X

X-CORPS

 

Origine : Fondée par le Hurleur, la X-Corps se présentait comme la nouvelle police mutante, suivant les traces de la Freedom Force et d'X-Factor II. Seulement elle n'était pas contrôlée par le gouvernement américain, mais dirigée par la seule discipline du Hurleur. Celui-ci a été bouleversé par un monde où on a osé lui prendre son second amour : Moïra MacTaggert, et donc il entendait apporter de nouveaux changements…

Membres fondateurs : Avalanche ; le Colosse ; l'Homme-Multiple ; le Hurleur ; Mastermind III.

Mentor : Le Hurleur.

Nombre de membres : 13 membres.

Cause de la dissolution de l'équipe : La terroriste mutante : Mystique, a infiltré l'équipe et a provoqué une véritable mutinerie au sein du groupe. Durant la bataille deux membres ont trouvés la mort, Mystique a elle-même disparue et le Hurleur a été grièvement blessé. La X-Corps a donc été détruite d'elle-même…


Abyss (Nils Styger)

 

Natif de Genosha, Nils Styger alias Abyss est un mutant capable de dématérialiser son corps et de l'étirer en plusieurs "bandelettes" qu'il emploie comme des armes contre ses ennemis. Son corps est également une porte vers d'autres dimensions. Abyss a fait parti de l'Armée Génoshéenne dans la guerre qui a opposé Magnéto au monde. Pour des raisons inconnues, il a survécu à la destruction de Genosha, après l'assaut des Sentinelles envoyées par Cassandra Nova. Finalement, il a été capturé par la X-Corps du Hurleur à laquelle il a été intégré de force. Retenu captif dans le QG de la X-Corps, il a été libéré par le Hurleur lui-même, lorsque Mystique a déclenché une mutinerie au sein du groupe, provoquant un véritable massacre dans Paris. Abyss a prit alors le parti du Hurleur et a "absorbé" Mystique dans le vide de ses dimensions.


Avalanche (Dominic "Dom" Petros)

 

Membre de la Confrérie des Mauvais Mutants II, le mutant grec : Avalanche, est capable de produire à sa guise des séismes plus ou moins importants. Comme tous les membres de l'équipe de Mystique, Avalanche fut arrêté et mis en prison. Il en ressortit, tout comme ses compagnons, en tant que membre de l'équipe fédérale : Freedom Force. Après la dissolution de cette équipe, Avalanche aida encore Mystique à commettre quelques petits malfrats, avant de faire équipe en duo avec Commando, ex-Baron Ecarlate. Quelques années plus tard, retrouvant Mystique, il intégra sa toute dernière nouvelle équipe de mauvais mutants : la Confrérie des Mauvais Mutants IV. Après la mise en déroute de cette dernière, Avalanche accepte la proposition du Hurleur de faire partie de sa police mutante : la X-Corps, basée à Paris. Cependant Avalanche aidera Mystique à saccager les plans du Hurleur et après avoir assassiné Radius, et la défaite de ses complices, il prendra de nouveau la fuite…


Le Colosse (Frederick "Fred" Dukes)

 

Ex-acteur de cirque, Frederick Dukes alias le Colosse est un mutant à la masse imposante et doté d'une force et d'une invulnérabilité surhumaine. Il peut se rendre compact à un tel point qu'il est alors invulnérable, il est aussi indéracinable s'il se fixe quelque part. Le Colosse fit successivement parti de Facteur Trois et de la première Confrérie des Mauvais Mutants I dirigée par Magnéto. Il rejoignit par la suite la Confrérie des Mauvais Mutants II de Mystique, qui fut changée par le gouvernement américain en Freedom Force. Après la dissolution de cette équipe, toujours par décret gouvernementale, le Colosse intégra la Confrérie des Mauvais Mutants III du Crapaud, qui deviendra la Confrérie des Mauvais Mutants IV alors repris en main de nouveau par Mystique. On verra également le Colosse au sein de l'Armée Génoshéenne lors des grands conflits qui eurent lieux à Genosha. Vaincu, il sera néanmoins appelé par le Hurleur à devenir membre de la X-Corps de ce dernier, située à Paris, en France. Toujours partant pour des mauvais coups, il aidera Mystique à détourner les plans du Hurleur. Il sera alors de nouveau arrêté et incarcéré.


