X

LES NOUVEAUX

MUTANTS II

 

Origine : L'Institut Xavier ayant rouvert ses portes dans un manoir flambant neuf, les nombreux élèves qui y résidaient furent répartis par petits groupes en différentes squads. Parmi eux : les Nouveaux Mutants II, dignes héritiers de la première équipe éponyme, étaient dirigés par Moonstar qui fut membre pendant longtemps de l'ancien groupe.

Membres fondateurs : Alizé ; Elixir ; Giroflée ; Prodigy ; Surge II.

Derniers membres : Alizé ; Elixir ; Giroflée ; Icare ; Prodigy ; Surge II.

Mentor de la Squad : Moonstar.

Leaders de la Squad : Alizé ; Prodigy.

Nombre total de membres : 7 membres.

Ordre d'arrivée des membres : 1) Prodigy ; 2) Alizé ; 3) Surge II ; 4) Giroflée ; 5) Elixir ; 6) Wither ; 7) Icare.

Cause de la dissolution de l'équipe : Après le M-Day, Emma Frost décida de dissoudre les squads pour ne former plus qu'une seule équipe avec les meilleurs étudiants : les Nouveaux X-Men. Deux membres seulement des Nouveaux Mutants II : Elixir et Surge II furent repêchés pour composer cette nouvelle équipe.

Autres squads :

les Corsaires ; l'Escadron Alpha ; les Hellions III ; les Parangons ; la Squad de Gambit ; la Squad de Tornade


Alizé (Sofia Mantega)

 

Native du Venezuela, Sofia Mantega vivait heureuse avec sa mère : Miranda. Son pouvoir mutant de commander aux vents était connu de beaucoup. Sa vie bascula véritablement lorsque sa mère fut accidentellement tuée dans une manifestation. Venue vivre dans le Colorado auprès de son père biologique, le directeur d'un grand centre commercial : Walter Barrett, elle n'y trouva que froideur et distance. Rejetée à l'école, elle finit par dévaster avec ses pouvoirs le centre commercial de son père. Jetée en prison, elle fit alors la rencontre de Danielle Moonstar qui lui proposa de l'emmener à l'Institut Xavier. Là, Sofia rencontra enfin des gens comme elle, et se lia rapidement avec d'eux d'entre eux : Julian Keller et Laurie Collins. Une des particularités du pouvoir de Sofia, et qu'elle peut amener avec le vent, les échos du lointain et ainsi écouter discrètement les conversations d'autrui… Malgré le fait que Sofia n'apprécie pas les manières de Julian Keller alias Héllion, celui-ci semble avoir succombé à son charme et vient sans cesse tenter sa chance auprès d'elle, en vain. Sofia a intégré la squad des Nouveaux Mutants II, dont elle est le leader et a reçu le nom de code d'Alizé. Trop impulsive Sofia décide de co-diriger le groupe avec Prodigy, fin stratège. Après le M-Day, Alizé perd ses pouvoirs. Elle s'embrouille avec Hellion avec qui pourtant un début de liaison avait percé et se sent désormais inutile à l'Institut. Sofia quitte l'école juste avant l'attentat de Stryker…


Elixir (Josh Foley)

 

Américain, natif du Queens, Josh Foley s'engage parmi les Reavers II de Donald Pierce, car il partage leur haine des mutants. Bientôt, Pierce envoie les Reavers II et donc : Josh et son ami Duncan, attaquer le père de la mutante Sofia Mantega : Walter Barrett. Cela provoque une bataille entre Reavers II et élèves de l'Institut Xavier. Pendant le combat, Josh réalise qu'il est lui-même un mutant, capable de se guérir lui-même ainsi qu'autrui. Pierce continuant de prêcher qu'un bon mutant est un mutant mort, Josh décide de passer dans le camp adverse. Il sauve alors la vie de Laurie Collins et laisse Pierce se faire malmener par le pouvoir mortel de Kevin Ford. Une fois le combat terminé, Josh voit avec stupeur que sa famille et ses anciens amis le rejettent à cause de sa condition de mutant. Duncan le tabasse même. Josh décide alors de se rendre à l'Institut Xavier et quémande l'hospitalité. Sofia et Moonstar l'acceptent, même si les autres étudiants et surtout David Alleyne, sont réticents à l'idée de voir cet ancien ennemi des mutants, dans les murs de l'Institut. Dès son arrivée, Josh a également eu des accros avec Julian Keller alias Hellion. Lors du retour de Rahne Sinclair à l'Institut Xavier, Josh s'est senti irrésistiblement attiré par la nouvelle personnalité de l'écossaise. Il a échangé avec elle un baiser et l'a guérit avec ses pouvoirs, la retransformant en Félina. Cependant, surprise, Rahne a accidentellement blessé grièvement Josh. Pour survivre, ce dernier a dû retourner ses propres pouvoirs guérisseurs sur lui-même. Cela lui a sauvé la vie, mais en contrepartie il est désormais doté d'une peau dorée qui rend son état de mutant très voyant. Lors de la répartition des élèves dans les différentes squads, Josh a reçu le nom de code d'Elixir et a été affilié aux Nouveaux Mutants II. Après le M-Day, Elixir conserve ses pouvoirs et est sélectionné, à sa grande surprise, par Emma Frost pour faire parti des Nouveaux X-Men.


