X

COPYCAT

 

Véritable nom : Vanessa Geraldine Carlysle.

Autres noms : Domino II ; Tina Valentino II ; Titania II ; Pat Muggins ; Veronica ; Debbie ; Marguerite ; Amy.

Surnom : Nessa ; Ness.

Identité : Connue du gouvernement américain.

Profession : Ex-mercernaire, ex-tueuse-à-gages, ex-employée de Tolliver, ex-agent de l'Arme X (III).

Statut légal : Citoyenne américaine, sans casier judiciaire, décédée.

Lieu de naissance : Etats-Unis.

Lieu de résidence : Etats-Unis.

Lieu de décès : Etats-Unis.

Situation familiale : Célibataire, sans enfant.

Parents connus : Aucun.

Groupe d’appartenance : X-Force I [sous l'apparence et l'identité de Domino] ; l'Arme X (III) ; sans groupe d'appartenance actuellement.

Cheveux : Blancs. Yeux : Bleus.

Origine : Mutante.

Pouvoirs : Copycat était une mutante métamorphe, capable de prendre l'apparence de n'importe qui et même de se changer en animal. Lorsqu'elle travaillait pour l'Arme X (III), l'organisation avait boosté ses pouvoirs et elle maîtrisait encore mieux ses pouvoirs de métamorphe. Par la suite, elle a abandonné l'Arme X (III) et ses pouvoirs ont rechutés, l'a rendant incapable de tenir ses métamorphoses sur une longue durée et elle n'était plus capable que de "copier" à moitié l'apparence des gens qu'elle prenait…

Tenue au combat : Copycat avait l'habitude du combat au corps à corps.

Conquêtes amoureuses : Wade Wilson / Deadpool ; Garrison Kane / Kane.

Mariage : Aucun.

Alliés : Tina Valentino ; Wade Wilson / Deadpool.

Ennemis : Tolliver / Tyler Dayspring / Génésis ; Neena Thurman / Domino ; Garrison Kane / Kane ; Malcolm Colcord / le Directeur ; Victor Creed / Dents-de-Sabre.

Particularités : Autrefois tueuse-à-gages pour le compte de Tolliver (en fait : Génésis), Copycat accepta pour lui d'infiltrer le groupe de mutants : X-Force I. Elle y joua durant un an le rôle de Domino, pendant que cette dernière était séquestrée au QG de Tolliver. Lorsque X-Force I découvrit la supercherie, Copycat qui s'était prise au jeu et éprouvait une réelle amitié pour le groupe, fut chassée… La véritable Domino faillit même la lyncher par vengeance ! En même temps, Copycat était traquée par son ex-petit-ami : Deadpool, pour le compte de Tolliver, chez qui elle ne voulait plus revenir. Tous ceux qui aidèrent Copycat à cette époque, furent alors tués par Deadpool. Elle finira néanmoins par se réconcilier avec ce dernier, lorsque ses changements d'identité incessants l'avait fait peu à peu sombrer dans la folie…

Poste : Aucun.

Cause du décès : Copycat étant devenue trop instable au temps sur le plan mental que sur celui de la maîtrise de ses pouvoirs, l'Arme X (III) décida de se passer de ses services, mais également de l'éliminer. En même temps, ils testèrent la fidélité de Deadpool en l'envoyant tuer son ex-petite-amie. Deadpool tenta de sauver Vanessa, mais dû se battre à la fois contre Sauron et Wild Child. Pendant ce temps, Dents-de-Sabre pû retrouver Copycat et la tuer…


Nom US : Copycat.

Créateurs : Fabian Nicieza (scénario) & Rob Liefield (scénario et dessin).

Première apparition : New Mutants # 98 (US) ® Titans n°155 (Fr).

Date de création : 1991.


retour à l'index

Hyperion2000@wanadoo.fr 20/02/05

tous les personnages de ce site
sont la propriété de Marvel Characters inc

- (A. 709) -