X

LA SQUAD

DE TORNADE

 

Origine : L'Institut Xavier ayant rouvert ses portes dans un manoir flambant neuf, les nombreux élèves qui y résidaient furent répartis par petits groupes en différentes squads. Parmi eux : la Squad de Tornade. La couleur de leur uniforme n'est pas connue pour le moment…

Membres fondateurs : Nezhno ; autres membres inconnus.

Mentors de la squad : Tornade.

Leader de la squad : Inconnu.

Nombre de membres : 1 membre connu.

Ordre d'arrivée des membres : 1) Nezhno.

Cause de la dissolution de l'équipe : Après le M-Day, Emma Frost décida de dissoudre les squads pour ne former plus qu'une seule équipe avec les meilleurs étudiants : les Nouveaux X-Men. Aucun des membres de la Squad de Tornade ne furent choisis pour la composer…Qui plus est, après une mission en Afrique avec les X-Men de l'équipe d'Havok, Tornade décida de rester dans ce pays où elle était jadis adorée en "déesse" et donc quitta les X-Men…

Autres squads :

les Corsaires ; l'Escadron Alpha ; les Hellions III ; les Parangons ; les Nouveaux Mutants II ; la Squad de Gambit.


Nezhno

 

Nezhno dont les pouvoirs de mutant non offensifs nous sont inconnus, est natif du Wakanda, le pays gouverné par la Panthère Noire. Membre des Elèves de l'Institut Xavier, Nezhno a été placé dans la Squad de Tornade, qui est une grande amie de T'Challa, le roi de Nezhno. Après le M-Day, Nezhno conserva ses pouvoirs mais fut écarté d'office, pour des raisons encore inconnues, par Emma Frost qui établissait alors la composition des Nouveaux X-Men. Nezhno est donc sans affiliation aujourd'hui. De toute manière, Tornade avait quitté les X-Men pour prendre un congés sabbatique d'une durée indéterminée en Afrique…


Superviseur de la Squad :

Tornade (Ororo Munroe)

 

 

Fille d'un journaliste américain : David Munroe et d'une princesse kenyane : N'Daré, Ororo naît à Harlem aux Etats-Unis. Très jeune, lors de vacances au Caire, Ororo perd ses parents dans un tragique accident d'avion. Elle se retrouve ensevelie plusieurs jours sous des gravats avant qu'on vienne lui porter secours. De cette tragique expérience, Ororo gardera une claustrophobie maladive. Pour survivre, Ororo se met sous la protection d'un vieil homme : Achmed, qui tient un petit gang de voleurs. Adolescente, Ororo quittera Achmed et ses voleurs pour aller vivre au Kenya. C'est là, qu'elle découvre ses pouvoirs agissants sur les éléments météorologiques. Les indigènes africains voient en elle une déesse. Mais un homme : Charles Xavier, apprendra à Ororo qu'elle en fait une mutante. Elle accepte de suivre Xavier à New York où elle devient membre des X-Men sous le nom de code de Tornade. Rapidement, en l'absence de Cyclope, elle devient naturellement le leader du groupe. Après un affrontement avec la mutante Callisto, Tornade deviendra également la nouvelle reine des Morlocks, un peuple de mutants monstrueux et malheureux. Elle s'efforcera de gagner leur sympathie, malheureusement sans succès. Avec les X-Men, elle mourra à Dallas et sera ressuscitée par Roma. Tornade a été demandée en mariage par T'Challa alias La Panthère Noire, roi du Wakanda. Les parents d'Ororo avaient prévus ce mariage, mais Tornade déclina l'offre de T'Challa. L'homme qu'elle aimait était le mutant Forge, malheureusement les circonstances les sépareront. Après des années passées en tant que leader des X-Men, Ororo cédera sa place à Gambit, avant de prendre la décision de quitter le groupe pour chercher les 13 Tomes du journal de Destinée, en tant que chef d'une nouvelle division : les X-Treme X-Men. Tornade parviendra à convaincre les têtes pensantes du gouvernement de la laisser créer une police mutante officielle : les Xtreme Sanction Executive. Parallèlement, Tornade infiltre l'Arène de Tokyo, un tournoi où se déroule des combats entre mutants. Elle y retrouve Yukio et Callisto ; et combat Masque I. Durant cette expérience, Ororo démontre qu'elle est toujours une guerrière capable de sauvagerie et qu'elle doit sans cesse se contrôler. Une fois Masque I vaincu, Ororo laisse les Arènes sous le commandement de Callisto, et rejoint les X-Treme X-Men. Ayant réussi à convaincre le gouvernement qu'il fallait une police mutante, Tornade a récemment fondé la X.S.E. (Xtreme Sanctions Executive). Parallèlement elle supervise sa propre Squad : la Squad de Tornade, dont l'un des membres : Nezhno est un mutant Wakandais. Lors d'une mission avec les X-Men en Afrique et avec la participation de la Panthère Noire, Tornade décide de quitter le groupe et de rester quelques temps sur le continent africain…


retour à l'index

Hyperion2000@wanadoo.fr 05/01/07

tous les personnages de ce site
sont la propriété de Marvel Characters inc

- (Eq. 34) -