X

MAGIE

 

Véritable nom : Illyana Alexandrina Raspoutine.

Identité : Connue des services du Shield.

Profession : Membre des Héllions, agent apprentie du Shield.

Statut légal : Citoyenne russe, mineure, sans casier judiciaire.

Lieu de naissance : Kolkhoze de Oust Ordinsky, Lac Baïkal, Sibérie.

Lieu de résidence : New York, Etats-Unis.

Situation familiale : Célibataire, sans enfant.

Parents connus : Peter Raspoutine / Colossus (frère).

Groupe d’appartenance : Les Héllions [division du S.H.I.E.L.D].

Cheveux : Blonds. Yeux : Bleus.

Origine : Mutante.

Pouvoirs : Magie est une mutante téléportrice, capable de se téléporter elle-même ainsi qu'avec des passagers. Elle ouvre mentalement des portails de téléportations qui l'emporte elle et ses "hôtes" à la destination de son choix.

Arme : Magie possède une épée d'origine mystique, cadeau du Shield qui lui a certifié qu'il irait de paire avec ses pouvoirs, pour des raisons qu'Illyana elle-même ne semble pas connaître…

Tenue au combat : Magie a l'habitude du combat au corps à corps.

Conquête amoureuse : Aucune.

Mariage : Aucun.

Alliés : Danielle Moonstar / Moonstar ; Julian Keller / Scion ; Everett Thomas / Synch ; Sofia Montega / Alizé ; Noriko Ashida / Surge ; Max Dillon / Quill ; les Nouveaux Mutants.

Ennemis : Les humains ; les Nouveaux Mutants [anciennement] ; Laurie Garrison / Giroflée ; Shiro Yoshida / l'Empereur Sunfire.

Victime : Un humain japonais.

Particularités : Dans la réalité de House of M, Illyana Raspoutine alias Magie est recrutée par Moonstar pour faire partie des Héllions, une formation de jeunes mutants apprentis agents du Shield. Moonstar fait appel à elle pour une mission à Tokyo au Japon où l'Empereur Sunfire subit des révoltes d'humains anti-mutants. Parmi eux : Seiji Ashida, le père de Surge des Héllions, laquelle est interdite de mission par Moonstar. Illyana sachant parler le japonais, Dani fait appel à elle pour remplacer Surge au sein des Héllions pour cette mission. Là-bas, mi-ange mi-démon de caractère, Magie n'hésitera pas à tuer un des opposants humains. Les Héllions ainsi que les Nouveaux Mutants, une autre équipe de jeunes mutants, se retrouvent ensuite face au projet Génésis : un programme odieux visant à muter les humains d'horrible façon et de force, pour les faire évoluer à l'image des mutants… Laurie Garrison alias Giroflée se révélera être une traîtresse, étant tout à fait au courant du projet, avec son père : Sean Garrison. Utilisant ses phéromones, Laurie forcera Héllions et Nouveaux Mutants à se battre ensemble. Illyana, elle, affrontera de ce fait Surge, une tension latente existant entre elles du fait du remplacement de Noriko par Magie…Durant la bataille toutefois, Illyana se téléporte avec Scion, Prodigy et Surge dans une zone volcanique qu'elle affectionne… Là, libérés de l'influence des phéromones de Laurie, les quatre jeunes mutants reprennent leurs esprits. Magie retransportera ses compagnons au projet Génésis. Giroflée ayant été tuée par Mercury, Héllions et Nouveaux Mutants s'allieront alors contre l'Empereur Sunfire et ses sbires, responsables du projet. Moonstar demanda à Magie de téléporter les humains survivants et de révéler partout l'action de résistance des Héllions… Illyana s'exécutera et est probablement la seule survivante des Héllions, pris ensuite en chasse par les gardes de l'Empereur et la garde rouge (le Shield) de Magnéto. Au même moment, la Sorcière Rouge altérait de nouveau la réalité pour rétablir celle de Terre 616

Poste : Aucun.


DOUBLES DIMENSIONNELS :

- Illyana Raspoutine / Magie (Marvel Universe).

- Illyana Raspoutine (Age of Apocalypse).

- Illyana Raspoutine / Magie (Exilés).


Nom US : Magik.

Créateurs : Nunzio Defilippis, Christina Weir (scénario) & Aaron Lopresti (dessin).

Première apparition : New X-Men Academy X # 16 (US) - X-Men Extra n°57, ed. Panini Comics (Fr).

Date de création : 2005.


retour à l'index

Hyperion2000@wanadoo.fr 19/03/07

tous les personnages de ce site
sont la propriété de Marvel Characters inc

- (A. 1122) -