Fever Pitch

 

Mutant à l'apparence squelettique, Fever Pitch a eu le corps rongé par les flammes qu'il génère. Il a été membre de Gene Nation, et donc appartient à la seconde génération de Morlocks. Capturé en Europe par la X-Corps alors qu'il se battait avec le mutant Abyss, il a été incorporé de force dans l'équipe en raison des pouvoirs de Mastermind III. Adorant la violence, Fever Pitch aidera Mystique et ses acolytes à semer la terreur dans Paris, la capitale française. Il sera fort heureusement neutralisé par Iceberg.


L'Homme-Multiple (James "Jaimie" Madrox)

 

Vacher du Kansas, Jaimie Madrox alias l'Homme-Multiple, acquis ses pouvoirs mutants dès la naissance. Au moindre choc, Jaimie se dédouble. Il peut créer un nombre illimité de copies de lui-même et est ainsi une véritable armée à lui tout seul. Il commença par être membre des Egarés, un groupe d'êtres à super-pouvoirs un peu paumés, avant de trouver refuge sur l'Ile de Muir auprès de son amie : le Docteur Moïra MacTaggert. Par la suite, Madrox devînt membre d'X-Factor II. Là, il tomba amoureux d'une mutante nommée Rhapsody, mais cette dernière avait commis un meurtre et fut jetée en prison. S'ensuivit une longue période où les membres d'X-Factor II et Jaimie lui-même crûrent qu'il était atteint du Virus Legacy. La mutante Haven tenta de guérir Jaimie mais ne fit que provoquer plus rapidement encore sa mort… X-Factor II l'enterra avec chagrin. C'est alors que quelques temps plus tard, Valérie Cooper aperçu Jaimie dans la rue, bel et bien vivant. En fait c'était l'un de ses doubles qui était mort du Virus Legacy. Jaimie ne réintégra pas X-Factor II, Havok et Strong Guy n'étant plus membres de l'équipe… Il devînt agent spécial du gouvernement américain. Néanmoins il accepta plus tard la requête du Professeur X d'aller surveiller, avec Forge, les agissements de Magnéto à Genosha. Après la destruction de cet état par les Sentinelles de Cassandra Nova, Madrox accepta la proposition du Hurleur de devenir membre à Paris de la X-Corps. Mais ses doubles seront là manipulés par Mastermind III, sous l'ordre de Mystique. Madrox ne devra son salut qu'à l'intervention des X-Men. Depuis, l'Homme-Multiple est devenu membre de la X-Corporation Paris.


Le Hurleur (Sean Cassidy)

 

Irlandais, Sean Cassidy est un mutant capable de produire des sons destructeurs. Ces sons lui permettent également de voler. Il commence sa carrière en tant qu'Agent d'Interpool. A la même époque il épouse Maeve Rourke. Mais son travail le retient loin d'elle et lorsqu'il revient un beau jour, il apprend qu'elle est décédée. Il est loin de se douter alors que juste avant de mourir Maeve a eu une fille, leur fille : Theresa Rourke, la future mutante Cyrène ; qui pour le moment est élevée par Black Tom Cassidy : le sinistre cousin de Sean qui s'est bien gardé d'apprendre à ce dernier qu'il avait un enfant. Lorsque Sean prend connaissance de ses pouvoirs, il commencera à goûter au super-vilain, se faisant appeler le Fantôme, membre de Facteur Trois, avant de reprendre ses esprits et de rejoindre les X-Men sous le nom du Hurleur. Il quittera plusieurs fois cette équipe, notamment à cause d'un accident qui le prive temporairement de ses pouvoirs. Il sera guérit par le Guérisseur Morlock. Sean connaîtra un second amour avec le Dr Moïra MacTaggert, généticienne de brio. Il apprendra également l'existence de sa fille Cyrène, mais cette dernière ne lui pardonnera pas ces années d'abandon. Bien des années plus tard, alors qu'il n'est plus que membre réserviste des X-Men, Sean se voit confier par Xavier, suite au conflit Phalanx, la direction d'une nouvelle promotion de mutants : Génération-X. Le Hurleur devient donc le mentor de cette jeune équipe en collaboration avec Emma Frost alias la Reine Blanche II. Il reprendra contact avec sa fille Cyrène avec qui il fera la paix. Sean continuera sa relation avec Moïra, malgré le fait qu'elle soit atteinte du Virus Legacy, maladie extrêmement contagieuse pour les mutants. Moïra finira par mourir, non pas du Virus, mais dans un attentat perpétré par la mutante Mystique. Fou de douleur, le Hurleur, en accord avec la Reine Blanche II, ferme les portes de l'Académie du Massachusetts. Mais il fondera une nouvelle équipe : la X-Corps, basée en France à Paris. Il embrasse une idéologie nouvelle en rapport avec sa douleur face à la mort de Moïra et se présente au monde comme chef de la nouvelle police mutante. Malheureusement trahi par Mystique, il réalisera qu'il a commis une lourde erreur et finira grièvement blessé alors que la X-Corps est démantelée et que Paris est à feu et à sang.