Giroflée (Laurie Collins) -- DÉCEDÉE --

 

Mutante américaine, Laurie Collins était rejetée des autres à cause de son pouvoir d'émettre des phéromones transmettant son état d'esprit à autrui. Elle devînt ainsi élève à l'Institut Xavier. Mais là encore, elle eut du mal à s'intégrer. Jusqu'à l'arrivée de Sofia Mantega-Barrett, dont Moonstar, eut l'idée de la mettre dans la même chambre que Laurie. Sofia n'étant pas du genre à se laisser démonter, elle chassa les peurs de Laurie en lui démontrant qu'avec son pouvoir sur les vents, elle était capable de repousser ses phéromones. Une grande amitié naquit ainsi entre les deux filles. Eternelle amoureuse, Laurie était rapidement tombée sous le charme de Kevin Ford, futur Wither. Mais ce dernier quitta rapidement l'Institut. Laurie se retrancha alors sur Josh Foley… Lorsque Cyclope et Emma Frost reprirent la direction de l'Institut, Laurie se vit attribuer le nom de code de Giroflée et devînt membre des Nouveaux Mutants II de Moonstar. Après le Jour-M, Giroflée conserva ses pouvoirs. Cependant un accident survînt… Wither croyant avoir perdu les siens, lui touchera le bras, désagrégeant toute cette partie du corps de Laurie. Transportée à l'infirmerie et en convalescence, Giroflée sera écartée par Emma Frost du tournoi pour déterminer la composition des Nouveaux X-Men. Peu de temps après, l'anti-mutant Stryker commanditera un attentat dans lequel périrent la plupart des mutants dépossédés de leurs pouvoirs de l'Institut. Elixir culpabilisa alors de ne pas avoir pu en sauver quelques uns avec ses dons guérisseurs. Laurie tenta de le réconforter comme elle pût, mais il ne voulût rien entendre et lui parla durement sous l'effet du choc… Il s'interrompit de lui-même lorsqu'il vit Laurie s'écrouler à ses pieds et qu'il reçut en plein visage le sang de son amie… En effet, un tireur d'élite de Stryker dissimulé dans le parc de l'Institut, venait de viser Giroflée et de l'abattre d'une balle dans la tête… Ainsi mourût Giroflée de manière tragique, ajoutant encore au nombre des victimes de Stryker…


Icare (Joshua "Jay" Guthrie)

 

