X

"LES VENGEURS INFINITY"

 

Origines : Equipe non officielle et sans nom reconnu, les "Vengeurs Infinity" sont tous d'anciens membres des Vengeurs, qui se sont alliés pour venir en aide au Valet de Cur et sauver l'univers de la menace des Infinis.

Membres fondateurs : Dragon-Lune ; Photon ; Quasar IV ; Thor ; Tigra ; Starfox.

Superviseur : Aucun.

Leaders : Aucun leader officiel.

Nombre approximatif de membres : 7 membres.


Dragon-Lune (Heather Douglas)

 

Après la mort de ses parents, la terrienne Heather Douglas fut recueillie par le monarque de Titan : Mentor. Développant des facultés psychiques et télékinésique, Heather prît le nom de Dragon-Lune et fut un temps prêtresse. Elle s'allia à des équipes terriennes, tels que les Vengeurs et les Défenseurs I ; et découvrit que Drax le Destructeur n'était autre que son propre père, toujours en vie. Dragon-Lune a aidé il y a peu Captain-Marvel III dans l'une de ses missions et s'est jointe aux "Vengeurs Infiinity", une équipe de super-héros non officielle, avec qui elle a repoussé la menace des Infinis. Revenue sur Terre, elle est restée dans l'entourage de Captain Marvel III et de Rick Jones. C'est là qu'elle est tombée amoureuse de Marlo Jones, la femme de Rick. Dragon-Lune et Marlo vivent actuellement une histoire d'amour compliquée


Photon (Monica Rambeau)

 

Américaine native du Bronx, le lieutenant Monica Rambeau fut victime d'un accident qui la transforma en super-héroine capable de maîtriser les énergies. Prenant le nom de code de Captain Marvel II, elle se joint aux Vengeurs dont elle sera même le leader durant un temps. Puis se retirant du monde des super-héros, elle participera néanmoins à quelques missions à titre de Vengeur réserviste et cela sous le nom de Photon ; le titre de "Captain Marvel" ayant été repris par le fils du premier Captain Marvel : Genis-Vell. Photon se joindra également aux "Vengeurs Infinity", une équipe non officielle, pour lutter contre la destruction de l'univers par les Infinis. Depuis Photon a aidé les Vengeurs lors de la Guerre contre Kang le Conquérant. Elle reste à disposition de l'équipe en cas de besoin.


Quasar IV (Wendell Vaughn)

 

Ancien scientifique, travaillant pour le projet Pégasus, Wendell acquit des bracelets d'énergie quantiques qui firent de lui le super-héros : Quasar IV. Ex-membre des Vengeurs, il a reçu la fonction de Protecteur de l'Univers. Il y a peu, son poste l'a amené à se joindre aux "Vengeurs Infinity", un groupe non reconnu, pour repousser une invasion d'Infinis qui voulaient détruire l'univers.


Starfox (Eros)

 

Eternel de Titan, fils de Mentor et frère cadet de Thanos, Eros appelé aussi Starfox, dispose de pouvoirs psychiques qui provoquent l'empathie à son égard. Titan, Starfox s'allia néanmoins avec des humains et devînt membre successivement des Vengeurs et des Défenseurs I. Il se joint également plus tard à d'anciens Vengeurs, pour former une équipe non officielle : les "Vengeurs Infinity" et sauver l'univers, menacé de destruction par les Infinis. Récemment Starfox a été grièvement blessé par un ennemi et est parti chercher de l'aide en la personne de son allié : Genis-Vell alias Captain Marvel III


Thor ("Donald Blake" - "Jake Olson")

 

