X

LES PARVENUS

 

Origine : Orchestrée par le Maître de Jeu et Séléné, les Parvenus étaient une équipe composée essentiellement de mutants. Leurs ambitions étaient diverses : obtenir plus de pouvoir, maîtriser le monde, éliminer ses rivaux ou tout simplement tromper son ennui. Se fixant des "cibles" à abattre, les Parvenus se voyaient attribuer des points par le Maître de Jeu s'ils réussissaient à bien leur mission.

Membres fondateurs : Le Maître de Jeu ; Séléné.

Mentor : Le Maître de Jeu.

Leaders : Shinobi Shaw ; Trevor Fitzroy.

Nombre de membres : 9 membres.

Ordre d'arrivée des membres : 1) Le Maître de Jeu ; 2) Séléné ; 3) Shinobi Shaw ; 4) Trevor Fitzroy ; 5) Andrea von Strucker / Fenris ; 6) Andreas von Strucker / Fenris ; 7) Graydon Creed ; 8) Fabian Cortez ; 9) Siena Blaze.

Cause de la dissolution de l'équipe : Vaincus en diverses batailles contre les équipes X du Professeur X et également contre les New Warriors ; les Parvenus furent officiellement dissous lorsque le Maître de Jeu renonça à son tournoi à la demande de Paige Guthrie. Néanmoins il promit de relancer la "partie" à la prochaine génération de mutants...


Fabian Cortez -- DÉCEDÉ --

 

Mutant capable de brouiller ou d'augmenter les pouvoirs d'autrui, Fabian Cortez, frère d'Anne-Marie, est membre des Acolytes. Mais il est surtout connu pour être le traître qui a tenté d'assassiné Magnéto, en tant que membre des Parvenus, et a échoué. Il dirigea parallèlement les Acolytes jusqu'au retour de Magnéto. Ce dernier garda Cortez avec lui, dans l'unique but de se servir de lui pour augmenter ses pouvoirs dès qu'il le souhaitait. Cortez tenta de le trahir une ultime fois à Génosha, avec la complicité du Dr Alda Huxley. Mais Magnus s'en aperçut et alors qu'il venait de retrouver pleinement son potentiel grâce à une machine, il décida d'en finir une fois pour toute avec lui. Magnéto n'ayant plus besoin de Cortez pour booster ses pouvoirs, projeta le corps de ce dernier à une vitesse incroyable sur les falaises Génoshéennes. Fabian ne survécut pas au choc.


Fenris (Andrea von Strucker) -- DÉCEDÉE --

 

Allemande, fille du célèbre général nazi : le Baron Strucker, Andrea von Strucker formait avec son frère jumeau Andreas, l'organisation : Fenris et était parallèlement membre de l'Hydra. Dans sa jeunesse, Andrea eut une liaison avec le mutant : Rémy Lebeau, futur Gambit ; ce qui déplût fortement à son frère : Andreas. Mutée artificiellement par son père, Andrea pouvait en tenant la main de son frère : générer des rafales électriques. Lors d'un safari en Afrique, Andrea et Andreas s'amusèrent un jour aux dépens d'une pauvre femme de race noire. La mutante : Ororo Munroe alias Tornade était alors sur place et défendit la servante en humiliant les Fenris. Dès lors, les jumeaux conçurent une haine immense pour Tornade et également pour ses coéquipiers : les X-Men, auxquels ils furent opposés à plusieurs reprises. Les Fenris s'affilièrent par la suite aux Parvenus et selon les règles du Maître de Jeu, s'attaquèrent aux anciens membres mutants des Héllions et des Nouveaux Mutants. Vaincus par X-Factor II, on n'entendit plus trop parler d'eux, jusqu'à leur confrontation avec Citizen V [IV]. Andrea reconnût aussitôt ce dernier comme étant Helmut Zémo alias le Baron Zémo II. Pour éviter que son secret soit révélé, ce dernier la tua alors en la poignardant.


Fenris (Andreas von Strucker)

 

Fils du général nazi : Wolfgang von Strucker alias le Baron Strucker, l'allemand Andreas von Strucker a été muté artificiellement par son père et a hérité d'un pouvoir de générer des rafales électriques lorsqu'il tient la main de sa sœur jumelle : Andrea. Avec elle, il fonde l'organisation : Fenris et est également membre de l'Hydra. les Fenris se sont attaqués à Magnéto et ont eu maille à partir avec les X-Men. Ayant rejoints les Parvenus, ils ont essayés de gagner des points en participant au tournoi du Maître de Jeu et en tentant d'éliminer les anciens Héllions et Nouveaux Mutants. Mais comme toujours, ils furent vaincus. Finalement leur dernier échec a coûté la vie d'Andrea, tuée par le Baron Zémo II. On a pas revu Andreas depuis, mais il est probable que depuis la mort de sa sœur, il ne dispose plus d'aucun pouvoirs..


