X

SURGE

 

Véritable nom : Noriko Ashida.

Surnom : Nori.

Identité : Connue du gouvernement de Magnéto et de l'empire japonais.

Profession : Membre des Hellions, agent apprentie du Shield.

Statut légal : Citoyenne japonaise, mineure, sans casier judiciaire, décédée.

Lieu de naissance : Tokyo, Japon.

Lieu de résidence : New York, Etats-Unis.

Lieu de décès : Tokyo, Japon.

Situation familiale : Célibataire, sans enfant.

Parents connus : Seiji Ashida (père naturel), Shiro Yoshida / l'Empereur Sunfire (tuteur légal).

Groupe d’appartenance : Les Hellions [division du S.H.I.E.L.D].

Cheveux : Noirs. Yeux : Noirs.

Origine : Mutante.

Pouvoirs : Surge avait la capacité de générer de l'électricité de par ses mains. Elle était également capable de se déplacer à une vitesse surhumaine, effet secondaire de ses pouvoirs électriques.

Equipement : Surge était équipée d'avant-bras de métal qui l'aide à contenir et maîtriser l'électricité qu'elle produisait.

Tenue au combat : Surge avait reçu un entraînement au combat au Shield, elle pouvait se battre à distance en raison de ses pouvoirs.

Conquête amoureuse : Aucune.

Mariage : Aucun.

Alliés : Danielle Moonstar / Moonstar ; Julian Keller / Scion ; Sofia Montega / Alizé ; Everett Thomas / Synch ; Max Dillon / Quill ; David Alleyne / Prodigy ; Illyana Raspoutine / Magie ; Cameron Hodge ; les Nouveaux Mutants ; Seiji Ashida.

Ennemis : Les humains ; les Nouveaux Mutants [anciennement] ; Jubilation Lee / Jubilé [anciennement] ; Sooraya Qadir / Dust [anciennement] ; Laurie Garrison / Giroflée ; Josh Foley / Elixir ; Kevin Ford / Wither ; Shiro Yoshida / l'Empereur Sunfire.

 Victime : Cameron Hodge.

Particularités : Dans la réalité de House of M, Surge était membre des Hellions, futurs agents du Shield. Noriko était un membre très prometteur et la pupille même de l'Empereur du Japon : Sunfire. A l'insu des autres membres de son équipe cependant, Surge entretenait une relation amoureuse avec un des membres des Nouveaux Mutants, équipe rivale destinée à fournir la prochaine génération de dirigeants politiques. En effet, Surge était amoureuse de David Alleyne alias Prodigy. Leur liaison resta secrète, jusqu'au moment où Noriko fut évincée d'une mission des Hellions concernant le Japon. Et pour cause, l'affaire concernait de près le père biologique de Surge, un sapiens du nom de Seiji Ashida. Noriko fut remplacée au sein des Hellions par la mutante d'origine russe : Illyana Raspoutine alias Magie, qui parlait le japonais. Toutefois, Surge refusa d'en rester là et mena elle-même son enquête tout d'abord au sein du Shield. C'est ainsi qu'elle surprit de mauvais traitements infligés à un prisonnier humain : Cameron Hodge, par les agents : Elixir et Wither. … Elle vînt à l'aide du sapiens et en retour, Elixir et Wither lui infligèrent une blessure à retardement, mais elle finit par les vaincre. Hodge lui apprit où se trouvait Seiji Ashida, puis comme il était mortellement blessé il la supplia d'abréger ses souffrances, ce qu'elle fit. Sans le savoir, Noriko était tombée dans un "piège" du Shield et plus précisément de Moonstar, qui se servait d'elle comme appât pour mettre la main sur Seiji… Avec l'aide de Prodigy, Noriko parvînt à convaincre les Nouveaux Mutants de partir eux aussi en mission au Japon. Là-bas ils découvrirent le sombre secret de l'Empereur Sunfire, à savoir le projet Génésis, une expérience visant à muter de force des cobayes humains. C'est contre ce projet que Seiji Ashida, le véritable père de Noriko s'élevait et se rebellait avec une bande de résistants sapiens. Après que Giroflée, traîtresse parmi les Nouveaux Mutants soit éliminée ; les Hellions se laissèrent eux aussi convaincre du fait du comportement inadmissible de l'Empereur Sunfire et s'allièrent avec leurs anciens rivaux contre les sbires de ce dernier. Magie parvînt à s'enfuir en se téléportant avec les prisonniers humains. La situation semblait toutefois désespérée pour Hellions et Nouveaux Mutants en sous-effectif par rapport aux gardes de Sunfire et pour Noriko il était déjà trop tard…

Poste : Aucun.

Cause du décès : Depuis son altercation avec Wither et Elixir dans l'Héliporteur du Shield, Surge était condamnée… La blessure qu'ils lui avaient infligés ne faisait que l'affaiblir d'avantage… Noriko toussait constamment et sa toux s'aggravait avec le temps… Finalement, épuisée par l'effort et la bataille, Surge s'était finalement dressée contre son tuteur : l'Empereur Sunfire et eut le temps de lui déclarer sa désapprobation pour le Projet Génésis et lui clamer bien en face qu'elle était bien la fille de Seiji Ashida et lui résisterait tout comme lui… Crachant un filet de sang, Surge s'éteignit ensuite, tombant raide morte dans les bras de l'Empereur Sunfire, désespéré de cette ultime rébellion et de la fin de celle qu'il considérait comme sa fille…


DOUBLES DIMENSIONNELS :

- Noriko Ashida / Surge II (Marvel Universe).


Nom US : Surge.

Créateurs : Nunzio Defilippis, Christina Weir (scénario) & Aaron Lopresti (dessin).

Première apparition : New X-Men Academy X # 16 (US) - X-Men Extra n°57, ed. Panini Comics (Fr).

Date de création : 2005.

Décès du personnage : New X-Men Academy X # 19 (US) - X-Men Extra n°57, ed. Panini Comics (Fr).


retour à l'index

Hyperion2000@wanadoo.fr 19/03/07

tous les personnages de ce site
sont la propriété de Marvel Characters inc

- (A. 1126) -