Husk (Paige Guthrie)

 

Née dans une ferme du Kentucky, à Cumberland, Paige est la petite sœur de Samuel Guthrie alias Rocket d'X-Force I. Au moment de l'adolescence, Paige découvrit qu'elle était une mutante tout comme son frère. Elle utilisa ses pouvoirs de métamorphe, la première fois, lorsque le Maître de Jeu et les Parvenus parvinrent à capturer des membres d'X-Force I et des New Warriors. Paige parvînt à sauver tout le monde en passant un étrange accord avec le Maître de Jeu... Par la suite, après le Complot Phalanx, Paige intégra la jeune équipe de Génération-X sous le nom de Husk. Elle tomba amoureuse de l'un de ses camarades : Jonothon Starsmore alias Chamber. Mais ce dernier, mal dans sa peau, la repoussa. Paige se consola alors en entamant une autre relation, cette fois-ci avec un élève non-mutant de l'Académie du Massachusetts : Tristan Brown. Après la dissolution de Génération-X, Husk a rejoint à Paris l'X-Corps du Hurleur. Là, elle assista presque impuissante à l'échec du Hurleur qui aboutit presque à la destruction de Paris, du fait de la trahison de Mystique. Résidant alors à l'Institut Xavier, Paige tombera sous le charme de Warren Worthington III alias Archangel, ce dernier ayant retrouvé depuis peu son physique de play-boy d'antan. Elle se retrouvera humiliée lorsque ses sentiments seront révélées au grand jour par Stacy X. Elle se consolera néanmoins par le fait que le Professeur X fasse appelle à elle pour intégrer les rangs d'Uncanny X-Men.


Jubilé (Jubilation Lee)

 

Jubilé était la fille d'un couple de riches chinois vivant aux Etats-Unis, elle était une grande gymnaste promise à un grand avenir. Hélas tout s'effondra à la mort de ses parents dans un tragique accident. Devenue, orpheline, Jubilé errait dans les centres commerciaux et à l'aide de ses pouvoirs mutants pyrotechniques, montait des petits spectacles clandestins pour gagner sa vie. C'est alors que tout changea le jour où elle fut attaquée par des chasseurs de mutants et où elle vit quatre superbes jeunes femmes (Tornade, Psylocke, Dazzler II et Malicia), mutantes, tout comme elle, venir à son secours. Une fois l'affaire réglée, Jubilé suivit ces femmes en cachette en passant à travers un sas de téléportation ouvert par le mutant Gateway qui avait imaginé la destinée de Jubilé. Arrivée, de l'autre côté, en Australie, Jubilé fit la connaissance de Logan alias Wolwerine qui l'emmena avec lui chez les X-Men. Wolvie devînt le père spirituel de Jubilé et c'est l'X-Man auquel elle reste le plus attachée. Après avoir participé à de nombreuses aventures des X-Men, en tant que membre réserviste, Jubilé intégra Génération-X où elle retrouva d'autres mutants de son âge et tomba amoureuse du mutant Everett Thomas alias Synch. Malheureusement ce dernier était amoureux de M II et fut tué par Adrienne Frost. Après la fermeture de l'école du Massachusetts, Jubilé a suivi son ancien mentor : le Hurleur à Paris, où elle est devenue membre de son X-Corps. Cette équipe se révélera être un échec total qui se soldera par la destruction partielle de Paris. Jubilé s'installe après coup à Los Angeles dans un appartement où elle vit en colocataire avec Skin. Là, elle tente une carrière en temps qu'actrice de séries B et tourne quelques spots, mais sans grand succès. Jubilé et Skin sont bientôt capturés par l'Eglise de l'Humanité : une secte religieuse anti-mutants, qui les mettent à mort et les clouent sur des croix devant l'Institut Xavier. Jubilé sera ressuscitée grâce au sang guérisseur d'Archangel ; malheureusement Skin, lui, ne pourra être sauvé. Jubilé en sera profondément marqué, d'autant plus qu'elle avouera que Skin éprouvait des sentiments à son égard. Revenue à l'Institut, elle deviendra membre d'Uncanny X-Men.


