoirs de ce dernier. Les X-Men parvinrent finalement à calmer Emma. Après la mort de ses élèves, les Hellions, la Reine Blanche voulut se racheter et lorsque Xavier lui proposa de devenir le mentor d'une nouvelle promotion de jeunes mutants : Génération-X, elle accepta. C'est à cette époque qu'Emma renoua avec ses sœurs : Cordélia et Adrienne, aussi machiavéliques qu'elle. Adrienne, sa sœur aînée, lui vola même durant un temps la direction de son école, usant de chantage. En effet, Emma avait perdu sa fortune et sa sœur l'aida financièrement sous la contrainte de diriger alors elle-même l'Académie. Emma et Adrienne s'affrontèrent par la suite dans un duel sanglant. Génération X en ressortit brisé et fut même dissout et Emma élimina alors sa sœur, responsable de tout ce gâchis. Emma fut ensuite enseignante dans une école de mutants à Genosha. Hélas le sort continua de s'acharner sur ses élèves qui périrent tous dans la destruction de Genosha par les Sentinelles. Emma Frost, elle, survécut, grâce à une seconde mutation qui se révéla à elle. En effet, la Reine Blanche est désormais capable de transformer son corps en diamant organique. Sous cette forme elle est invulnérable. Lorsqu'elle reprend forme humaine, elle redevient alors télépathe. Emma fait actuellement partie des New X-Men du Professeur X. Tombée amoureuse, au sein de cette équipe, de Cyclope ; Emma a été découverte par Jean qui a mal pris la chose. Peu de temps après, on a retrouvé Emma morte, son corps de diamant brisé en mille morceaux. Il a été révélé que c'est Esme, l'une des Stepford Cuckoos, qui est l'auteur du crime, sous l'impulsion de "Xorn/Magnéto". Heureusement, Phénix IV a ensuite usé de ses pouvoirs cosmiques pour ressusciter Emma. Après la mort de Jean et le départ du Professeur X pour Génosha, Emma devient co-directrice de l'Institut Xavier avec Cyclope. Tous deux vivent ouvertement leur liaison. Emma est également membre d'Astonishing X-Men III et dirige la squad des Hellions III. Après le M-Day, Emma décide de dissoudre les Squads et de ne plus créer qu'une seule équipe : les Nouveaux X-Men.


retour à l'index

Hyperion2000@wanadoo.fr 05/01/07

tous les personnages de ce site
sont la propriété de Marvel Characters inc

- (Eq. 38) -