Graydon Creed -- DÉCEDÉ --

 

Fils bâtard des mutants Dents-de-Sabre et Mystique, Graydon Creed a grandi dans la haine de ses parents et des mutants en général. Ayant eu vent de l'existence des Parvenus, il se joint à eux, bien qu'il n'aie remporté aucuns points. Mais ils furent vaincus par les X-Men. Sa haine des mutants grandissant encore, Graydon Creed s'ouvrit à la politique et fonda le parti des Amis de l'Humanité, un mouvement anti-mutants. Creed fut confronté à plusieurs reprises à ses parents : Dents-de-Sabre et Mystique. Il finit par apprendre que le mutant Kurt Wagner alias Diablo II était son demi-frère et par la force des choses : Malicia, sa sœur adoptive. Entouré de mutants de toute part, Creed se lança dans une campagne anti-mutants qui eu un succès certain au cœur des présidentielles américaines. Il avait alors pour garde du corps : Bobby Drake, qu'il découvrit plus tard comme étant le mutant : Iceberg, des X-Men. Creed le lui fit payer en faisant tabasser le père de ce dernier : William Drake. Graydon Creed serait ensuite certainement devenu président de la République des Etats-Unis, s'il n'avait pas été assassiné par sa propre mère : Mystique...


Le Maître de Jeu (Jeremy Stevens)

Mutant télépathe et omnipathe, le Maître de Jeu est l'un des mutants aux dons psychiques les plus puisants de la planète. Il voit tout, entend tout et cela tout le temps. Pour ne pas devenir fou, le Maître de Jeu a décidé d'inventer un jeu et de donner des points de puissance aux différents joueurs. Avec l'appui de l'Externelle : Séléné, il a ainsi crée le groupe des Parvenus, des assassins chargés d'éliminer d'autres groupes de mutants, choisis par le Maître de Jeu en personne. Il a ainsi envoyé les Parvenus traquer les anciens membres des Héllions et des Nouveaux Mutants. Le Maître de Jeu a bien failli réussir et les Parvenus avec lui. Cependant, il a été très étonné par une jeune mutante : Paige Guthrie, future Husk, qui a osé l'affronter directement ; et qui pour sauver ses amis et son frère : Rocket, a promis au Maître de Jeu, un nouveau jeu, avec les mutants de sa génération. Ainsi, le Maître de Jeu a cessé toute attaque contre les équipes X et autres mutants pour le moment, mais il a conclu un pacte avec Paige et a promis de rejouer avec la future génération de mutants. L'avenir nous dira, s'il tiendra sa promesse... Peu après cela, le Professeur X et ses alliés ont découverts que le Maître de Jeu n'était autre qu'un jeune mutant surpuissant, âgé en réalité d'une dizaine d'année et nommé : Jeremy Stevens.


Séléné

 

De la race des Externels et donc immortelle, Séléné est également une mutante et une sorcière. Ses pouvoirs sont immenses. Séléné peut donner vie aux objets inanimés, créer des êtres de roches, accélérer la vieillesse de ses ennemis ainsi que les hypnotiser. Enfin c'est une vampire énergétique, c'est à dire qu'elle absorbe l'énergie de ses victimes et s'en procure force et éternelle jeunesse. On ne peut dire quel âge au juste à Séléné. Elle peut-être vieille comme le monde, cependant physiquement c'est une superbe jeune femme. Avant d'entrer au Club des Damnés et de revendiquer le titre de Reine Noire II, Séléné s'était fait remarquer en tant qu'ennemie des Nouveaux Mutants. Elle voulait faire de Danielle Moonstar son alter ego et avait enlevé la jeune mutante Magma en lui mentant sur sa vie entière et en lui faisant croire qu'elle était sa grand-mère maternelle. Ce qui n'est toujours pas prouvé ni réfuté… Enfin, elle avait été tuée par le mutant Solar. Mais Séléné étant immortelle, même lorsqu'on croit l'avoir tué, elle reviens toujours. Séléné a jadis comploté contre Sebastian Shaw alias le Roi Noir I, puis avait fait tombé Donald Pierce alias le Fou Blanc I ainsi qu'Emma Frost alias la Reine Blanche III. Elle avait ainsi gagné son titre de membre des Parvenus, que supervisait le Maître de Jeu. Séléné complote toujours contre ses soi-disant amis avant de les mettre plus bas que terre puis à nouveau de les rallier pour abattre d'autres amis-ennemis. Ainsi donc, lorsque Sébastian Shaw ouvrit son nouveau Club des Damnés, Séléné s'y présenta en amenant deux nouveaux membres avec elle : Fitzroy et Madelyne Pryor, soit trois recrues de très haute importance pour le Club. Enfin, elle parvînt à exercer du chantage sur Solar, son ancien ennemi, afin qu'il rejoigne lui aussi le Club. Séléné a également pris plaisir à exterminer tous les Externels de sa connaissance et à leur voler leur pouvoir, elle serait donc parmi les derniers de cette fabuleuse race…


