X

LES CORSAIRES

 

Origine : L'Institut Xavier ayant rouvert ses portes dans un manoir flambant neuf, les nombreux élèves qui y résidaient furent répartis par petits groupes en différentes squads. Parmi eux : les Corsaires, dirigés par l'X-Man et co-directeur de l'Institut Xavier : Cyclope. Le nom de cette équipe était un hommage au père de Cyclope : Christopher Summers alias Corsaire. La couleur dominante de l'uniforme des Corsaires était le bleu.

Membres fondateurs : DJ ; Dryad ; Quill ; les Trois-En-Une (Céleste, Mindee, Phoebe).

Membres actuels : Dryad ; Quill ; Specter ; les Trois-En-Une (Céleste, Mindee, Phoebe).

Mentor de la squad : Cyclope.

Nombre de membres : 7 membres.

Ordre d'arrivée des membres : 1) DJ ; 2) Quill ; 3) Dryad ; 4) Celeste ; 5) Mindee ; 6) Phoebe ; 7) Specter.

Cause de la dissolution de l'équipe : Après le M-Day, Emma Frost décida de dissoudre les squads pour ne former plus qu'une seule équipe avec les meilleurs étudiants : les Nouveaux X-Men. Aucun des membres des Corsaires ne furent choisis pour la composer…

Autres squads :

L'Escadron Alpha ; les Hellions III ; les Parangons ; les Nouveaux Mutants II ; la Squad de Gambit ; la Squad de Tornade


Céleste (Céleste Cuckoo)

 

Mutante télépathe, Céleste formait avec ses quatre sœurs du même âge, le clan des Stepford Cuckoos. A cinq, elles formaient un groupe de télépathes à la puissance considérable. Prises à l'Institut Xavier sous l'aile d'Emma Frost qui les surnommait affectueusement : "ses filles", les cyniques Stepford Cuckoos savaient absolument tout de ce qui se passait dans l'établissement. Indissociables jusqu'alors, l'une d'elle : Esme, avait pourtant développé des envies d'indépendance par rapport à ses sœurs. Esme était en effet tombée amoureuse, seule, d'un de ses camarades qui se révélera être en fait un Garde Impérial Shi'ar sous déguisement. Il fut révélé plus tard qu'Esme était en fait tombée sous l'influence de Xorn I et que c'est lui qui l'avait entraîné à se dissocier de ses sœurs. C'est également Esme qui trahit Sophie et provoqua sa mort. Enfin, Esme quitta l'Institut Xavier après la tentative de meurtre sur la personne d'Emma Frost et rejoignit la Confrérie des Mutants IV. Les Stepford Cuckoos n'étaient désormais plus que trois. Céleste et ses deux autres sœurs pleurèrent la perte de Sophie, mais en aucun cas celle d'Esme lorsque cette dernière fut tuée par Xorn I. Céleste, Mindee et Phoebe prirent le nom de code des Trois-En-Une et devinrent membres des Corsaires de Cyclope, équipe dont elles sont le leader associées toutes les trois. Après le M-Day, les Stepford Cuckoos conservèrent leur pouvoir mais s'éliminèrent d'office du tournoi organisé par Emma Frost pour sélectionner les membres des Nouveaux X-Men en guise de protestation. Elles allèrent même rapporter la chose à Cyclope qui obligea alors Emma à prendre X-23 dans sa nouvelle équipe.


DJ (Mark Sheppard) -- DÉCEDÉ --

 

DJ était un des nombreux élèves de l'Institut Xavier. Il avait d'abord intégré la squad des Corsaires de Cyclope, avant d'être transféré chez les Parangons de Félina. DJ avait toujours des écouteurs sur lui, qui lui servaient à écouter différents genres de musiques et à user de son pouvoir mutant de manipuler l'énergie. DJ était un véritable charmeur, très apprécié des filles… Après le M-Day, DJ perdit ses pouvoirs. Il monta dans le bus qui devait conduire les élèves devenus humains dans leurs familles. Malheureusement le bus fut attaqué par l'anti-mutant Stryker et explosa… DJ mourût sous les yeux d'X-23 et d'Elixir qui tenta en vain d'user de ses pouvoirs de guérison sur lui…


Dryad (Callie Betto) -- DÉCEDÉE --

Callie Betto alias Dryad avait le pouvoir de commander aux végétaux et de les aider à croître plus vite. Elle faisait partie des élèves de l'Institut Xavier. Dryad était l'une des premières, avec Quill, à écouter les explications de Cyclope et Emma Frost lorsqu'ils reprirent en main l'Institut Xavier après le départ du Professeur X pour Génosha. Dryad, tout comme Quill toujours, fut ensuite admise au sein des Corsaires de Cyclope, l'équipe dirigée par les Trois-En-Une : Céleste, Mindee et Phoebe. Ressemblant à ses pouvoirs, Dryad était très proche des valeurs naturelles. Après le M-Day, Callie perdit ses pouvoirs. Elle monta dans le bus qui devait ramener les étudiants depowered dans leurs familles. Malheureusement le bus explosa, victime d'un attentat formenté par l'anti-mutant Stryker. Dryad compta alors parmi les nombreuses victimes…