Dieu asgardien de la foudre, Thor fut banni du royaume d'Asgard par son père et fut exilé sur Terre. Là, il se joignit à un groupe de héros et devînt membre fondateur des Vengeurs. Thor ne se sépare jamais de son marteau : Mjolnir, qui lui permet de voler, d'invoquer la foudre, les vents et de remonter le temps. Thor a eu trois identités terriennes successives : celle du Docteur Donald Blake, celle de l'architecte Sigurd Jarlson et enfin celle de l'infirmier : Jake Olson. Il a eu une longue liaison avec l'humaine Jane Foster. Agacé du peu de reconnaissance des mortels à l'égard des Vengeurs, Thor quitta l'équipe après une altercation publique avec un journaliste. Par la suite, on le vit combattre aux côtés d'un groupe non officiel formé d'anciens Vengeurs : les "Vengeurs Infinity". Tout récemment Thor a subit la mort de son père : Odin, tué dans l'affrontement contre le démon Surtur. Il vient tout juste d'accepter de monter sur le trône et de devenir le nouveau monarque des Asgardiens, après quelques temps de réflexion. Il a ainsi de nouveau quitté les Vengeurs. L'une des premières décisions royales de Thor a été de déplacer Asgard dans le ciel de New-York afin de se rapprocher des mortels et d'instaurer un nouvel culte en sa personne et en celles des Asgardiens


Tigra (Greer Grant Nelson)

 

Greer Grant Nelson, américaine, veuve de William Nelson, a débuté sa carrière de super-héroïne en portant une combinaison spéciale qui fit d'elle : la Chatte II. Lors d'une aventure, elle fut victime de radiations et fut sauvée par le peuple chat qui la transforma en Tigra, une femme félin. Tigra ne se trouvait pas à sa place chez les Vengeurs, aussi elle les quitta et alla vivre à San Francisco où elle se lia d'amitié avec Jessica Drew alias Spider-Woman I. Par la suite, elle intégra l'équipe des Vengeurs de la Côte Ouest. Dans cette équipe, elle eut successivement des liaisons avec Henry Pym et Anthony Stark alias Iron-Man. A l'époque, Tigra régressait à l'état sauvage et eut bien du mal à se contrôler. Elle finit par quitter les Vengeurs de la Côte Ouest, cédant sa place à Julia Carpenter alias Spider-Woman II, afin de vivre en Australie avec les indigènes. Plus tard, elle décida d'aller se changer les idées dans l'espace aux côtés de Starfox, un ex-Vengeur tout comme elle. C'est là, qu'elle s'allia aux "Vengeurs Infinity", une équipe non officielle, avec laquelle, elle sauva l'univers de la menace des Infinis. Bien que toujours membre réserviste des Vengeurs, Tigra est aujourd'hui également : agent de police à la NYPD (New York City Police Department).


Le Valet de Cur (Jack Hart) -- DÉCEDÉ --

 

Irradié enfant lors d'une expérience que pratiquait son père : Jack Hart a acquis des super-pouvoirs. Tout son corps était désormais composé d'énergie et il devait alors porter à vie une armure conçue par Tony Stark qui neutralisait ses pouvoirs. Le Valet de Cur pouvait générer des rafales d'énergie destructrices et même se servir de cette énergie pour voler. Après de nombreuses aventures dans l'espace, auprès de Ganymède, dont il était tombé amoureux ; le Valet de Cur rejoint les rangs d'une équipe de Vengeurs intérim non officielle : les "Vengeurs Infinity". Plus tard, le Valet de Cur avait accepté l'invitation de la Guêpe de devenir membre à part entière des Vengeurs. Après une longue mésentente avec son coéquipier : Scott Lang alias l'Homme-Fourmi II, le Valet de Cur s'était finalement réconcilié avec ce dernier, après l'avoir aidé à sauver sa fille : Cassie, kidnappée par un fou. Cependant, le Valet de Cur avait explosé à l'issue de cette aventure et tous les Vengeurs croyaient alors à sa mort. En fait, il n'en était rien, et le Valet de Cur revînt quelques mois après, néanmoins fortement décomposé physiquement. Là, il explosa pour la seconde fois, étant cette fois apparemment définitivement détruit. Cette explosion provoqua également la mort de l'Homme-Fourmi II et la destruction majoritaire du Manoir des Vengeurs.


Index des équipes

Hyperion2000@wanadoo.fr 01/04/05

tous les personnages de ce site
sont la propriété de Marvel Characters inc

- (Eq. 33) -