Troisième enfant de Thomas et Lucinda Guthrie, Joshua est né à Cumberland, dans le Kentucky. Il perd son père très jeune, dans des circonstances assez troubles. En effet, Thomas Guthrie est censé être mort de la maladie des mineurs, mais il est possible aussi qu'il ait été empoisonné par les ennemis héréditaires des Guthrie : les Cabot. Dès son enfance, Joshua s'éprend d'une des filles de la famille Cabot : Julia. Cependant il a d'autres problèmes, son frère aîné : Samuel, est un mutant qui part à l'Ecole Xavier afin d'apprendre à se servir de ses pouvoirs et qui se fait dès lors appeler : Rocket. A partir de ce moment, Joshua exerce le rôle d'homme de la maison et seconde sa mère Lucinda dans les travaux de la ferme. Joshua en tiendra rancune à Rocket. Il faudra une mésaventure aux côtés de Lila Cheney et de Dazzler II pour qu'ils se réconcilient. A cette époque, Joshua fait déjà état de sa voix particulière, charmeuse… Sans le savoir, Joshua est lui aussi un mutant. Après sa sœur aînée : Paige alias Husk, il sera le troisième membre de la famille à rejoindre l'Institut Xavier. Cependant, il le fera dans des circonstances pénibles, après la mort de son premier amour : Julia Cabot, dans une histoire tragique auxquels les X-Men seront mêles malgré eux. Arrivé à l'Institut, Joshua qui prend le surnom de "Jay", rencontre son camarade de chambre : Squidboy, et est affilié aux Hellions III sous la tutelle d'Emma Frost. Celui qu'on nomme désormais : Icare, posséde plusieurs pouvoirs : sa voix aux vertus hypnotiques, un pouvoir auto-guérisseur et le pouvoir de voler gràce à de grandes ailes au plumage rouge qui lui sont poussées dans le dos. Très vite, Icare se rend compte qu'il n'est pas à sa place parmi les Hellions et interverti avec Wither pour entrer chez les Nouveaux Mutants II. Après le M-Day, Icare conserve ses pouvoirs, mais tombera dans un piège de Stryker et finira par avoir les ailes mutilées…


Prodigy (David Alleyne)

 

Américain noir, David Alleyne est également un mutant capable d'acquérir instantanément le savoir d'une personne qui se trouve à proximité de lui. Toutefois il oublie tout aussitôt que la personne s'éloigne. Brillant élève à Chicago, David côtoyait Xian Coy Manh alias Karma sur son campus. Traqué par le groupe anti-mutants : Purity, David fut secouru par Moonstar et Karma. Il a accepté ensuite de devenir élève de l'Institut Xavier. Il partage sa chambre avec Josh Foley, avec qui il a parfois des incompatibilités de caractère. David a reçu pour nom de code : Prodigy, et fait parti des Nouveaux Mutants II. Il co-dirige l'équipe avec Alizé. Après le M-Day, Prodigy perd ses pouvoirs. Toutefois il décide de rester coûte que coûte à l'Institut Xavier et de s'y rendre utile en construisant par exemple : une "grotte des dangers".


Surge II (Noriko Ashida)

 

D'origine japonaise, Noriko Ashida alias Surge II est une mutante générant de l'électricité. Son pouvoir a fait d'elle une paria, au point qu'elle a vécue comme une SDF dans les rues, sans pouvoir se laver à cause de l'électricité qu'elle produit. Surge II a voulu trouver refuge à l'Institut Xavier, mais là a reçu un accueil pour le moins désagréable de la part de Julian Keller alias Hellion. C'est finalement Josh Foley et ses amis, entraînés par Rahne Sinclair de retour à l'Institut, qui l'ont retrouvés. Noriko prenait des drogues pour parvenir à contrôler son pouvoir. Ramenée à l'Institut, Surge II a été équipée par Hank McCoy alias le Fauve de bracelets lui permettant de contenir son électricité. A présent, Noriko doit se faire à sa nouvelle vie au sein de l'Institut, ce qui n'est pas gagné. Elle partage sa chambre avec la mutante afghane : Dust, ce qui est loin de l'enchanter… Après le M-Day, Surge II conserve ses pouvoirs. Elle est validée par Emma Frost pour devenir membre des Nouveaux X-Men. Elle sera même nommée leader de l'équipe après qu'Hellion ait déçu Emma…


Wither (Kevin Ford)

 