Mindee (Mindee Cuckoo)

 

Mutante télépathe, Mindee formait avec ses quatre sœurs du même âge, le clan des Stepford Cuckoos. A cinq, elles formaient un groupe de télépathes à la puissance considérable. Prises à l'Institut Xavier sous l'aile d'Emma Frost qui les surnommait affectueusement : "ses filles", les cyniques Stepford Cuckoos savaient absolument tout de ce qui se passait dans l'établissement. Indissociables jusqu'alors, l'une d'elle : Esme, avait pourtant développé des envies d'indépendance par rapport à ses sœurs. Esme était en effet tombée amoureuse, seule, d'un de ses camarades qui se révélera être en fait un Garde Impérial Shi'ar sous déguisement. Il fut révélé plus tard qu'Esme était en fait tombée sous l'influence de Xorn I et que c'est lui qui l'avait entraîné à se dissocier de ses sœurs. C'est également Esme qui trahit Sophie et provoqua sa mort. Enfin, Esme quitta l'Institut Xavier après la tentative de meurtre sur la personne d'Emma Frost et rejoignit la Confrérie des Mutants IV. Les Stepford Cuckoos n'étaient désormais plus que trois. Mindee et ses deux autres sœurs pleurèrent la perte de Sophie, mais en aucun cas celle d'Esme lorsque cette dernière fut tuée par Xorn I. Mindee se distingua par la suite de ses deux autres sœurs à deux reprises. La première lorsqu'elle flirta avec un jeune mutant noir du nom de Germaine. Ce dernier fut malheureusement tué dans un conflit anti-mutant. La seconde fois fut lors de l'attaque de l'Institut Xavier par la Confrérie des Mutants V. Mindee aida télépathiquement l'X-Man : Gambit, alors aveugle, a voir et ainsi à vaincre ses adversaires. Elle fut d'une aide précieuse également aux autres Adjectiveless X-Men au cours de cette bataille. Mindee, Céleste et Phoebe prirent le nom de code des Trois-En-Une et devinrent membres des Corsaires de Cyclope, équipe dont elles sont le leader associées toutes les trois. Après le M-Day, les Stepford Cuckoos conservèrent leur pouvoir mais s'éliminèrent d'office du tournoi organisé par Emma Frost pour sélectionner les membres des Nouveaux X-Men en guise de protestation. Elles allèrent même rapporter la chose à Cyclope qui obligea alors Emma à prendre X-23 dans sa nouvelle équipe.


Phoebe (Phoebe Cuckoo)

 

Mutante télépathe, Phoebe formait avec ses quatre sœurs du même âge, le clan des Stepford Cuckoos. A cinq, elles formaient un groupe de télépathes à la puissance considérable. Prises à l'Institut Xavier sous l'aile d'Emma Frost qui les surnommait affectueusement : "ses filles", les cyniques Stepford Cuckoos savaient absolument tout de ce qui se passait dans l'établissement. Indissociables jusqu'alors, l'une d'elle : Esme, avait pourtant développé des envies d'indépendance par rapport à ses sœurs. Esme était en effet tombée amoureuse, seule, d'un de ses camarades qui se révélera être en fait un Garde Impérial Shi'ar sous déguisement. Il fut révélé plus tard qu'Esme était en fait tombée sous l'influence de Xorn I et que c'est lui qui l'avait entraîné à se dissocier de ses sœurs. C'est également Esme qui trahit Sophie et provoqua sa mort. Enfin, Esme quitta l'Institut Xavier après la tentative de meurtre sur la personne d'Emma Frost et rejoignit la Confrérie des Mutants IV. Les Stepford Cuckoos n'étaient désormais plus que trois. Phoebe et ses deux autres sœurs pleurèrent la perte de Sophie, mais en aucun cas celle d'Esme lorsque cette dernière fut tuée par Xorn I. Phoebe, Céleste et Mindee prirent le nom de code des Trois-En-Une et devinrent membres des Corsaires de Cyclope, équipe dont elles sont le leader associées toutes les trois. Après le M-Day, les Stepford Cuckoos conservèrent leur pouvoir mais s'éliminèrent d'office du tournoi organisé par Emma Frost pour sélectionner les membres des Nouveaux X-Men en guise de protestation. Elles allèrent même rapporter la chose à Cyclope qui obligea alors Emma à prendre X-23 dans sa nouvelle équipe.


Quill (Maxwell "Max" Jordan)

Doté d'un physique étrange de porc-épic humain et d'une toute petite taille, Maxwell Jordan alias Quill aurait pu sombrer dans la mélancolie. Au contraire, le sympathique Quill a décidé de se rire de tout et surtout de lui-même afin d'amuser les autres et de leur transmettre de la joie. Quill est membre des élèves de l'Institut Xavier. Avec son amie : Dryad, il devînt membre des Corsaires de Cyclope. Quill peut projeter les multiples épines qui parcourent son corps sur ses ennemis et ainsi leur causer des dommages plus ou moins considérables. Après le M-Day, Quill conserve ses pouvoirs mais ne sera pas sélectionné pour faire parti des Nouveaux X-Men. Il est désormais sans affiliation.


