X

SCION

 

Véritable nom : Julian Keller.

Identité : Connu des services du Shield.

Profession : Membre des Héllions, agent apprenti du Shield.

Statut légal : Citoyen américain, mineur, sans casier judiciaire.

Lieu de naissance : Beverly Hills, Californie, Etats-Unis.

Lieu de résidence : New York, Etats-Unis.

Situation familiale : Célibataire, sans enfant.

Parents connus : Aucun.

Groupe d’appartenance : Les Héllions [division du S.H.I.E.L.D] [leader].

Cheveux : Noirs. Yeux : Bleus.

Taille : 1, 78 m. Poids : 77 kg.

Origine : Mutant.

Pouvoirs : Scion est télékinésiste, c'est à dire qu'il peut déplacer des objets ou des personnes par la simple volonté de sa pensée. Il est également capable de voler en usant de ses pouvoirs de télékinésie sur son propre corps pour se déplacer dans les airs, ainsi que de créer des boucliers télékinésiques qui le protège lors des combats.

Tenue au combat : Scion a reçu un entraînement au combat par le Shield, il peut se battre à distance en raison de ses pouvoirs télékinésiques.

Conquête amoureuse : Sofia Mantega / Alizé.

Mariage : Aucun.

Alliés : Danielle Moonstar / Moonstar ; Sofia Montega / Alizé ; Everett Thomas / Synch ; Noriko Ashida / Surge ; Max Dillon / Quill ; Illyana Raspoutine / Magie ; les Nouveaux Mutants.

Ennemis : Les humains ; les Nouveaux Mutants [anciennement] ; Jubilation Lee / Jubilé [anciennement] ; Sooraya Qadir / Dust [anciennement] ; Laurie Garrison / Giroflée ; Shiro Yoshida / l'Empereur Sunfire.

Particularités : Dans la réalité de House of M, Scion est le chef des Héllions, une division d'apprentis, futurs recrues actives du Shield. Ces derniers sont opposés en cela aux Nouveaux Mutants, destinés à devenir les bureaucrates et membres du corps administratifs du gouvernement de Magnéto. Moonstar, superviseur des Héllions, ayant une mission au Japon à confier à cette équipe, décida d'y intégrer Illyana Raspoutine alias Magie et de la faire remplacer Surge qui était concernée de trop près : le chef des rebelles humains japonais étant son père biologique Seiji Ashida. Scion ne fut pas enchanté du tout par l'arrivée de Magie qu'il traita de "gamine". Mais cette dernière usant de ses pouvoirs de téléporteuse, s'éclipsa avec Julian seul, au cœur d'un volcan… Scion fut alors convaincu du grand potentiel de Magie et de son utilité dans l'équipe, qui plus est, elle parlait japonais… Une fois arrivés au Japon, les Hellions finirent par découvrir que l'Empereur Sunfire exerçait un trafic avec des cobayes humains qu'on mutait de force : le Projet Génésis… Après une altercation avec les Nouveaux Mutants eux aussi présents sur place, les deux groupes finirent par s'allier après avoir déjoué le piège de Giroflée, une traîtresse gagnée à la cause de l'Empereur et qui savait la vérité depuis longtemps. Une fois cette dernière morte, et alors que Scion avait perdu deux des membres de son équipe : Synch et Quill ; Moonstar donna l'ordre à Magie de se téléporter avec les survivants humains… Scion et son équipe restèrent pour affronter la garde rouge (le Shield) et les Sentinelles de l'Empereur Sunfire. Il est très probable que Scion et aucun de ses coéquipiers d'infortune : Alizé, Moonstar, Mercury, Jubilé, Dust, Prodigy et Seiji Ashida n'auraient survécus à cet assaut, si au moment même : Wanda Maximoff alias la Sorcière Rouge n'avait rétabli la réalité de Terre 616, annihilant celle de House of M.

Poste : Leader des Héllions.


DOUBLES DIMENSIONNELS :

- Julian Keller / Héllion (Marvel Universe).


Nom US : Scion.

Créateurs : Nunzio Defilippis, Christina Weir (scénario) & Aaron Lopresti (dessin).

Première apparition : New X-Men Academy X # 16 (US) - X-Men Extra n°57, ed. Panini Comics (Fr).

Date de création : 2005.


retour à l'index

Hyperion2000@wanadoo.fr 18/03/07

tous les personnages de ce site
sont la propriété de Marvel Characters inc

- (A. 1123) -