M II (Monet Sainte-Croix)

 

Née à Monaco, Monet Sainte-Croix, fille du richissime Cartier Sainte-Croix, n'intégra pas les rangs de Génération-X sous son vraie corps, mais sous celui de Penance I. Fuyant son frère aîné : Marius alias Emplate, M II s'était retrouvée dans le corps muet de Penance, tandis que ses deux petites sœurs jumelles : Claudette et Nicole, occupaient le sien : sous l'identité de M I. Retrouvant finalement son vraie corps, M II se laissa alors aller à une aventure amoureuse avec l'un de ses coéquipiers : Synch. Hélas ce dernier fut tué par Adrienne Frost. Après la fermeture de l'académie du Massachusetts, M II a intégré l'X-Corps du Hurleur à Paris. Là, elle y verra sa ville fétiche presque anéantie du fait de la trahison de Mystique et de l'échec du Hurleur. Elle accompagnera l'équipe Uncanny X-Men, dans son combat contre Black Tom Cassidy. Et c'est naturellement, étant une admiratrice de la ville, qu'elle choisira d'intégrer l'X-Corporation Paris. Elle assistera malheureusement à la mort de Darkstar, possédée par l'Arme XII et tuée en conséquence par Fantomex…


Mastermind III (Martinique Jason)

 

Fille de Jason Wyndegarde alias Mastermind I et demi-sœur de Regan Wyndgarde alias Lady Mastermind, Martinique Jason alias Mastermind III possède les mêmes pouvoirs psioniques illusionnistes que son père. Comme lui, elle a embrassé une carrière de terroriste et a intégré successivement la Confrérie des Mauvais Mutants III, puis la Confrérie des Mauvais Mutants IV. Jetée en prison en même temps que Mystique, elle a été libérée par l'Homme-Multiple afin qu'elle rejoigne les rangs de la X-Corps du Hurleur à Paris. Cependant, là, elle aidera Mystique à s'emparer des projets du Hurleur et à manipuler les membres du groupe. Lorsque Mystique sera une fois de plus vaincue, Mastermind III parviendra à s'enfuir…


Mystique (" Raven Darkhölme" - Surge)

 