Specter (Dallas Gibson) -- DÉCEDÉ --

 

Dallas alias Specter est membre des élèves de l'Institut Xavier. Il avait au début pour conseiller : Emma Frost. Specter est capable de se changer en ombre vivante. Lorsque la première fois ses pouvoirs se sont manifestés, Specter a malheureusement provoqué la mort de son grand-père, atteint alors d'une crise cardiaque sous le coup de l'émotion. Specter devait probablement intégrer initialement les Hellions III d'Emma Frost, mais finalement a été redirigé vers les Corsaires de Cyclope, probablement pour remplacer DJ parti chez les Parangons. Quoiqu'il en soit Specter aime bien sa Squad même s'il aurait peut-être voulu rester avec Emma Frost. Après le M-Day, Specter est depowered. Il monte dans le fameux bus qui explosera suite à l'attaque de l'anti-mutant Stryker. Specter aurait toutefois survécu…


Superviseur de la Squad :

Cyclope (Scott Summers)

 

Né en Alaska, Scott Summers a échappé à la mort , enfant, lorsqu'un vaisseau Shi'ar a heurté l'avion dans lequel se trouvait sa famille. Sa mère : Katherine Anne Summers eut le temps de jeter Scott et son frère : Alex, hors de l'avion avec un parachute, leur sauvant la vie. Katherine Anne fut tuée par l'Empereur Shi'ar : D'Ken. Tandis que le père de Scott : Christopher Summers, sera emporté dans la galaxie Shi'ar où il deviendra le futur Corsaire, leader des Starjammers. Placés dans un centre d'adoption, Scott et Alex furent séparés, car une famille adopta rapidement ce dernier. Scott restait seul. Le mutant Mr Sinistre déclencha les pouvoirs de Scott, à savoir sa faculté de tirer des rafales optiques destructrices. Scott fut recueilli par le Professeur Charles Xavier qui le fit membre des X-Men et lui donna le nom de code de Cyclope. Tout au fil des années, Scott devînt leader des X-Men et éternel amoureux de Jean Grey alias Marvel Girl. Il retrouva son frère Alex devenu Havok. Lorsque Jean mourût avec le Phénix, Cyclope quitta les X-Men durant un temps avant de connaître des amours éphémères avec Colleen Wing et Aleytys Forrester et de revenir finalement au bercail. C'est alors qu'il tomba amoureux de Madelyne Pryor, qu'il épousa et dont il eut un fils : Nathaniel Christopher Summers. Hélas Madelyne se révéla n'être qu'un clone de Jean Grey, créé par Sinistre. De plus, elle se changea en Goblin Queen et devînt une ennemie farouche des X-Men. Entre temps, Scott apprit que Jean n'était pas morte, car épargnée par le Phénix. Avec elle et les premiers X-Men, il fonda X-Factor I. C'est alors qu'Apocalypse kidnappa Nathan Christopher et lui transmit un virus techno-organique. Pour le sauver, Cyclope envoya son fils dans le futur. Xavier étant revenu chez les X-Men, Cyclope et Jean revinrent auprès de leur ancien professeur. Là Scott épousa Jean qui avait repris le nom de Phénix. Ils découvrirent tous deux que le mutant Cable était en fait Nathan Christopher, revenu du futur. Cyclope retrouva son fils. Grâce à l'intervention de Rachel Summers alias Phénix II, fille de Scott dans un futur possible, Cyclope eut même l'occasion avec Jean d'élever Nathan lors d'un voyage temporel. Revenus au présent et après l'avènement d'Onslaught, Scott et Jean s'accordèrent des vacances et s'éloignèrent temporairement des X-Men. Hélas, ils durent rejoindre de nouveau l'équipe durant l'affaire des Douze pour affronter Apocalypse. Durant cet affrontement, Cyclope fusionna avec Apocalypse et tous le crûrent alors mort. Scott revînt mais sa personnalité s'est retrouvée changée de son expérience avec Apocalypse. Cyclope est aujourd'hui membre des New X-Men mais désormais plus rien n'ira dans son mariage avec Jean et il se sentira de plus en plus attiré par sa nouvelle coéquipière : Emma Frost. Après la mort de Jean Grey et le départ du Professeur X pour Génosha, Cyclope reprend les rênes de l'Institut Xavier et en devient le co-directeur avec Emma, qui devient officiellement sa compagne. Dans le même temps, il divise les X-Men en 3 équipes et dirige lui-même l'une d'entre elle : Astonishing X-Men II. Il est aussi mentor de la squad des Corsaires.


retour à l'index

Hyperion2000@wanadoo.fr 29/01/07

tous les personnages de ce site
sont la propriété de Marvel Characters inc

- (Eq. 74) -