X

VALET DE COEUR

 

Véritable nom : Jack Hart.

Identité : Secrète.

Profession : Membre des Vengeurs.

Statut légal : Citoyen américain, sans casier judiciaire, décédé.

Lieu de naissance : Etats-Unis.

Lieu de résidence : Ambassade des Vengeurs, New York, Etats-Unis.

Lieu de décès : Ambassade des Vengeurs, New York, Etats-Unis.

Situation familiale : Célibataire, sans enfant.

Parents connus : Philip Hart (père).

Groupes d’appartenance : "Les Vengeurs Infinity" ; les Vengeurs.

Cheveux : Bruns. Yeux : Bleus.

Origine : Super-héros.

Pouvoirs : Le Valet de Cœur avait été irradié enfant lors d'une expérience que pratiquait son père, dans un laboratoire. Le corps du Valet de Cœur était composé d'énergie, qu'il pouvait utiliser pour générer des rafales destructrices et également depuis peu, pour voler.

Equipement : Le Valet de Cœur possédait une armure, création de Tony Stark, qui neutralisait son pouvoir et empêchait l'énergie qui composait son corps de le quitter. Il pouvait cependant enlever son armure durant une durée d'une heure uniquement.

Tenue au combat : Le Valet de Cœur avait l'habitude du combat au corps à corps, il pouvait également se battre à distance en raison de ses pouvoirs.

Conquête amoureuse : Ganymède.

Mariage : Aucun.

Alliés : Ganymède ; les Vengeurs ; Scott Lang / l'Homme-Fourmi II ; Cassandra Lang.

Ennemis : Thanos ; Kang le Conquérant ; Charles Cooley.

Victime : Scott Lang / l'Homme-Fourmi II.

Particularités : Le Valet de Cœur avait été promu membre des Vengeurs. Son corps était composé d'énergie et le Valet de Cœur était obligé de passer plusieurs heures par jour dans une pièce spéciale pour l'empêcher d'exploser. Comme son pouvoir absorbait les énergies, et qu'il avait absorbé une dose de rayons Gamma, le Valet de Cœur était responsable de l'état dans lequel Miss Hulk avait été plongée, rendue incontrôlable comme son cousin : Hulk. Lorsque la situation fut calmée, les Vengeurs durent ensuite faire face à un choix : garder soit le Valet de Cœur, soit Miss Hulk. Mais le Valet de Cœur avait par la suite volé au secours de la fille de l'Homme-Fourmi II et avait décidé par lui-même de ne pas retourner dans la salle spéciale pour contrôler ses pouvoirs. Il avait alors explosé dans la biosphère avec le kidnappeur de Cassie Lang. Les Vengeurs le croyaient alors mort, même si en réalité : il était inconscient, son corps intacte, flottant dans l'espace…

Poste : Aucun.

Cause du décès : Plusieurs mois après cette affaire, le Valet de Cœur retourna au Manoir des Vengeurs. Ces derniers étant persuadés de sa mort furent très intrigués par sa présence. Cependant Jack était physiquement décomposé et se tenant près de Scott Lang alias l'Homme-Fourmi II, il lui présenta ses excuses... Quelques secondes plus tard, le Valet de Coeur explosa de nouveau, détruisant la majorité du QG des Vengeurs et tuant Scott Lang sur le coup...


Nom US : Jack of Hearts.

Créateurs : Bill Mantlo (scénariste) & George Tuska (dessin).

Première apparition : Iron-Man # 103 (US) - Inédit (Fr).

Date de création : 1977.

Décès du personnage : Avengers # 500 (US) - Marvel Legends n°15, ed. Marvel France (Fr).


retour à l'index

Hyperion2000@wanadoo.fr 01/04/05

tous les personnages de ce site
sont la propriété de Marvel Characters inc

- (A. 595) -