Shinobi Shaw

 

Fils oublié et rejeté de Sébastian Shaw, Shinobi Shaw est également un mutant capable de réduire sa densité moléculaire et de devenir un ectoplasme. Enfant jadis battu par son père, Shinobi décida de prendre sa revanche et assassina son père, afin de prendre sa place en tant que Roi Noir II du Club des Damnés. Shinobi devînt également membre des Parvenus, des traqueurs de mutants pour le compte du Maître de Jeu. Mais Sébastian Shaw n'était pas mort… Il détruisit le nouveau Club de Shinobi et laissa ce dernier plus mort que vif. Depuis on ne sait ce qu'est devenu Shinobi…


Siena Blaze -- DÉCEDÉE --

 

Mutante américaine, Siena Blaze fut dénichée par Trevor Fitzroy qui a son époque, dans le futur, fut prévenu par la Siena Blaze de sa réalité : une vieille femme donc ; où il pourrait trouver la jeune Siena Blaze dans le passé. Alors qu'elle allait être arrêtée par la police, Fitzroy la sauva et elle rejoignit alors les Parvenus du Maître de Jeu. Sous ses ordres, elle s'attaqua à Cyclope, Tornade et au Professeur X des X-Men. Elle leur fit une démonstration foudroyante de ses pouvoirs modelant l'énergie nucléaire. Tornade fut bouleversée en découvrant que l'usage des pouvoirs de Siena blessait la Terre elle-même. Vaincue, Siena rentra bredouille ; mais ce fut pour attaquer quelques temps après l'équipe d'Excalibur afin de récupérer pour Mr Sinistre la matrice de Proteus, fils de Moïra MacTaggert. Siena fut stoppée par Rachel Summers, qui étant alors Phénix III, usa de ses immenses pouvoirs cosmiques pour réparer les dégâts causés par Siena à la Terre. Vaincue une fois de plus, Siena se présenta devant Mr Sinistre, sans la matrice de Proteus. Néanmoins, Mr Sinistre fut satisfait, car il récupéra un échantillon des cellules de Phénix III, sur les ongles de Siena qui avait griffé Rachel au visage. Après cela, Siena fut embarquée contre son grès dans une aventure extradimensionnelle qui l'a fit rejoindre le groupe des Exilés I. Revenue dans notre réalité, après une longue disparition, on ignore quelles furent alors ses occupations. Cependant on retrouva sa trace lorsqu'elle fut faite prisonnière par l'Arme X (III) qui l'emmena de force dans le camp de concentration pour mutants : Neverland. Là, Siena fut tuée dans une des chambres à gaz, avec bon nombre d'autre mutants, parmi lesquels : Maggott, Ape, Tarbaby, Paulie Provenzano et Bulwark.


Trevor Fitzroy -- DÉCEDÉ --

 

Mutant venu du futur, Trevor Fitzroy est capable de se déplacer dans le temps. Il est l'ennemi juré de Bishop des X-Men. Membre des X.S.E (Xavier Security Underground), équipe dans laquelle il avait été envoyé par son père : Anthony Shaw, afin de l'humilier et de lui rappeler sa condition de mutant, il remonta le temps, à l'époque de son grand-père : Sébastian Shaw et s'allia tout d'abord aux Parvenus et à Séléné. Fitzroy massacra les Hélions d'Emma Frost alias la Reine Blanche II et extermina les Reavers de Donald Pierce, lui compris. Ensuite, toujours sous les conseils de Séléné, Fitzroy rejoignit le Club des Damnés de Tokyo et devînt Tour Blanche II. Mais il n'occupa que brièvement ce poste… Retournant dans le futur, il prit le nom de Chronomancer. Son but était alors de fusionner avec le temps, afin de devenir le maître du monde. Il fut stoppé par Bishop, qui fit s'écraser sur lui son portail temporel, ce qui le coupa en deux…


retour index des équipes

Hyperion2000@wanadoo.fr 15/06/04

tous les personnages de ce site
sont la propriété de Marvel Characters inc

- (Eq. 64) -