Véritable nom :
Frederick J. Dukes.Surnom : Fred.
Identité : Connu du public.
Profession : Ex-acrobate de cirque, ex-agent du gouvernement américain, criminel professionnel.
Statut légal : Citoyen américain, avec casier judiciaire.
Lieu de naissance : Lubbock , Texas, Etats-Unis.
Lieu de résidence : Etats-Unis.
Situation familiale : Célibataire, sans enfant.
Parents connus : Aucun.
Groupes d’appartenance : La Confrérie des Mauvais Mutants I ; Facteur Trois ; la Confrérie des Mauvais Mutants III ; la Freedom Force ; la Confrérie des Mauvais Mutants IV ; la Confrérie des Mutants II ; la Confrérie des Mutants III ; l'Armée Unifiée Génoshéenne ; X-Corps ; sans groupe d'appartenance actuellement.
Cheveux : Bruns. Yeux : Bleus.
Origine : Mutant (depowered)
Pouvoirs : Le Colosse pouvait augmenter la densité de sa masse. Lorsqu'il se fixait quelque part, il était quasi-indéracinable. Il était capable d'augmenter sa masse graisseuse, afin que des projectiles le visant, rebondissent sur son corps.
Après le M-Day, le Colosse a perdu ses pouvoirs. Désormais il n'est plus qu'un humain ordinaire, avec un excès de peau qui le défigure.
Tenue au combat : Le Colosse a l'habitude du combat au corps à corps.
Conquête amoureuse : Aucune.
Mariage : Aucun.
Alliés : Raven Darkhölme / Mystique ; Allerdyce St-John / Pyro ; Dominic Petros / Avalanche ; Mortimer Toynbee / le Crapaud ; Martinique Jason / Mastermind III ; Magnéto.
Ennemis : Les X-Men ; l'Arme X (III) ; Sarah / Marrow ; les Elèves de l'Institut Xavier.
Particularités : Lorsque le Maître de l'Evolution avait retiré à tous les mutants de la Terre leurs pouvoirs, l'apparence du Colosse était celle d'un jeune homme svelte… Après que Mystique soit replacée derrière les barreaux, le Colosse s'est rangé aux côtés de Magnéto et a fait parti de l'armée du maître de magnétisme. Avec Random, il a été vaincu par Cyclope et Wolverine, venus délivrés le Professeur X de sa prison de Génosha. Le Colosse a fait ensuite parti de la X-Corps du Hurleur, qu'il a trahi avec la complicité de Mystique. Mis en prison, il finit par retrouver à nouveau sa liberté. Le Colosse et son ami : Avalanche, furent ensuite attaqués par l'Arme X (III). Alors que ses anciens coéquipiers rejoignirent la dernière Confrérie des Mauvais Mutants, dirigée par Exodus ; le Colosse se retrouva seul et attaqua par dépit l'Institut Xavier. Il fut battu par les jeunes élèves de l'établissement. Les choses allant de mal en pis pour lui, après le M-Day, le Colosse perdit ses pouvoirs et se retrouva sans défenses et totalement défiguré…
Postes : Leader de la Confrérie des Mutants II ; sans poste actuellement.
Nom US :
The Blob.Créateurs : Stan Lee (scénario) & Jack Kirby (dessin).
Première apparition : Uncanny X-Men # 3 (US) - Strange n°3 (Fr).
Date de création : 1964.
Hyperion2000@wanadoo.fr 01/09/06
tous les personnages de ce site
sont la propriété de Marvel Characters inc
- (A. 98) -