X

FABIAN CORTEZ

 

 

Véritable nom : Fabian Cortez.

Identité : Connu de tous.

Profession : Criminel, terroriste.

Statut légal : Citoyen américain, sans casier judiciaire, décédé.

Lieu de naissance : Etats-Unis.

Lieu de résidence : Hammer Bay, capitale de Génosha., île d'Afrique de l'Est.

Lieu du décès : Hammer Bay, capitale de Génosha, île d'Afrique de l'Est.

Situation familiale : Célibataire, sans enfant.

Parents connus : Anne-Marie Cortez (sœur, décédée).

Groupe d’appartenance : Les Acolytes ; les Parvenus ; l'Armée Unifiée Génoshéenne.

Cheveux : Roux. Yeux : Verts.

Origine : Mutant.

Pouvoirs : Fabian Cortez était capable d'amplifier les pouvoirs d'autrui, pouvant même provoquer des "overdoses" de pouvoir, lorsqu'il poussait le potentiel de quelqu'un à son paroxysme. On a longtemps pensé que son pouvoir n'agissait que sur les mutants comme lui, mais Cortez montra qu'il était également capable d'augmenter les pouvoirs de l'Inhumain : Maximus.

Tenue au combat : Pipeline avait l'habitude du combat au corps à corps, mais il se battait généralement à distance en raison de ses pouvoirs.

Conquêtes amoureuses : Inconnues.

Mariage : Aucun.

Alliés : Le Dr Alda Huxley.

Ennemis : Les X-Men ; Magnéto ; Amélia Voght / Voght ; Luna Maximoff ; Pietro Maximoff / Vif-Argent ; Crystalia Amaquelin Maximoff / Crystal ; Wanda Maximoff / la Sorcière Rouge ; Paris Bennett / Exodus ; le Maître de Jeu.

Particularités : Ancien membre des Acolytes, Fabian Cortez était très ambitieux et cherchait à obtenir le pouvoir. Détestant autant les humains que Magnéto, il chercha à prendre la place de ce dernier et n'hésita pas à se retourner contre lui, une fois celui-ci affaibli. On crût alors que Magnéto était mort, secrètement tué par Cortez. Pendant ce temps, Fabian, pour gagner la confiance des Acolytes, instaura un véritable culte à la mémoire de Magnéto. Manque de chance pour lui, Magnus fut révélé vivant et Cortez fut considéré par tous comme un traître. Autre fait important, pour se protéger de la vengeance d'Exodus, fidèle de Magnéto, Fabian Cortez se déclara également coupable du rapt de Luna Maximoff, la petite-fille de Magnus. Il s'attira ainsi les foudres des X-Men alliés aux Vengeurs. Plus tard, cependant, Magnéto encore très affaibli, eut besoin de lui pour booster ses pouvoirs. Magnus décida de lui pardonner du moins tant qu'il aurait besoin de lui. Dans l'ombre de Magnéto, Fabian Cortez continua alors ses intrigues…

Poste : Leader des Acolytes.

Cause du décès : Magnéto ayant retrouvé sa toute puissance grâce à des machines, il n'eut plus besoin ni de Polaris ni de Fabian Cortez pour booster ses pouvoirs. Lassé des sempiternelles traîtrises de ce dernier, Magnéto l'exécuta en le précipitant à une vitesse incroyable sur les falaises de Génosha.


Nom US : Fabian Cortez.

Créateurs : Chris Claremont (scénario) & Jim Lee (scénario et dessin).

Première apparition : X-Men (2nd series) # 1 (US) - X-Men n°1, ed. Semic (Fr).

Date de création : 1991.

Décès du personnage : Magneto : Dark Seduction # 4 (US) - X-Men Hors Série n°1, ed. Marvel France (Fr).


retour à l'index

Hyperion2000@wanadoo.fr 09/06/04

tous les personnages de ce site
sont la propriété de Marvel Characters inc

- (A. 742) -