Le passé de Mystique est très trouble. Mutante métamorphe d'origine autrichienne, elle séduisit en Allemagne un riche baron sous l'apparence d'une jeune fille de bonne famille. Elle tomba enceinte, mais là mis au monde un enfant au physique de diablotin : le futur Kurt Wagner alias Diablo II des X-Men. Traquée pour avoir mis au monde un monstre pareil, elle se débarrassa de l'enfant qu'elle jeta dans un fleuve. Elle étais alors loin de se douter que l'enfant survivrait… Arrivée aux Etats-Unis et encore sous une fausse apparence : Leni Zauber, elle devînt la compagne du mutant Victor Creed alias Dents-de-Sabre dont elle eut un fils : Graydon Creed. Mais l'enfant n'était pas mutant, ce qui était le cas de Leni que Creed démasque. Il se débarrasse et de la femme et du fils. Sous sa véritable apparence, Mystique fonde la Confrérie des Mauvais Mutants II dont elle est le leader. Elle prend également une nouvelle identité : Raven Darkhölme. Mais c'est encore sous un autre nom et sous une autre apparence que Mystique devient l'épouse du sénateur Ralph Brickman et devient : Mallory Brickman. Elle deviendra alors la mère adoptive de Gloria Brickman. Mais le seul vrai amour dans la vie de Mystique reste : Irène Adler alias Destinée, membre de son équipe de mauvais mutants et sa seule véritable amie. Avec elle, elle adoptera une jeune mutante perdue : Malicia. Sous les conseils de Mystique, Malicia volera les pouvoirs de Carole Danvers alias Miss Marvel. Cependant Malicia sera traumatisée par cette expérience qui lui laissera des séquelles à vie, et quittera Mystique pour l'école du Professeur Xavier. A ce moment l'équipe de Mystique démantelée et avec ses acolytes, elle se retrouve derrière les barreaux. Le gouvernement américain décide de racheter Mystique en la mettant à la tête d'une équipe gouvernementale : la Freedom Force, sous la tutelle de l'agent de liaison : Valérie Cooper. Mais Mystique continuera ses institutions criminelles en cachette. Jusqu'au jour où elle fut de nouveau placée sous les verrous. Après un certain temps, Valérie Cooper l'en fera sortir pour la placer dans une seconde équipe gouvernementale : X-Factor II. Cependant c'est au sein de cette équipe, qu'elle trouvera le moyen d'assassiner son propre fils : Graydon, alors que ce dernier, anti-mutants, est candidat à la présidence des Etats-Unis. Mystique est de nouveau jetée en prison. Elle finira par en sortir et deviendra alors le leader de la Confrérie des Mauvais Mutants IV, après une aventure temporelle dans laquelle l'amène le cyborg Prosh et dont elle ressort transformée physiquement. Revenue au présent, elle décide d'en finir avec le sénateur Robert Kelly, autre candidat à la présidence et anti-mutants. Ce ne sera pas elle qui l'éliminera, mais elle se fera remarquer par un autre acte terroriste en faisant exploser l'Ile de Muir et en tuant la généticienne Moïra MacTaggert. A nouveau enfermée, elle s'échappera une fois de plus et infiltrera la X-Corps du Hurleur sous l'apparence du mutant : Surge. Elle sera responsable d'un véritable massacre à Paris, la capitale française, avant d'être stoppée par le mutant Abyss qui la fera disparaître dans son "vide dimensionnel"… On retrouve la trace de Mystique, beaucoup plus tard. Cette dernière sera sauvée de justesse de la chaise électrique, par le Professeur X qui en fait alors un de ses agents secrets. Pour la maintenir dans le droit chemin, Xavier menace Mystique de la livrer aux autorités dès l'instant où elle tentera de le trahir…


Radius (Jarod Corbo) -- DÉCEDÉ --

 

Fils présumé d'Unus l'Intouchable, demi-frère du mutant Flex, Jarod Corbo alias Radius était également un mutant capable de créer un champ de force indestructible autour de lui. Radius a été agent du gouvernement canadien en étant tour à tour membre des équipes : Alpha Flight puis Bêta Flight. Dernièrement, se trouvait Radius à Paris, où il a intégré la X-Corps du Hurleur. Malheureusement pour lui, il a été trahi par ses équipiers : le Colosse et Avalanche. Ce dernier a ouvert le sol sous ses pieds et l'a enterré vivant…


Sunpyre (Leyu Yoshida) -- DÉCEDÉE --

 

Sœur cadette du justicier japonais : Sunfire, qui fut membre des X-Men ; Leyu Yoshida alias Sunpyre, était dotée elle aussi de pouvoirs nucléaires et répondit à l'appel de Phénix IV à la place de Shiro apparemment trop affairé, pour contrer Magnéto et délivrer le Professeur X. Une fois le sauvetage réussi, Sunpyre ne désira pas rester dans le groupe et retourna au Japon. Néanmoins, on la retrouva bientôt en tant que membre de l'X-Corps du Hurleur, dont le QG se situait à Paris. Elle fut hélas trahie par sa coéquipière : Mastermind III et assassinée par la mutante terroriste : Mystique.


retour index des équipes

Hyperion2000@wanadoo.fr 05/08/04

tous les personnages de ce site
sont la propriété de Marvel Characters inc

- (Eq. 52) -