Natif d'Atlanta, Kevin Ford a le pouvoir mutant de désagréger tout ce qui est organique d'un simple contact physique avec sa peau. Lors de la première manifestation de ses pouvoirs, Kevin a accidentellement tué son père. Sa mère étant morte lors de sa naissance, il est désormais orphelin. Kevin a failli être lynché par les mécaniciens d'un casse à cause de son état de mutant, et a été secouru par Moonstar, envoyée par le Professeur X. Ramené à l'Institut Xavier, Kevin y a reçu un uniforme qui lui permet de maîtriser ses pouvoirs mortels. Cependant, lors de la bataille entre les élèves de l'Institut et les Reavers II, il s'en faut de peu pour que Kevin ne tue Donald Pierce. Kevin est stoppé par Moonstar qui use de ses pouvoirs pour montrer une vision de Laurie, morte à la place de Pierce. Kevin apprend que ce n'est qu'un mirage, mais cela le secoue fortement. Il réalise qu'il était dans une sorte de crise meurtrière, mais se rend compte qu'il pourrait prendre goût à tuer. Kevin décide alors de quitter l'Institut et de ne revenir que lorsqu'il aura maîtrisé ses pouvoirs et ne sera plus un danger pour ses amis. Quelques temps après la formation des squads à l'Institut Xavier, Moonstar et Emma Frost retrouvent Kevin. Emma parvient à le convaincre de revenir à l'Institut. Kevin est alors intégré chez les Nouveaux Mutants II et choisit le nom de code de Wither. Il échappe de peu à la prison pour la mort de son père et intervertit rapidement sa place au sein des Nouveaux Mutants avec Icare. Wither devient alors membre des Hellions III. Après le M-Day, il croit, fou de joie, avoir perdu ses pouvoirs. Il se décide alors à toucher Giroflée et l'attrape par le bras… Catastrophe ! Il n'a en effet pas perdu ses pouvoirs du tout et son contact provoque le dégradation du bras de Laurie, qui est transportée à l'infirmerie. Honteux et persuadé d'avoir perdu ne serait-ce que l'amitié de Laurie, Wither s'enfuit de l'Institut…


Superviseur de la Squad :

Moonstar (Danielle "Dani" Moonstar) 

 

Danielle Moonstar appartient à la race des Indiens Cheyennes, mais elle est également une mutante capable de projeter en images tridimensionnelles les souhaits et les désirs secrets de chacun. Un pouvoir bien singulier mais qui la place également dans des situations embarrassantes. Danielle est accueillie à l'école pour jeunes mutants du Professeur Xavier et entre sous le nom de Psyché chez les Nouveaux Mutants dont elle deviendra le second leader après Karma. Au fil des ans, les pouvoirs de Danielle se développeront. Ainsi lorsqu'elle change de nom de code pour adopter celui de Mirage, elle est capable de réaliser véritablement les souhaits d'autrui. Mais un souhait à la fois et l'ancien disparaît pour faire place au nouveau. Danielle aura également un lien avec le monde des dieux nordiques : Asgard et deviendra une Valkyrie, une guerrière capable de prévoir les morts de tout à chacun. Elle décide un jour de quitter les Nouveaux Mutants et de quitter la Terre et s'envolant sur le dos d'Aile d'Argent, son cheval ailé, elle part vivre sur Asgard où elle rejoint les autres Valkyries. Elle ne refera sa réapparition sur Terre que bien plus tard, en tant qu'agent secret du Shield. Elle intègre alors l'équipe de mauvais mutants du F.L.M. (Front de Libération Mutant) dans l'unique but d'y espionner leur chef : Reignfire. Elle s'appelle alors Moonstar et est capable de lancer des flèches d'énergie psionique. Au F.L.M., elle sera percée à jour et après l'affaire Reignfire, elle intégrera les rangs d'X-Force I où elle retrouvera ses anciens compagnons du temps des Nouveaux Mutants. Là, elle fait la rencontre d'Arcadia Deville et ses pouvoirs changent encore : elle capte désormais l'énergie quantique et sa peau devient bleue étoilée lorsqu'elle utilise ses pouvoirs. Elle perdit ce dernier pouvoir au cours d'un affrontement ultime avec Arcadia Deville. Quittant finalement X-Force I, elle rejoint les X-Men, dont elle devient membre réserviste, afin de pouvoir reprendre à mi-temps ses études en faculté. Après être resté un bout de temps hors de l'actualité mutante, Moonstar a été bouleversée par l'histoire retransmise à la télé de Sofia Mantega-Barrett, une jeune mutante jetée en prison pour avoir détruit avec ses pouvoirs le centre commercial de son père. Moonstar a alors amené Sofia à l'Institut Xavier. Là, le Professeur X lui a proposé un poste d'enseignante. Moonstar eut beaucoup d'hésitations, mais finalement elle a accepté de former la squad des Nouveaux Mutants II. Après le M-Day, Moonstar perd ses pouvoirs et est littéralement chassée de l'Institut Xavier par Emma Frost, malgré les protestations de Cyclope…


retour index des équipes

Hyperion2000@wanadoo.fr 15/03/07

tous les personnages de ce site
sont la propriété de Marvel Characters inc

- (Eq. 72) -